fbpx

Une sud-africaine donne naissance à dix bébés, une première mondiale

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Une sud-africaine donne naissance à dix bébés, une première mondiale

Gosiame Thamara Sithole est devenue ce mardi 8 juin, l’heureuse maman de dix bébés. La sud-africaine âgée de 37 ans a donné naissance à sept garçons et trois filles. Elle obtient le record mondial du nombre de bébé mis au monde lors d’une seule grossesse. Une surprise pour le couple qui ne s’attendait pas à une grossesse multiple de cette ampleur.

C’est une première mondiale. La jeune maman a battu le record initialement imposé par Halima Cissé. En effet, la jeune malienne avait donné naissance à neuf enfants au mois de mai dernier. Déjà maman de deux jumeaux âgés de six ans, Gosiame Thamara Sithole ne s’attendait pas à accueillir dix nouveaux bébés à la maison. Elle a mis au monde ses sept garçons et ses trois filles par césarienne ce mardi 8 juin à Pretoria, en Afrique du Sud. Une surprise pour les parents à qui les médecins avaient annoncé avoir détecté « seulement » huit bébés.

Un nombre de bébés inattendu

Ils en attendaient six puis huit et c’est finalement dix bébés qui ont pointé le bout de leur nez. Lors d’une interview donnée par la maman le mois dernier, elle explique que les médecins avaient détectés seulement six bébés. Suite à des examens complémentaires et lors d’un scanner, les médecins ont identifié deux bébés supplémentaires. Ce n’est finalement que lors de l’accouchement que les jeunes parents ont appris la présence de deux autres bébés. La naissance de leurs décuplés a été un réel choc pour les parents. Toutefois, Tebogo Tsotetsi, l’heureux papa des décuplés s’était confié à des médias locaux et a paru très ému de la naissance de ses enfants.

La sud-africaine avait déclaré dans une interview pour « Pretoria News » quelques semaines avant son accouchement, être inquiète pour son accouchement. « Je suis choquée par ma grossesse. Je ne ressens plus la douleur, mais c’est toujours un peu dur. Je prie simplement pour que Dieu m’aide à mettre au monde tous mes enfants en bonne santé, et pour que moi et mes enfants en sortions vivants ». Par ailleurs, Gosiame Thamara Sithole avait également déclaré que c’était une grossesse naturelle.

A lire également : Soins bébé : quelles sont les meilleures options ?

Aucun détail n’a été annoncé sur l’état de santé des décuplés. Toutefois, un proche de la famille a confié à BBC News que la maman se portait bien. En effet, les décuplés sont nés prématurément. Gosiame était enceinte de seulement 29 semaines, soit environ 7 mois, lorsqu’elle a mis au monde ses enfants.  

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire