Une journée à Paris : ou manger vegan du petit déjeuner au dîner ?

Végan, amateurs de cuisine 100% végétale ou simples curieux, Paris vous offre une multitude de restaurants à découvrir lors de vos excursions dans la capitale. Du petit-déjeuner au dîner sans oublier le goûter, voici des adresses végétaliennes incontournables qui éveilleront vos papilles.

Premier repas : le petit-déjeuner

VG Pâtisserie

La journée démarre et votre marathon culinaire va bientôt commencer. Alors que vous vous baladez dans le 11ème arrondissement, votre ventre gargouille. Rendez-vous dès neuf heures au 123 Boulevard Voltaire. Chez VG pâtisserie, vous retrouverez des viennoiseries 100% végan. Régalez vous avec un thé et un bon croissant pour un petit-déjeuner typiquement français. L’enseigne propose aussi des pâtisseries fines, quelques tartes et plats salés et une gamme sans gluten. Brioches, pain au chocolat, tartelette citron ou fondant au chocolat : des classiques revisités sans aucun produit d’origine animal. Une bonne note gourmande qui vous mettra de bonne humeur toute la journée.

Cloud Cakes

Dans le 2ème arrondissement, prenez un vrai petit-déjeuner complet chez Cloud Cakes. C’est au 6 rue Mandar que vous découvrirez ce joli coffee shop parfait pour petit-déjeuner, bruncher ou déjeuner. Le matin, vous retrouverez des menus traditionnels à base de pain, de viennoiseries, de beurre et de confitures. Mais Cloud Cakes propose aussi des toasts à l’avocat pour les amateurs de salé, des bols de granola maison ou encore des açaï bowl. Après tout cela, nul doute de votre forme et de votre vitalité !

13 ! Un bon burger ou une pizza végan : ça vous tente ?

Les restaurants Hank

Vous avez marché, fait des visites ou travaillé jusqu’à 13h. Une pause s’impose ! Et chez Hank, vous ne serez pas déçus. Dans le 3ème et 9ème arrondissement de Paris, « Have A Nice Karma » vous propose des burgers et des pizzas végan et maison en service continu. On vous voit déjà craquer pour la pizza ricotta, pesto et tomate ou le burger au steak vegan, sauce aux figues et roquette. Parfait pour un repas gourmand et sein !

Vegan Hero

Pour les nostalgiques des bons kebabs, vous allez être comblé. Chez Vegan Hero au 118 Rue des Moines dans le 17ème, découvrez leur mythique kebab vegan à base de lamelles de seitan. Coup de cœur assuré. Le restaurant propose aussi des burgers et des frites bien sûr. Là-bas, c’est la qualité qui prime, le coca-cola est même maison et non industriel. Un fast-food végétal 2.0 à tester de toute urgence.

C’est l’heure du goûter !

Pour le goûter, vous avez le choix ! Salon de thé, boulangerie/pâtisserie… Paris vous offre de nombreuses enseignes pour votre collation de 16h. Pour une pause luxueuse et chic, l’hôtel Shangri-la dans le 16ème arrondissement vous propose un afternoon tea vegan. À 45 euros le menu, vous profiterez d’une boisson, d’une dizaine de pâtisseries fines, de sandwichs salés et bien sûr, d’un lieu d’exception.

L’afternoon tea vegan à l’hôtel Shangri-la ©Eat Life With Style

Si vous voulez tester les patisseries crues, Raw Living est le fournisseur idéal. Aucune cuisson ne dépasse les 42° degrés et tout est vegan et maison. Vous allez craquer pour ces gâteaux colorés, gourmands et aux apports nutritifs complets, véritable boost d’énergie. Les pâtisseries sont en vente à Mon Epicerie Paris dans le 3ème et à Aujourd’hui Demain dans le 11ème arrondissement.

Enfin, niché dans le 5ème arrondissement, Vegan Folie’s est une référence. Vous y retrouverez des cheescakes, des cupcakes et des gateaux au chocolat. Quelques snacks salés sont aussi disponibles. Un lieu parfait pour les pauses goûter et une enseigne dont on aime les engagements.

Et on fini en beauté avec un bon dîner

Le potager du marais

Avec sa façade typique, c’est le restaurant mettant le plus en avant la cuisine française tout en restant végan. Situé au 24 rue Rambuteau dans le 3ème arrondissement, Le potager du Marais a réussi la prouesse de décliner en version végétale le bœuf bourguignon, la blanquette, le cassoulet ou encore le pâté forestier. La cuisine est faite maison, les ingrédients sont biologiques et la majorité des plats sont sans gluten. De quoi ravir un large panel d’amoureux de la gastronomie française !

Végét’halles

Ce restaurant au cœur de Paris, au 41 Rue des Bourdonnais dans le 1er arrondissement, sera parfait pour finir votre journée. À la carte, une variété de plats allant du burger aux pâtes cuisinées en passant par des brochettes vers des assiettes composées de légumes et de protéines végétales. Si vous souhaitez manger plus léger, Végét’halles propose une large gamme de salades gourmandes et fraîches. La richesse de son menu conviendra à tous les goûts !

Le restaurant Végét’halles à Paris ©Copyright

Désormais, lors de vos sorties parisiennes, vous saurez ou manger du petit déjeuner au dîner. Même si vous n’êtes pas vegan, cette cuisine est riche en saveurs et satisfait tous les palais. Alors amateurs ou puristes, rendez-vous vite dans ces restaurants aux plats 100% végétaux et faits maison !

Et un monde sans viande, cela donne quoi ? La réponse ici !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.