fbpx

House of Gucci, ce qu’il faut savoir

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
House of gucci : Ce qu'il faut savoir sur le film tant attendu

Comme des millions de personnes à travers le monde, vous attendez sûrement la sortie du film
phénomène House of Gucci avec impatience, n’est-ce pas ? Eh bien, voici toutes les dernières infos que
vous devriez connaître avant de regarder ce film.

Pour ceux et celles d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, House of Gucci est un drame biographique réalisé par Ridley Scott. Comme son titre l’indique, ce film retrace la tragique histoire de la maison de luxe italienne Gucci mais plus particulièrement celle de Maurizio Gucci, petit-fils et héritier du fondateur de la marque. Ce qu’il faut savoir c’est que de nombreuses rumeurs ont circulé autour de ce film depuis que depuis plusieurs années… Et dans cet article, nous allons justement vous aider à démêler le faux du vrai concernant ce film très attendu. Attention car les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers !

Synopsis de House of Gucci

Comme nous venons tout juste de l’évoquer, le film House of Gucci tourne surtout autour de la tragique histoire de Maurizio Gucci. Maurizio étant le petit-fils et héritier de Guccio Gucci qui est nul autre que le fondateur de la maison de luxe Gucci. Alors que Maurizio décide de quitter son épouse, Patrizia Reggiani, pour se marier avec une autre femme, Paola Franchi, il se retrouve assassiné devant ses bureaux à Milan. On découvrira plus tard que c’est son épouse elle-même (ou plutôt son ex-épouse) qui a orchestré son meurtre. L’objectif étant bien évidemment de toucher sa part d’héritage avant que Maurizio ne puisse se remarier.

Si nous vous racontons tout ça ce n’est pas uniquement pour vous spoiler la fin du film. Mais cette histoire, beaucoup la connaissent déjà ! En réalité, c’est l’intrigue du film lui-même qui donne tout son charme à House of Gucci. Une intrigue où se mélange passions, manipulations, trahisons, vengeances et décadences. Finalement, House of Gucci cherchera surtout à montrer jusqu’où une famille est prête à aller pour obtenir le pouvoir

Un film basé sur une histoire vraie

L’histoire de la famille Gucci a débuté en 1921 lorsque Guccio Gucci a ouvert son tout premier magasin de maroquinerie à Florence, en Italie. Les trois fils de Guccio, à savoir Rodolfo, Aldo et Vasco, ont ensuite repris ce magasin pour la transformer en une entreprise familiale de renommée internationale ! Plus tard, ce sera au tour de Maurizio Gucci (le fils de Rodolfo) de reprendre les rênes de l’entreprise en 1983. Mais malheureusement, suite à des difficultés financières, Maurizio devra céder son empire à un fonds d’investissement bahreïnis en 1993. Deux ans plus tard, le 27 mars 1995, Maurizio se fera tragiquement assassiné à Milan.

L’enquête concernant le meurtre de Maurizio Gucci continue toutefois à se poursuivre… Et ce n’est qu’en 1997 que l’on découvrira que c’est en réalité, son ex-femme Patrizia Reggiani, qui a commandité son meurtre. Incroyable histoire, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est justement ce qui a poussé l’autrice américaine Sara Gay Fodern à y consacrer tout un livre. Ce livre sortira en 2001 et sera intitulé House of Gucci : A Sensationnal Story of Murder, Madness, Glamour and Greed. Et c’est ce livre qui inspirera ensuite Ridley Scott à réaliser le film House of Gucci.

Un film qui a mis du temps à sortir

Ce que la plupart des gens ignorent c’est que le projet House of Gucci” a mis 15 ans avant de finalement aboutir. En 2006, une annonce officielle a été faite selon quoi ce serait Ridley Scott qui allait réaliser ce film. A l’époque, les rumeurs ont déjà commencé à circuler concernant le casting de choc de House of Gucci. On avait notamment parlé de Leonardo DiCaprio dans le rôle de Maurizio Gucci et d’Angelina Jolie dans le rôle de Patrizia Reggiani. Mais malheureusement, le projet ne s’est pas concrétisé. D’ailleurs, Ridley Scott a même finit par abandonner le projet pour le confier à sa fille Jordan Scott (elle aussi réalisatrice) en 2012.

De nouvelles rumeurs ont alors circulé toujours concernant le casting… Parmi les grandes vedettes cités, il y avait Penelope Cruz, puis Margot Robbie et même Robert De Niro. En 2019, Netflix tente alors de reconvaincre Ridley Scott pour réaliser le film avec eux. Mais finalement, c’est la MGM qui a réussi à obtenir l’approbation du réalisateur. Une date a donc été convenue pour le début de la production. Mais en raison de la pandémie de Covid-19, celle-ci a été retardée à de multiples reprises. Finalement, ce n’est qu’en février 2021 que le tournage de House of Gucci a officiellement été annoncé.

Le casting en or de House of Gucci !

A moins d’une semaine avant la sortie officielle de House of Gucci et après de nombreux rebondissements, nous sommes désormais sûrs du casting qui constituera le film. En tête d’affiche, nous retrouverons notamment la sublime Lady Gaga dans le rôle de Patrizia Reggiani ! Après son incroyable interprétation dans le film A Star Is Born, la chanteuse revient cette fois-ci dans le but de confirmer ses talents d’actrice. Dans le rôle de Maurizio Gucci, on retrouvera Adam Driver. Après avoir joué aux côtés de Matt Damon dans le film Le Dernier Duel, Adam Driver aura donc eu l’immense honneur de retravailler une deuxième fois avec Ridley Scott cette année.

Parmi les grandes vedettes que l’on retrouvera dans House of Gucci, il y a également Jared Leto. La star est littéralement méconnaissable dans le rôle de Paolo Gucci (fils de Aldo Gucci). On retrouvera également Al Pacino, qui jouera justement le rôle d’Aldo Gucci (fils de Guccio Gucci). A part ça, nous retrouverons aussi de nombreuses autres stars comme Jeremy Irons, Salma Hayek ou encore Jack Huston. Figurez-vous que nous avons même des “frenchies” dans le casting de House of Gucci notamment en la personne de Camille Cottin et de Mehdi Nebbou. Camille Cottin jouera le rôle de Paola Franchi, la femme avec qui Maurizio comptait se remarier.

house of gucci : Ce qu'il faut savoir sur le film tant attendu
Crédit : Getty Images

Date de sortie de House of Gucci

S’il y a une chose que vous devez également savoir c’est que la MGM tenait vraiment à ce que le film House of Gucci sorte en 2021. Pourquoi ? Eh bien, pour la simple et bonne raison que nous fêtons cette année les 100 ans de la fondation de la marque Gucci. C’est donc l’année idéale pour rendre hommage à la maison Gucci et (en bonus) ramasser plus de bénéfices au passage. Sauf changement de dernière minute (en raison de la pandémie), House of Gucci devrait sortir en salles le 24 novembre 2021.

A lire également : Camille Cottin : l’ascension d’une comédienne en route pour Hollywood

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire