Lorsque l’on prépare un voyage aux États-Unis, on peut se poser de nombreuses questions sur les endroits à visiter, les régions à parcourir et le nombre de jours à passer sur place. Rien d’étonnant à cela, puisque les États-Unis est un pays d’une superficie de 9,834 millions de km² et de 331,9 millions d’habitants répartis dans 50 États différents.
Si vous souhaitez obtenir quelques conseils sur les éléments à prendre en compte avant de vous rendre aux États-Unis et sur les endroits à visiter, cet article vous expliquera tout ce qu’il faut savoir pour passer des vacances inoubliables.
Préparatifs avant le départ
- Réservez votre hébergement et vos billets d’avion, à l’aller comme au retour, suffisamment à l’avance pour bénéficier des meilleures offres,
- N’oubliez pas que les soins médicaux sont très chers aux États-Unis et que l’assurance maladie ne vous couvre pas à l’étranger (sauf dans l’Union européenne) ; il est donc conseillé de souscrire une police d’assurance voyage tout inclus avant votre départ,
- Vérifiez vos conditions de voyage pour savoir si vous devez ou non demander un Visa,
- Assurez-vous d’avoir un passeport en cours de validité.
Comme nous l’avons déjà mentionné, les États-Unis sont un vaste pays que vous ne pourrez probablement pas parcourir en un seul voyage. C’est pourquoi, dans cet article, nous nous limiterons à expliquer ce qu’il faut visiter dans les villes les plus importantes de la côte est et de la côte ouest des États-Unis.
Il est maintenant temps de commencer à organiser votre voyage aux États-Unis.
Côte Est
La ville de New York
Sans surprise, l’une des villes incontournables est New York City. Je recommande un séjour minimum de 3 jours pour visiter les sites d’intérêt suivants :
- La statue de la Liberté,
- La statue du Taureau de Wall Street,
- Le pont de Brooklyn,
- Times Square,
- Central Park,
- Chinatown, Greenwich Village et DUMBO.
Si vous avez la possibilité de rester un jour de plus, je vous recommande de vous rendre à la frontière canadienne pour voir les impressionnantes chutes du Niagara.
Washington DC
Une autre étape incontournable de votre séjour aux États-Unis est Washington DC, où vous pourrez faire les activités suivantes :
- Visite du National Mall où vous verrez la Maison Blanche et différents monuments,
- Accès gratuit aux musées emblématiques de la ville.
Boston
La ville de Boston peut facilement être visitée en deux jours et je recommande le Boston Freedom Trail qui permet de faire le tour de la ville et de visiter les 16 lieux les plus emblématiques.
A lire également : Un bijou caché en France : le village troglodyte de Saumur
Côte Ouest
Seattle
Seattle est la plus grande ville du nord-ouest des États-Unis et est mondialement connue pour le Space Needle, une tour d’observation de 158 mètres de haut.
Vous pourrez également visiter le célèbre Pike Place Market et le musée de la Pop Culture.
San Francisco
Si vous vous rendez dans la ville de San Francisco, une visite des lieux suivants s’impose :
- Le pont du Golden Gate,
- L’architecture des Painted Ladies,
- Lombard Street.
Los Angeles
Vous ne pouvez pas terminer votre voyage sur la côte Est sans vous arrêter quelques jours dans la trépidante ville de Los Angeles.
Vous pourrez y visiter quelques-uns des sites d’intérêt suivants :
- Le Mont Lee,
- Hollywood Walk of Fame,
- La promenade de Venice Beach,
- Jetée de Santa Monica.
La jetée de Santa Monica est peut-être l’endroit idéal pour terminer votre voyage aux États-Unis, car c’est aussi là que vous trouverez le panneau qui marque la fin de la Route 66.
Nous espérons que cet article vous aidera à préparer votre voyage, et n’oubliez pas que si vous ne voulez pas payer une fortune en cas d’accident malheureux, nous vous recommandons toujours de souscrire une assurance voyage pour les États-Unis.