fbpx

Tentez l’épilateur à lumière pulsée

La pilosité a toujours été une véritable préoccupation chez la plupart des hommes et des femmes. Au fil du temps, de nombreuses techniques sont apparues afin d’éliminer les poils disgracieux de manière durable. Avec l’évolution de la technologie, différents types d’appareils plus modernes et plus performants ont commencé à bousculer les habitudes. Se débarrasser des poils sans douleur, un combo qui autrefois paraissait impossible, telle est la promesse de l’épilateur à lumière pulsée. Découvrez dans cet article toutes les bonnes raisons qui pourront vous pousser à sauter le pas vers ce nouveau mode d’épilation.

L’épilateur à lumière pulsée, c’est quoi ?

Il s’agit d’un appareil spécialement conçu pour détruire près de 80 % des poils localisés sur les différentes parties du corps : jambes, aisselles, maillot ou encore visage.

C’est un outil en forme de pistolet qui émet une lumière pour éliminer le bulbe du poil pendant sa croissance. Ce rayon se transforme en chaleur au contact de la mélanine. 

Le déroulement d’une séance d’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée se fait généralement dans les salons esthétiques spécialisés. Elle nécessite les compétences d’un professionnel.

Les préparations

Tout d’abord, il est important de raser les poils quelques jours avant la séance. En effet, il faut que les poils soient visibles pour qu’ils puissent être repérés par la lumière.

Il est possible d’appliquer une crème anesthésiante (sous l’autorisation d’un médecin) pour pouvoir atténuer les éventuels picotements provoqués par la chaleur. Ce genre de produit s’applique sur les zones les plus sensibles, notamment le visage ou le maillot.

Le port de lunettes anti-rayonnements est obligatoire pour éviter le contact de la lumière avec les yeux. L’établissement doit également protéger les grains de beauté, les tatouages ainsi que les tâches de la peau.

L’épilation proprement dite

La lumière flash est diffusée sur les zones concernées pour une durée de 5 à 15 minutes, en fonction de l’importance de la pilosité.

En général, les séances d’épilation à lumière pulsée doivent être espacées d’un mois et demi. Passé le délai de 2 ans, l’intervalle passe de 6 mois. Au bout de quelques années, il suffit d’une séance annuelle. À partir de la cinquième séance, on peut remarquer que les poils sont éliminés jusqu’à 90 %.

Les contre-indications

Bien que l’épilateur à la lumière pulsée soit efficace, il présente néanmoins quelques contre-indications qu’il va falloir respecter.

Tout d’abord, il est important de ne pas s’exposer au soleil pendant les 2 semaines suivant la séance.

Il faut aussi savoir que cette méthode n’est pas compatible avec la prise de médicaments, notamment les anti-diabétiques, les photosensibilisants, les anti-inflammatoires, etc.

L’épilation par la lumière pulsée est également interdite aux femmes enceintes ou allaitantes.

Pour pouvoir profiter d’une séance d’épilation par la lumière pulsée, il faut avoir la peau claire et les poils bruns. Cela permettra à la lumière de bien distinguer la peau et la pilosité. En effet, les peaux foncées ou noires risquent de brûler en contact des flashs. De même pour les poils de couleur claire, la lumière ne pourra pas distinguer le contraste entre l’épiderme et la pilosité. 

Cette technique d’épilation ne peut pas être réalisée sur une peau sujette à des irritations ou de lésion.

Quoi qu’il en soit, l’épilation à la lumière pulsée n’est pas dangereuse. Même si quelques sensations de chaleur peuvent être ressenties après la séance, il est toujours possible d’appliquer un gel rafraîchissant.

Quelques conseils pratiques

Il est important de prendre soin de la peau après chaque séance. Pour cela, il est conseillé d’appliquer une huile végétale neutre sur les zones épilées. Cela permettra d’apaiser la peau et d’éviter les marques d’irritation. On peut opter pour de l’huile de coco. C’est d’ailleurs une huile très appréciée pour ses bienfaits cicatrisants.

Il est quand même possible de réaliser une épilation à la lumière pulsée chez soi, à condition d’être équipéd’un appareil performant et parfait pour une utilisation à domicile.

Les bonnes raisons d’acheter un épilateur à la lumière pulsée

L’épilateur à la lumière pulsée a révolutionné le marché en apportant des fonctionnalités particulièrement intéressantes.

Un résultat parfait et durable

Dans un premier temps, l’épilateur à la lumière pulsée promet un résultat net. En effet, le poil est éliminé à la source. Cela réduit les risques de poils incarnés. De plus, ce genre d’appareil permet d’éviter les désagréments provoqués par les méthodes d’épilation classiques : boutons, rougeurs, rides superficielles, taches brunes, etc.

Cet appareil offre également un résultat durable. D’ailleurs, cette méthode d’épilation est classée comme semi-définitive. Sur le long terme, vous n’aurez plus à vous raser aussi fréquemment et agresser votre peau à répétition.

Des économies sur le long terme

Au lieu de consacrer un petit budget dans les séances d’épilation chez l’esthéticien ou les bandes de cire au supermarché, il serait plus économique d’acheter un épilateur à la lumière pulsée. Vous pourrez ainsi vous épiler chez vous, en toute simplicité tout en bénéficiant des mêmes résultats qu’en salon.

Une méthode indolore

L’autre avantage, c’est que l’épilation à la lumière pulsée est moins douloureuse que les autres méthodes. Malgré les éventuels picotements que vous pourrez ressentir, cette technique d’épilation n’est pas douloureuse. De plus, cette méthode est appréciée pour sa rapidité. En une dizaine de minutes, il est possible de se raser la jambe entière.

Un appareil unisexe

Il faut aussi noter que l’épilateur à la lumière pulsée convient autant aux femmes qu’aux hommes. Il peut également être utilisé pour l’épilation de différentes parties du corps, même les plus sensibles.

En bref, l’épilateur à la lumière pulsée est LE meilleur allié beauté à avoir dans son trousseau. Il est parfait pour les personnes douillettes, celles qui ont un emploi du temps assez serré et celles qui souhaitent profiter d’un résultat durable sur le long terme. Cette technique permet d’avoir une peau douce et parfaite après chaque séance. Si vous souhaitez tenter le coup, assurez-vous de bien prendre en compte les contre-indications mentionnées un peu plus haut dans l’article. Quoi qu’il en soit, c’est un petit bijou technologique qui en vaut clairement la peine. Ce sera comme un investissement très intéressant qui peut changer les habitudes de vie. Il faut juste savoir choisir le modèle d’appareil idéal, selon les besoins et le budget.

Liste des principales marques d’épilateurs à lumière pulsée.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.