Aimez-vous choisir vos achats en fonction des avis des consommateurs ? Vous servez-vous de Google pour faire vos recherches sur les marques ? Alors, découvrez les résultats de cette étude récente au sujet des marques de sport les plus populaires en France.
Le podium des marques de sport les plus populaires
1 – Et le gagnant est : NIKE
Sans surprise, la marque américaine Nike arrive première des marques de sport les plus populaires en France. En effet, elle totalise 16 134 080 recherches sur Google par mois, donc près de 42% des recherches ! La marque au Swoosh, la virgule inversée bien connue, a été lancée en 1971 dans l’Oregon aux États-Unis. La déesse grecque de la victoire Niké a inspiré le nom de la marque. Un choix qu’on pourrait qualifier de prémonitoire !
2 – ADIDAS
La marque aux trois bandes a obtenu un score de 17% des recherches Google (6 584 230 très précisément). Adidas, firme allemande fondée en 1949, a été équipementier numéro 1 lors de l’Euro 2016 en France. La sponsorisation d’événements sportifs a fait de la marque l’un des équipementiers sportifs les plus connus au monde et donc une des marques de sport les plus populaires.
3 – VANS
La marque des skateurs et snowboarders est la troisième sur le podium. Cette marque créée en 1966 en Californie est devenue très populaire. Son score : 5 938 340 par mois, soit 15% des recherches. Cette marque a généré un engouement sans précédent. Ses chaussures sont devenues le symbole d’une génération. En effet, on retrouve leurs modèles non seulement dans les skate-parks, mais aussi dans les rues, les lycées et collèges. Au point d’égaler même la mythique «All Star» de Converse.
4 – CONVERSE
La marque célébrissime créée en 1908 aux USA a été portée par des stars des années 50 et 60 qui l’ont rendue célèbre (James Dean, Elvis Presley ou le fondateur des Rolling Stones Brian Jones). Par ailleurs, son succès s’est prolongé jusqu’à aujourd’hui même si elle a un peu perdu de son aura. Elle obtient un score de 4 840 530 recherches par mois (13%).
Les marques de sport populaires : le peloton
Les marques suivantes, sans démériter, n’atteignent pas les 5% des recherches. Cela ne veut pas dire qu’elles n’ont pas leur place dans nos cœurs !
5 – ASICS : 3,46 % soit 1 330 030 recherches par mois.
6 – NEW BALANCE : 2,75 % soit 1 057 960 recherches.
7 – REEBOK : 2,28 % soit 877 110 recherches.
8 – TIMBERLAND : 2,23 % soit 856 120 recherches.
9 – BIRKENSTOCK : 1,17% soit 450 630 recherches.
10 – DR MARTENS : 1,01% soit 388 670 recherches.
Et vous, quel est votre choix ? Cette étude changera-t-elle votre vision de certaines marques ou resterez-vous fidèle à celle que vous portez actuellement ? Donnez-nous votre avis, il nous donnera matière à un nouvel article !
A lire également : Il y a autant de faiblesses à fuir la mode qu’à l’affecter