Traitement des problèmes de peau tels que l’acné et l’eczéma

femme boutons visage acné

Quand on est adolescent, avoir des boutons est normal. Cependant, pour certains adolescents, cela peut être un véritable défi. Non seulement les boutons font mal, mais ils peuvent aussi entraîner d’autres problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma. L’utilisation de crèmes agressives et de produits en vente libre risque d’aggraver la situation et de provoquer d’autres problèmes à l’avenir. L’acné est un problème de peau courant auquel la plupart des adolescents sont confrontés de temps à autre. Elle peut apparaître seule ou sous forme d’amas de petites bosses rouges sur la surface grasse du visage ou du cou.

En outre, il ne s’agit pas seulement de boutons, mais aussi de saleté et de pores obstrués qui entraînent la formation de points noirs et de points blancs. Si vous avez de l’acné ou si vous pensez en avoir, voici quelques conseils pour vous débarrasser de l’acné :

Restez hydraté

Il est important de rester hydraté si vous voulez vous débarrasser de l’acné. Non seulement c’est bon pour votre peau, mais cela peut aussi réduire l’apparence des marques et des cicatrices. Donc, si vous avez de l’acné, buvez beaucoup d’eau. Vous pouvez également ajouter du concombre, de la menthe et du gingembre à votre eau, car ce sont tous des ingrédients naturels qui combattent l’acné.

En plus de rester hydraté, vous devez également éviter les produits laitiers, car ils sont riches en hormones qui peuvent boucher les pores de la peau. Vous devez également éviter les aliments gras tels que les sandwichs, les frites et les hamburgers, car ils peuvent obstruer les pores.

Utilisez un exfoliant régulièrement

Retirez régulièrement les cellules mortes de votre visage pour désengorger les pores et éliminer l’excès de sébum de votre peau. Vous pouvez le faire avec un exfoliant doux ou puissant. Si vous souhaitez utiliser un exfoliant doux, vous pouvez utiliser un exfoliant naturel comme l’huile de sésame riche en vitamine B3. L’huile de sésame est riche en vitamine B3, un ingrédient naturel qui aide à déboucher les pores et à réduire l’apparence des marques d’acné.

Vous pouvez également l’utiliser sur toute partie de votre corps présentant des cicatrices d’acné. Si vous souhaitez utiliser un agent plus puissant pour éliminer l’acné, vous pouvez utiliser un peeling chimique. S-3 et S-5 sont des peelings chimiques qui peuvent aider à réduire les marques d’acné et à déboucher les pores.

Adoptez une alimentation équilibrée

Adopter une alimentation équilibrée et éviter la malbouffe et les aliments transformés peut aider à réduire l’acné. Une alimentation riche en sucre, en graisses trans et en graisses saturées est à l’origine de l’acné. Veillez donc à avoir une alimentation équilibrée, avec beaucoup de fruits, de légumes et de céréales complètes. Vous devez également éviter les grosses portions d’aliments gras et les boissons sucrées, car elles peuvent favoriser l’acné.

Évitez de porter des vêtements serrés

Évitez de porter des vêtements serrés, car ils peuvent entraîner une friction importante sur votre peau. Lorsque vous portez des vêtements serrés, veillez à ce que le tissu ne soit pas trop serré contre votre corps, car cela peut provoquer de l’acné. Si une zone spécifique de votre peau est très sensible, vous devez éviter de porter des vêtements serrés à cet endroit.

Utilisez la luminothérapie par LED ou des produits naturels

La thérapie par LED (diodes électroluminescentes) est une excellente option pour se débarrasser de l’acné. Les lumières LED aident à tuer les bactéries et à réduire la production excessive de sébum sur votre peau. Vous pouvez utiliser les lumières LED sur les zones du visage ou du corps touchées par l’acné et les allumer pendant quelques minutes le matin et le soir. Il est préférable de procéder ainsi pendant quelques semaines, au moins cinq fois par semaine.

Si vous utilisez des produits naturels pour vous débarrasser de l’acné, assurez-vous qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques dangereux. Veillez également à ce qu’ils ne contiennent pas d’alcool ou de menthol, qui ne sont pas bons pour la peau.

A lire également : L’acné hormonale en cinq questions

Prenez soin de votre peau après l’avoir nettoyée et séchée.

Après avoir nettoyé votre visage, veillez à hydrater votre peau. Veillez à hydrater votre peau, car l’hydrater permet de la maintenir hydratée et de la protéger contre le développement des bactéries. Lorsque vous avez terminé votre rituel de soins de la peau, veillez à ne pas toucher votre visage. Vous devez également éviter de toucher vos lèvres, car cela peut provoquer des éruptions cutanées.

Essayez les produits naturels contre l’acné

L’acné étant causée par des bactéries, évitez d’utiliser des crèmes et des nettoyants agressifs à forte teneur en produits chimiques. Essayez plutôt des produits naturels fabriqués à partir de plantes et sans danger pour votre peau. Vous pouvez fabriquer vos propres produits naturels contre l’acné, comme l’aloe vera, le miel, les citrons et l’huile d’arbre à thé.

Laisser un commentaire