fbpx

YouandBee, la marque zéro déchet 100% innovante

Chaque année, pas moins de 30 millions de tonnes de déchets plastique sont produites en Europe. En moyenne, seulement 17% sont recyclés. Ce fléau est en partie dû à la surconsommation de la population de ce matériau. Pour tenter de lutter contre ce désastre écologique, la marque You and Bee propose des produits de la vie quotidienne innovants et respectueux de l’environnement.

YouandBee

Afin de contrer ce qu’ils appellent « la bêtise humaine » cette entreprise française tente d’apporter des solutions durables en proposant des produits de consommation courante réutilisables et éco responsables. Et puisque nous savons qu’il n’est pas toujours évident de changer ses habitudes de consommation et que certains sont sceptiques, Ô magazine à testé pour vous leur pack zéro déchets.

Les wraps, une alternative au papier alu !

Composés de coton biologique et de cire d’abeille bio, les wraps sont une parfaite substitution aux emballages à usage unique. Lavables à la main et proposés en plusieurs tailles, les emballages écolos de you and bee ont été parfaitement adoptés par la rédaction. Pratiques, ils emballent aussi bien les aliments frais tels que les fruits et légumes, que la vaisselle. Il suffit simplement d’enrober votre aliment ou votre récipient avec le wrap en cire d’abeille et le tour est joué. La conservation de la nourriture est garantie ! Décorés avec de jolis motifs, les emballages you and bee sont à la fois résistants et imperméables. Attention cependant, si ceux-ci trouvent leur place au réfrigérateur, ils ne supportent pas les fortes chaleurs, en somme, si c’est trop chaud pour vos mains, alors c’est trop chaud pour le wrap 😉

YouandBee

L’éponge en micro-fibre vous fera aimer la vaisselle 

Pour continuer sur la lancée du zéro déchet en cuisine, parlons de l’éponge à vaisselle. Ultra absorbante et doté de deux faces, elle surpasse, de loin, les éponges classiques. Pour laver en douceur, son côté en micro-fibre prend soin de la vaisselle délicate et nettoie également très bien les surfaces telles que les tables, plan de travail et autres plaques inductions. Pour récurer, sa face en acier vient à bout des tâches incrustées dans les plats (gruyères ou sauces par exemple). Avec ses 10 cm de long et 13 de large, elle garantie une prise en main parfaite. Évidemment réutilisable, elle est lavable en machine. Si la vaisselle reste une corvée, cette éponge fera de cette tâche une bonne action.

YouandBee

Les pailles oui, mais en bambou !

A l’approche des beaux jours, il est très tentant de se concocter de petits cocktails ou smoothies et de les siroter à la paille. Oui mais voilà, les pailles en plastiques sont un cauchemar pour l’environnement et en 2016, elles étaient les déchets les plus ramassés en bord de mer, lorsqu’elles ne finissaient pas dans l’estomac des animaux marins. Heureusement, des alternatives existent, comme ces pailles en fibre de bambou par exemple. Vendues par douze dans un sachet en toile, elles seront vos incontournables de l’été. Lavables à l’eau claire à l’aide d’un petit goupillon intégré dans le sac, ces pailles trouveront sans aucun doute leur place dans votre cuisine. D’autre part, la rédaction vous le garantie, elles sont aussi pratiques que résistantes. Grâce à leur diamètre assez large, il est très facile d’aspirer les liquides même les plus épais type smoothies ou jus de légumes. Veillez tout de même à bien les faire sécher après chaque lavage. Au soleil, faites rimer éco responsabilité et farniente.

YouandBee

Une haleine fraîche, du plastique en moins

Côté salle de bain, you and bee n’a pas dit son dernier mot. En effet, la marque propose également des accessoires d’hygiènes comme ces brosses à dents en bambou anti-bactériennes et sans BPA. Avec leur design sobre et coloré, elles font un sans-faute niveau efficacité. Pratiques grâce à leur manche arrondie, elles nettoient aussi bien qu’une brosse à dents classique et résistent au temps. Après plusieurs semaines d’utilisation, leur performance est incontestable. Pour faire un geste pour la planète, faites briller vos dents.

YouandBee

Adieu les cotons-tiges

Au même titre que les pailles en plastiques, les cotons-tiges classiques sont une catastrophe pour l’environnement. Heureusement bannis depuis 2020, vous avez désormais le choix pour leur trouver des substituts. Ici, la marque zéro déchets vous les propose en silicone végétal. Lavables, réutilisables et présentés dans une petite boite de couleur, ces cotons-tiges sont composés de deux embouts. Le premier, à l’aspect lisse, sera parfait pour corriger ou nettoyer le maquillage autour de vos yeux. Le second, arrondi et granuleux, nettoiera parfaitement vos oreilles. Attention cependant, à l’instar des classiques cotons-tiges, il est conseillé de ne pas les utiliser tous les jours afin de ne pas former de bouchons de cérumen dans vos oreilles.

YouandBee

Désormais, il ne vous reste plus qu’à sauter le pas et à vous laisser conquérir, comme nous, par l’efficacité de ses produits écologiques et économiques. Sachez également qu’une partie des bénéfices de la marque est reversée à l’UNAF (Union Nationale de l’Apiculture Française). Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas vous y mettre !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.