Plage cap ferret

Les frontières seront fermées pour cet été, mais ne serait-ce pas l’opportunité d’enfin découvrir la France et ses trésors cachés ? Ainsi, nous vous invitons aujourd’hui au voyage et vous faisons découvrir les plus belles plages de notre beau pays. Alors ouvrez grand les yeux, laissez-vous transporter et respirez ce bon air iodé, comme si vous y étiez !

Plage d’Étretat (Seine-Maritime)

La plage d’Étretat est sans doute l’une des plus belles plages françaises. Ses flancs de falaises immenses et sa mystérieuse Aiguille Creuse nous donnent des envies de voyage. Alors partez sur les traces d’Arsène Lupin et découvrez ce trésor royal d’un nouveau genre …

Plage de la Pointe de Saint-Hernot (Finistère)

Située à Crozon en Bretagne, la plage de la Pointe de Saint-Hernot, autrement appelée crique de l’île Vierge, est un petit bout de paradis aux airs de Méditerranée. Attention, l’accès y est ardu mais le jeu en vaut la chandelle !

Plage de la Corniche au Pyla (Gironde)

Nichée aux pieds de la gigantesque Dune du Pilat, la plage de la Corniche est une plage qui offre une vue sublime sur l’océan Atlantique et le Banc d’Arguin. Ce paysage idyllique fait partie des plus beaux endroits d’Europe, attirant des visiteurs de partout dans le monde !

La plage de la Côte des Basques (Pyrénées-Atlantiques)

Située à Biarritz, la plage de la Côte des Basques est un des spots favoris des surfeurs de la façade Atlantique. Dynamique et impétueuse, cette plage française possède donc une aura unique que nous vous conseillons d’aller découvrir !

Plage de la côte des basques, Biarritz

Plage de la calanque d’En-Vau (Bouches-du-Rhône)

C’est à Cassis que vous pouvez retrouver ce paysage de carte postale. Cette plage secrète est seulement accessible après 2 heures de marche, mais ce paysage paradisiaque se mérite et se savoure ensuite amplement !

Plage Paloma (Alpes-Maritimes)

Nichée au cœur d’un écrin de verdure, la plage Paloma est le véritable bijou de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Exposée à l’est, elle offre donc une vue imprenable sur les falaises de Beaulieu-sur-Mer et d’Èze. Ainsi, c’est résolument l’une des plus belles plages françaises pour un bain de soleil inoubliable !

Plage Paloma, Saint-Jean-Cap-Ferrat

La plage Santa Giulia (Corse)

La plage Santa Giulia fait partie des joyaux de l’île de Beauté. Située à Porto-Vecchio, cette plage au sable blanc et à l’eau cristalline saura sans aucun doute vous envoûter cet été !

Nichées au creux d’une jolie crique turquoise en Méditerranée, à flancs de falaises ou encore faisant face aux vents iodés de l’Atlantique, ces plages françaises possèdent toutes des paysages exceptionnels, révélant la richesse de notre territoire français. De fait, c’est maintenant à votre tour : choisissez votre plage préférée et réservez vos billets !

Et si vous hésitez encore à franchir le pas, pourquoi ne pas visionner ces films de voyage qui vous insuffleront peut-être ce goût pour l’aventure !

Achetez vos billets moins chers pour visiter les sites touristiques partout en France
Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.