Troubles du sommeil, insomnie ? Les réponses à vos questions.

Troubles du sommeil insomnie les réponses à vos questions

Vous avez des problèmes de sommeil ? Sachez que beaucoup de gens souffrent de troubles du sommeil, que ce soit pour s’endormir et/ou alors qu’il s’agisse d’un sommeil de mauvaise qualité et donc pas vraiment réparateur.

Avez-vous des troubles du sommeil ?

Si par exemple, il vous est généralement difficile de vous endormir, que vous avez tendance à vous réveiller trop tôt, bien avant votre réveil. S’il vous arrive de manière régulière de vous réveiller la nuit et que votre sommeil est de mauvaise qualité. Alors vous tombez dans la catégorie des gens qui souffrent d’insomnie. Et oui l’insomnie, ça n’est pas seulement se réveiller la nuit et manquer de sommeil mais c’est aussi le fait d’avoir un sommeil de mauvaise qualité.

Mais quelle est la cause d’un mauvais sommeil ?

Il n’y a généralement pas qu’une seule raison qui est à l’origine d’un sommeil de mauvaise qualité. Cela peut être lié à des problèmes de santé, des douleurs, certains médicaments, du stress, de l’anxiété. Bien sûr l’environnement autour de vous joue aussi un rôle, par exemple si votre chambre donne sur une rue bruyante ou si votre matelas est trop vieux et donc inconfortable. Sans oublier aussi le manque d’exercice physique, l’hygiène de vie, les excitants tels que l’alcool, le café et bien d’autres facteurs.

Troubles du sommeil insomnie les réponses à vos questions

Quelles sont les conséquences de l’insomnie ?

Le sommeil est vital pour le bon fonctionnement de notre organisme, il nous permet de mieux récupérer en cas de blessures ainsi que de traiter et assimiler les informations et évènements de la journée. 

Lorsque vous souffrez de sommeil non réparateur, alors le jour suivant vous risquez d’être victime de somnolence, de sensation d’épuisement et pour pallier au manque d’énergie avoir tendance à manger plus que d’ordinaire, à choisir une nourriture pas forcément saine et à grignoter d’avantage. Votre mémoire ainsi que votre capacité de concentration seront elles aussi affectées ce qui peut vous jouer des tours dans votre vie quotidienne et au travail. Sur du plus long terme, vous encourez le risque de développer un sentiment d’anxiété et de dépression. D’où l’importance de bien dormir.

Comment retrouver un bon sommeil naturellement ?

Si vous avez des troubles du sommeil, sachez que tout n’est pas perdu. 

  1. Essayez de vous coucher tôt 
  2. Évitez les écrans : la lumière bleue qu’ils émettent stimulent votre cerveau et vous gardent éveillé
  3. Instaurez une routine du soir : faire la même chose tous les soirs aide votre organisme à savoir qu’il est bientôt l’heure de se coucher, il se relaxe et commence à se mettre en état de veille
  4. Prenez de l’Huile de CBD et Mélatonine de Naturecan : le CBD vous permettra de vous relaxer et la mélatonine qui est une hormone naturelle signalera elle aussi à votre corps qu’il est temps de vous détendre. Cela aidera à diminuer vos niveaux de dopamine et à vous procurer un endormissement rapide et un sommeil profond et reposant. La solution naturelle idéale pour un sommeil réparateur !

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