fbpx

Comment bien hydrater sa peau ?

Comment bien hydrater sa peau

Peu importe votre type de peau, qu’elle soit mixte, grasse ou sèche, toutes les peaux ont besoin d’hydratation. Notre corps est composé d’environ 60% d’eau. Au quotidien, la transpiration, le stress, la pollution, le soleil nous fait perdre une quantité importante d’eau. L’hydratation est la clé pour préserver votre peau du vieillissement. Ô Magazine vous révèle aujourd’hui les soins à procurer à votre visage afin d’avoir une peau resplendissante !

Boire beaucoup… d’eau !

Eh oui, on vous le rabâche depuis votre plus jeune âge, boire de l’eau contribue à une bonne hydratation. 1,5 litre au minimum est nécessaire au quotidien. Ainsi, le film hydrolipidique (composé d’eau et de gras) qui recouvre la surface de notre peau est préservé. De ce fait, cette barrière cutanée protège votre peau des agressions extérieures auxquelles vous êtes exposé. Si vous avez du mal à boire de l’eau, n’hésitez pas à y faire infuser des fruits afin de la parfumer, ou bien, ajoutez-y un peu de sirop !

Utiliser un sérum ET une crème

Il est vrai que le matin, nous sommes pressés. De ce fait, nous ne nous accordons pas assez de temps pour bichonner notre peau. Un gel nettoyant sous la douche et hop c’est parti ! Stop ! Prenez cinq minutes de plus pour appliquer un sérum et une crème. D’abord le sérum, qui permet d’hydrater votre peau en profondeur. Puis, la crème qui complète l’action du sérum en hydratant la peau en surface. En combinant l’action de ces deux produits, votre peau sera plus confortable et beaucoup plus douce au toucher.

Faire des gommages

Le gommage par lui-même n’hydrate pas la peau. Cependant, il permet d’enlever toutes les cellules mortes qui font barrière aux produits que vous appliquez. L’idéal est d’en faire un au moins une fois toutes les deux semaines. Ensuite, appliquez un masque hydratant.

Appliquer un masque hydratant

Comme précisé dans le paragraphe au-dessus, appliquer un masque après un gommage est primordial pour l’hydratation de votre visage. Le gommage ayant ouvert vos pores, il est ensuite nécessaire de les resserrer. Les masques hydratants ont une texture douce et crémeuse. Vous pouvez même le laisser agir toute la nuit pour les peaux les plus déshydratées.

Utiliser un nettoyant visage adapté

Il est important d’utiliser des produits adaptés à votre peau. Un nettoyant trop abrasif dessèche votre peau. Après votre démaquillage et/ou le matin, utiliser une crème nettoyante, elle est plus douce qu’un gel. Ainsi, elle permet un nettoyage en douceur sans agresser. Après avoir rincé le produit, appliquer une lotion douce pour parfaire le nettoyage et retirer les extraits de calcaire (qui assèchent votre peau) présents dans l’eau du robinet.

Avec ces astuces, vous y verrez déjà plus clair concernant l’hydratation de votre visage. Utilisez des produits simples et surtout adaptés à votre type de peau. Sachez que si vous adoptez cette routine quotidiennement, vous obtiendrez des résultats probants. En revanche, soyez patiente, le cycle de renouvellement cellulaire de votre peau est d’environ un mois. C’est après ce délai que vous commencerez à voir des résultats. La patience est mère de toutes les vertus ! Et vous, quelles sont vos bonnes astuces pour hydrater votre peau ?  

Doriane Frere

Experte dans le domaine de l'esthétique, c'est tout naturellement que je vous cause beauté et soin. Étudiant actuellement le journalisme, écrire est ma passion. N'hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous pensez de mes écrits !

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.