Tout savoir sur les soins anti-cernes

soins-anti-cernes-des-yeux

Lorsque vous travaillez beaucoup, mais que vous ne dormez que très peu, les signes de fatigue apparaissent rapidement sur les yeux. A vrai dire, c’est la mauvaise circulation sanguine qui favorise l’apparition des cernes et des poches sous les yeux. Pour les camoufler et rafraîchir votre regard, il faut recourir aux soins anti-cernes. 

Les différents types de cernes

Savez-vous qu’il existe plusieurs types de cernes et que l’anti-cernes que vous devez utiliser en dépend ? Il y a en premier lieu les cernes pleins que vous pouvez identifier par la formation de poches sous les yeux. Consommation excessive d’alcool, régime alimentaire peu équilibré et variation du cycle hormonal peuvent être à leur origine. 

En outre, il existe aussi les cernes foncés qui se caractérisent par une hyperpigmentation de la peau. Le contour de l’œil semble s’assombrir et ce type de cerne peut être héréditaire. Une autre raison pouvant provoquer les cernes foncés est aussi la finesse de la peau fortement vascularisée du contour des yeux. 

Un autre type de cernes est aussi le cerne creux qui apparaît souvent avec l’âge. Il se caractérise par une grande visibilité des veines présentes sous les yeux, créant ainsi une zone d’ombre. Enfin, il y a les cernes mixtes regroupant tous ces différents types de cernes. Plusieurs facteurs peuvent favoriser leur apparition : le vieillissement, la morphologie du visage, la finesse de la peau, etc.   

A lire aussi : Qu’est ce que le microbladding ?

Quel soin anti-cernes pour mes yeux ?

Avant de choisir vos soins anti-cernes, vous devez en premier lieu adopter les bons gestes pour limiter leur apparition et cela commence par une bonne hydratation. Vous devez boire au moins 1,5 L d’eau par jour. Vous devez aussi dormir suffisamment. 

Lorsque vous choisissez un anti-cernes, veillez à ce qu’il s’adapte à votre type de cerne. Dans tous les cas, privilégiez un anti-cernes d’une texture crème. Il faudra qu’il soit plus clair que votre carnation pour se fondre avec le fond de teint et, par la même occasion, illuminer le regard. 

Il faut rappeler que l’application de l’anti-cernes doit se faire après celle du fond de teint. Quelques touches suffisent pour corriger les cernes de façon plus naturelle. Au cas où vous auriez constamment les yeux fatigués, vous pouvez les atténuer en faisant un auto-massage express du coin interne de l’œil jusqu’aux tempes.

Laisser un commentaire