fbpx

Tendances été 2021 : comment s’habiller pour la réouverture des terrasses ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr

C’est l’heure des retrouvailles ! Avec le soleil, mais aussi avec les terrasses et les verres entre amis. Entre télétravail et sorties réduites, les occasions de montrer sa garde-robe se comptaient sur les doigts de la main. Rattrapons à présent le temps perdu avec les nouvelles tendances de l’été 2021 !

Le mix de couleurs

Qui dit été dit couleurs ! Comme Meghan Markle, on opte pour le colorblock : des tenues regroupant plusieurs nuances vives. Et oui, le rouge matche avec le violet. Tous les mélanges de teintes sont permis, alors faites-vous plaisir.  Si le pastel est toujours d’actualité, les couleurs prononcées prennent davantage de place cette saison. Cependant, on remarque une légère dominante du vert et du rose, sous toutes les nuances.

tendances été 2021
mixdamel.com.br / Pinterest

tendances été 2021
galantgirl.com / Pinterest
tendances été 2021
wefashiontrends.com / Pinterest

Les motifs inspiration « seventies »

Retour aux années 70 avec la folie des imprimés rétro. Des fleurs au marbré en passant par les motifs zébrés, la mode se veut originale et hors du temps ! Comme le veut le fameux dicton : « la mode est un éternel recommencement ». En écho à cette tendance, la mode du tie and dye s’invite à nouveau dans nos placards. Stella McCartney et Balmain l’ont d’ailleurs bien compris. Pour celles qui se laissent tenter, le denim est un bon accompagnement.

tendances été 2021
vogue.fr / Pinterest
tendances été 2021
sleepykate.com / Pinterest
tendances été 2021
glamour.com / Pinterest

Les lacets

Autre tendance à ne pas négliger : les lacets. Croisés dans le dos, lacés autour de la taille, ou ornant le haut d’un pantalon, il y en a pour tous les goûts. Les pièces à lacets envahissent les grandes enseignes, vous ne pourrez pas les manquer. Quant aux corsets, ils reviennent en force ! À mettre au-dessus d’un top sans manche, pour dessiner la taille et mettre en valeur la poitrine.

tendances été 2021
ohmymag.com / Pinterest
tendances été 2021
fr.shein.com / Pinterest
tendances été 2021
milanoo.com / Pinterest

Les rayures

Misez sur les rayures ! La marinière revient sur le devant de la scène. Sa naissance ne date pas d’hier : retrouvez son histoire ! Symbole vénéré de la maison Jean Paul Gaultier, elle s’était effacée du paysage des défilés. La pièce fait désormais sensation, notamment chez Sonia Rykiel. Ne pas oublier les rayures verticales : elles allongent la silhouette et donne cette silhouette élancée, très recherchée en ce moment. Rendent parfaitement sur un ensemble veste – pantalon, cassé par des baskets blanches pour un look streatwear.

tendances été 2021
vogue.fr / Pinterest
tendances été 2021
outfitbook.fr / Pinterest
tendances été 2021
sezane.com / Pinterest

Les coutures apparentes

Clin d’œil aux années 2000 : les coutures apparentes, notamment sur les tops. Aperçues chez Chanel, elles font depuis l’unanimité. Les coutures se distinguent bien à l’extérieur donnant cet effet  » à l’envers ». Certains modèles permettent par ailleurs un mélange de couleurs style colorblock. Deux fois plus tendance.

tendances été 2021
beginningboutique.com / Pinterest

tendances été 2021
jadedldn.com / Pinterest
tendances été 2021
Daisy Reaveley / Pinterest

Les costumes

Le minimalisme du printemps se renouvelle cette saison. Les costumes, ensembles et tailleurs amples sur des tons neutres tels que le noir, le blanc ou le nude courent les magasins. Leur amie la chemise blanche est également de la partie. Souvent oversize, elle se décline à toutes les sauces : accordée à un jean flare, rentrée dans une jupe tweed ou simplement portée en robe, ceinturée à la taille. La chemise et le pantalon fluide : combo gagnant pour un look chic.

tendances été 2021
aufeminin.com / Pinterest
tendances été 2021
jemestyle.com / Pinterest
tendances été 2021
net-a-porter.com / Pinterest

Le jean oversize / découpé

Pour les fans de jeans, l’heure est à l’oversize et aux tailles basses. Le côté « lose » pour rappeler les nineties, la taille basse pour marquer les hanches. Bella Hadid et Kendall Jenner adorent. Le jean patchwork est également de mise, avec des pièces assemblées, parfois de teintes différentes. Un vêtement qui revalorise toute la tenue. Ces looks s’associent davantage au streetwear : favorisez donc les tops simples, sans oubliez les baskets.

tendances été 2021
jean-spot.com / Pinterest
tendances été 2021
vogue.fr / Pinterest
tendances été 2021
amilyonline.com / Pinterest

Le bermuda

On l’a vu partout à la Fashion Week ! Après une apparition l’an dernier, il revient en force cet été. En jean ou en coton, nombreuses sont celles qui ont déjà adhéré. À accorder avec un top court et une veste blazer pour un effet masculin-féminin très tendance.

tendances été 2021
whowhatwear.com / Pinterest
tendances été 2021
amazon.com / Pinterest
tendances été 2021
howtowearfashion.com / Pinterest

À lire également : Les robes de soirée tendances

Les sandales

Les sandales, c’est du vu et revu, mais on ne s’en lasse pas. Cette saison, ce sont les lanières fines. Plates ou à talons, à vous de voir. Légères et simples à enfiler, elles sublimeront votre été. Privilégiez le bout carré, c’est Jacquemus qui l’a dit ! Sa forme subtile met en valeur et affine le pied. Élégance garantie.

tendances été 2021
api-shein.shein.com / Pinterest
tendances été 2021
asos.com / Pinterest
tendances été 2021
pullandbear.com / Pinterest

Les talons « bloc »

À contrario, les gros talons style « bloc » refont leur apparition, toujours dans l’esprit « seventies ». Les talons sont relativement hauts et très épais. Sur la question de la stabilité, il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter. Des paires à porter avec une jupe et un blazer taillé, pour un total look écolière. La marque italienne Nodaleto est une référence pour ce genre de style.

tendances été 2021
twitter.com / Pinterest
tendances été 2021
liketk.it / Pinterest
tendances été 2021
brownsfashion.com / Pinterest

Le foulard

Dans la catégorie couvre-chef, on retrouve l’indétrônable foulard. Porté depuis la fin du XIXe siècle, le carré de tissu n’a depuis cessé de se réinventer. Fendi le renouvelle, proposant un lot de pièces dans des tons pastel. Il se porte le plus souvent sur la tête. Style plutôt « balade dans les champs » ou « actrice hollywoodienne », à vous de choisir. Néanmoins, ce dernier peut tout aussi bien se porter autour du cou ou noué à une anse de sac.

mode saison estivale
junesixtyfive.com / Pinterest
mode saison estivale
archzine.fr / Pinterest
mode saison estivale
amenapih.hipanema.com / Pinterest

Le bob

Pourtant présente depuis déjà plusieurs saisons, la mode du bob n’en démord pas, se déclinant d’ailleurs dans des formes et motifs toujours plus décalés. Entre le nylon, le fluffy, le léopard ou le haute couture, on ne sait plus où donner de la tête. Point positif : vous trouverez forcément votre bonheur. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le bob est devenu un accessoire incontournable, qui s’accorde avec qui le veut bien : jeans, robes ou jupes. Un choix assumé chez Valentino.

mode saison estivale
stradivarius.com / Pinterest
mode saison estivale
asos.com / Pinterest
mode saison estivale
simons.ca / Pinterest

Les lunettes teintées

Comment agrémenter notre tenue pour cet été 2021 ? Cette année, on opte pour des grosses lunettes tape à l’œil, aux verres teintés. Rouge, vert, orange, bleu : toutes les couleurs sont permises une fois encore. Pour le design, les formes rectangulaires et carrées sont à l’honneur. Années 70, nous voilà !

mode saison estivale
vogue.fr / Pinterest
mode saison estivale
ohmymag.com / Pinterest

mode saison estivale
clairelatour.com / Pinterest

Cours de batterie en ligne
Actu lifestyle

Prendre des cours de batterie en ligne

Vous avez toujours rêvé d’apprendre à jouer de la batterie ? En écoutant vos morceaux préférés, vous ne pouvez pas vous empêcher de suivre le rythme de la batterie en tapant sur ce qui vous tombe sous la main ? Seulement, vous ne pouvez pas vous permettre de vous déplacer pour suivre des cours de batterie ? Pas de panique, vous pouvez très bien suivre des cours de batterie en ligne ! En effet, il existe actuellement diverses manières de suivre des cours sans vous déplacer.

Lire la suite »

Laisser un commentaire