fbpx

Tout savoir sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Tout savoir sur l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle

L’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est le plus grand aéroport de la capitale française et de toute la France. Dans la comparaison européenne, il se classe deuxième derrière l’aéroport de Londres Heathrow et dans le monde entier, il est reconnu comme la huitième place. Rien d’étonnant à ce qu’un aéroport aussi important porte le nom du père fondateur de la Vème République : Charles de Gaulle. L’aéroport compte 115 compagnies aériennes desservant 108 pays différents. En janvier 2020, 34 876 avions ont décollé de Roissy-CDG. Vous planifiez déjà votre prochain voyage avec Roissy-Charles-de-Gaulle ? Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur le célèbre aéroport.

L’historique

En 2018, Roissy-CDG a fêté son 45e anniversaire. Roissy-Charles-de-Gaulle a été créé en 1974 pour donner un coup de pouce aux aéroports du Bourget et d’Orly. Une immense zone agricole en dehors de Paris a été choisie comme lieu de réunion. Le site ne comportant de toute façon que quelques bâtiments, il n’était pas nécessaire de procéder à des travaux de démolition importants.

Au départ, les architectes avaient envisagé de construire l’aéroport en forme de tête de pieuvre. Une porte centrale a été installée, d’où partent plusieurs salles d’embarquement. Au fil du temps, cependant, le trafic aérien est devenu de plus en plus important, c’est pourquoi de nouveaux terminaux ont été intégrés. Entre-temps, Roissy-CDG a atteint une taille telle qu’il s’étend sur trois départements : le Val-d’Oise, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne.

Comment se rendre à Roissy-CDG?

L’aéroport est situé à une vingtaine de kilomètres de Paris. Pour les résidents de la capitale, l’aéroport est donc rapidement et facilement accessible.

Les parkings de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle

Un moyen très pratique de rejoindre l’aéroport est d’utiliser votre propre voiture. Le Roissy-CDG dispose de plusieurs entrées pour répartir le trafic. Néanmoins, il y a régulièrement de longs embouteillages où les visiteurs doivent attendre jusqu’à une heure.

 Le parking à l’aéroport de Roissy est bien organisé. Il existe plusieurs possibilités pour garer votre voiture en toute sécurité. Les voyageurs peuvent choisir entre plusieurs options. Par exemple, il existe des parkings couverts, souterrains ou à bas prix à proximité de l’aéroport. Surtout pendant la période précédant les grandes vacances, les prix augmentent. Pour cette raison, il est important de réserver une place de stationnement à l’avance. Il est également conseillé d’utiliser les sites de comparaison de prix sur Internet pour trouver le fournisseur le moins cher.

En transport commun

Le trafic local de la capitale française est développé de manière optimale et offre plusieurs possibilités aux voyageurs de Maldives ou d’autres destinations pour rejoindre l’aéroport. Outre les différents bus qui circulent jour et nuit, plusieurs trains peuvent également être utilisés.

Que faire à l’aéroport de Rossy?

L’aéroport de Roissy-CDG étant d’une taille incroyable, les vacanciers doivent prévoir beaucoup de temps pour l’enregistrement et les contrôles de sécurité. Il est conseillé d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant le départ. Si les modalités se déroulent plus rapidement que prévu, les voyageurs peuvent choisir parmi un large éventail d’activités pour passer le temps.

L’aéroport dispose d’une incroyable sélection d’établissements de restauration. La cuisine française peut être dégustée dans différents restaurants. Ceux qui veulent juste manger un morceau sur le pouce peuvent se régaler dans des fast-foods, des bistros ou des petits cafés.

Comme tout aéroport, Roissy-CDG dispose également d’un large éventail de boutiques. Diverses boutiques sont disponibles pour acheter des cadeaux ou des souvenirs.

En outre, il existe plusieurs espaces de détente, dans lesquels un total de 25 000 sièges et canapés ont été mis à disposition. Ils sont en partie équipés de prises de courant ou d’une fonction de massage intégrée. Des aires de jeux ont également été intégrées pour les petits et les grands.

Laisser un commentaire