fbpx

Thelma Rose : une slow fashion responsable

Thelma Rose, c’est une boutique en ligne de jolis vêtements minimalistes et intemporels qui complètent avec justesse une garde-robe. C’est aussi une marque éthique, éco-responsable et made in France qui s’appuie sur des valeurs profondes pour produire ses pièces. Une mode positive et consciente qui sait mêler avec justesse style et respect de la planète.

Thelma Rose mode slow fashion éthique et responsable

L’art de conjuguer mode et respect de l’environnement

Pour les créatrices de Thelma Rose, Stéphanie et Sidonie, la mode c’est avoir du style mais aussi avoir conscience de l’impact environnemental des vêtements de que l’on porte. Ainsi, la boutique en ligne propose des pièces esthétiques et de qualité tout en veillant à une production responsable. Dans le choix des matières d’abord, puisque les vêtements Thelma Rose sont produits à partir de tissus Oeko-Tex sourcés en France ou en Italie. De plus, Thelma Rose propose des vêtements intemporels, permettant ainsi de garder ses pièces plusieurs saisons. Fini les effets de mode qui poussent à renouveler sans cesse sa garde-robe ! Enfin, la marque propose une production direct-to-consumer via son e-shop, permettant ainsi d’offrir la qualité à des prix accessibles. Des vêtements agréables à porter et respectueux de la planète, le cocktail parfait pour adopter définitivement une garde-robe stylée et responsable.

La slow fashion Thelma Rose : une production engagée et éthique

La force de Thelma Rose est de proposer des vêtements féminins que l’on adore tout en respectant une production éthique. En effet, la marque s’inscrit dans la slow fashion. En opposition au fast fashion qui produit toujours plus, la slow fashion veille au bien-être de notre planète. Cette nouvelle forme de mode s’appuie sur des valeurs telles que l’éco-responsabilité et la durabilité pour produire ses vêtements. Production locale, circuits courts, qualité des matériaux et droit du travail sont autant de valeurs majeures pour la marque. La slow fashion, c’est donc repenser en mieux tous les modes de production actuels en tirant des enseignements des erreurs passées, et notamment dans le secteur de la mode qui détient le triste trophée de la troisième industrie la plus polluante au monde. C’est là toute la force du slow wear et donc de Thelma Rose : consommer moins, mais mieux.

Une production made in France conjuguée à des tissus responsables

Pour produire responsable, Thelma Rose a choisi de produire ses vêtements en France. Cette boutique de mode made in France assure pour sa production un circuit court moins polluant. De même, la traçabilité des matières permet de s’assurer de la qualité et de l’impact écologique faible des tissus. Parmi ces tissus écologiques, on retrouve le micromodal. Ce tissu issu du bois de hêtre, sa fabrication demande moins d’eau et d’énergie que pour la production de coton. L’élasthanne est aussi une des matières principales utilisées par la marque. Bien que pétro-sourcée, l’élasthanne assure la durabilité des vêtements qui ne se déforment pas au fil du temps. Toutes les matières utilisées par la marque sont de plus Oeko-Tex Standart 100. Ce label textile assure entre autre l’absence ou la très faible teneur de substances toxiques telles que les métaux lourds, les pesticides mais encore les colorants cancérigènes ou allergènes.

Adopter une consommation locale post COVID avec Thelma Rose

Thelma Rose a donc des tas de raisons de nous séduire. Mais la marque est d’autant plus attractive en cette période de post COVID. En effet, le made in France s’impose actuellement comme étant le mode de consommation de l’avenir. Consommer local est effet une manière de soutenir les producteurs locaux, mais aussi de prendre en considération cet avertissement de la nature qui craque sous le poids d’une consommation irraisonnée et irresponsable qui sévit depuis des années déjà. Veiller au bien-être de la planète tout en continuant à se faire plaisir en s’offrant des pièces fashion de qualité, c’est le défi lancé par Thelma Rose. Pari relevé haut la main !

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.