Le Bitcoin, depuis quelques années, prend de plus en plus de valeur dans le monde. En effet, il est aujourd’hui autorisé en tant que moyen de paiement sur certains sites internet, mais également dans des boutiques physiques. Voici donc quelques conseils pour vous lancer dans le business du Bitcoin.

Etudier le cours du Bitcoin 

Lorsqu’on parle d’investir dans le Bitcoin, c’est un peu comme pour les actions en bourse, le cours est très variable. Il faut donc étudier attentivement son évolution avant de faire quoique ce soit. La valeur du Bitcoin fonctionne sur l’offre et la demande. C’est-à-dire que plus il y a de gens qui achète le Bitcoin, plus sa valeur augmente. Le cours du Bitcoin n’est donc pas stable et varie très facilement d’un jour à l’autre.

Investir intelligemment

Avant d’investir dans cette cryptomonnaie, vous devez déterminer la somme que vous allez utiliser. Ne mettez pas plus d’argent que vous ne pouvez vous permettre de perdre. Vous ne devez pas investir dans le Bitcoin pour gagner de l’argent véritablement. Il s’agit surtout d’expérimenter et de découvrir un autre système. Le Bitcoin deviendra peut-être la monnaie future, mais en attendant, elle reste assez volatile. Vous ne devez donc investir qu’une petite partie de votre capital.

Acquérir des Bitcoins

Pour obtenir des Bitcoins, vous pouvez vous faire payer un bien ou un service. Le japon a été le premier pays à légaliser l’échange de cette monnaie virtuelle contre un bien ou service, c’est donc tout à fait possible. Toutefois, le moyen le plus facile reste d’en acheter. Pour cela, vous devez choisir avec beaucoup d’attention la plateforme de conversion. En effet, il existe différents sites sur lesquels vous pouvez convertir votre argent dit “classique” en Bitcoin. Afin d’utiliser ces plateformes, il faut vous enregistrer en fournissant une copie de votre pièce d’identité et un justificatif de domicile. Il existe aussi d’autres façon d’acquérir des Bitcoins. Effectivement, vous pouvez trouver des méthodes pour gagner des Bitcoins sur Internet.

Créer un portefeuille

Pour conserver votre monnaie, il faut bien sur utiliser un portefeuille. En ce qui concerne la cryptomonnaie, il s’agit d’une adresse qui se présente sous la forme d’une suite de chiffres à laquelle on accède grâce à un mot de passe. Toutefois, pour plus de sécurité, vous pouvez opter pour un “portefeuille” physique. Il se présente sous forme de clé USB que vous pouvez acheter sur des plateformes spécialisées.

Trader le Bitcoin

Le moyen le plus sûr pour trader la monnaie virtuelle est de faire appel à un courtier en ligne. Il s’agit de sites fiables avec des protections légales pour le consommateur. Cela vous permet de vendre et d’acheter des Bitcoins de manière sécurisée. La plateforme vous fait passer par un système de CFD. C’est-à-dire, un contrat que vous achetez et qui vous permet de trader sans investir directement vos Bitcoins.

image sur trader le bitcoin

Le Bitcoin est une monnaie virtuelle volatile mais intéressante. Il ne faut pas se lancer dans l’espoir de gagner de l’argent, mais plutôt pour vous familiariser et vous amuser. Vous devez bien sur être prudent et ne pas dépenser plus que de raison. Apprenez à connaître avec ce monde virtuel et devenez un expert. Qui sait, le Bitcoin deviendra peut-être la monnaie internationale. Avez-vous déjà investi dans la cryptomonnaie ? N’hésitez pas à aller lire d’autres articles sur Ô Magazine !

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.