Une glace à la mayonnaise, ça vous tente ?

Une (délicieuse) glace à la mayonnaise, ça vous tente ?

Malgré une très grande ouverture d’esprit, il est parfois difficile de concevoir certaines créations culinaires. La dernière gâterie qui fait le buzz réside en une crème glacée – attention tenez-vous bien – saveur mayonnaise. La première chose que vous vous dites sûrement est : “il faut avoir subi un choc crânien pour inventer une chose pareille”. Tentons de déchiffrer les codes de ce nouveau parfum, qui ne risque pas de faire que des adeptes…  

Au premier abord, la nouvelle nous laisse quelque peu dubitatif. Force est de constater que même grand amateur d’émulsion que vous êtes, ce mélange sucré salé ne vous met pas en appétit. Et ce n’est pas l’interview réalisée auprès de l’investigateur de ce projet qui vous fera changer d’avis, caractérisant la crème glacée d’un  “coup de gras et de crème, suivi d’un arrière-goût d’œuf et de lait

Glace à la mayonnaise : avis des internautes

Certains internautes se sont même insurgés sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter, considérant cette création comme ridicule et honteuse. D’autres, ne diraient pas non pour tenter l’expérience du condiment glacé. Dans ce grand tournant culinaire, c’est l’enseigne ICE, de la charmante ville de Falkirk en Écosse, qui a mis un (gros) coup de fouet aux traditions glaciaires. Vous trouverez d’ailleurs sur Facebook, la vidéo du processus de production de la glace à la mayonnaise de Hellmann’s. Hum, tellement délicieux…

Sachez toutefois que si vous faites un tour dans ce pays verdoyant et que vous hésitez encore à franchir le pas, aucun problème. ICE propose un éventail de saveurs gourmandes et davantage conventionnelles, à l’image du parfum Nutella, Oreo ou caramel. Pour les adeptes des notes fruitées, vous vous délecterez avec un sorbet pastèque ou ananas. Enfin, ceux qui sont en quête d’originalité, sans toutefois s’aventurer dans les extrêmes, les goûts Monster Energy ou Bubblegum s’avèrent être un bon compromis.

L’enseigne new yorkaise ICE à l’assaut des saveurs européennes

Par ailleurs, les aficionados de fromage se réjouiront d’apprendre que l’institution new-yorkaise Davey, connue pour ses saveurs inventives, a suivi la tendance en lançant des crèmes glacées aux saveurs européennes : brie et feta ! C’est donc parti pour une tartine d’un nouveau genre, à se procurer dans leurs boutiques de la Big Apple, durant la première semaine du mois d’août.

Alors, la question qui hante nos esprits curieux et audacieux : à quand la crème glacée moutarde et sauce barbecue ? Et vous, serez-vous traditionnels en optant pour des frites trempées dans de la mayonnaise ou davantage sympathisants d’un bon steak à la crème glacée Hellmann’s ?

A lire également : Les super-aliments : qu’est-ce que c’est ?

Marion Tabard

Laisser un commentaire