Les soutiens-gorge sans armatures ont la cote depuis quelques années. Ils sont chics et apportent plus de confort. Tour d’horizon sur les avantages offerts par le soutien-gorge sans armature.
Différences entre soutiens sans armatures et soutiens-gorge avec armatures
Depuis plusieurs années, les soutiens-gorge de compression sont considérés comme des pièces indispensables pour toutes les femmes. Ils peuvent faire remonter les seins, maintenir la poitrine correctement tout en uniformisant le corps. Pourtant, cela peut compromettre le confort. C’est d’ailleurs cet aspect qui a poussé les femmes à s’orienter vers les soutiens-gorge sans armatures. Comme son nom l’indique, le soutien-gorge sans armature fabrication française est dépourvu de cette tige de fer en forme de demi-lune. La forme de son décolleté met en avant l’aspect naturel de la poitrine à travers les bretelles fines et les dentelles très élégantes.
Pourquoi choisir un soutien-gorge sans armature ?
Un confort absolu
Le confort, c’est la principale raison qui motive les femmes à porter un soutien-gorge sans armature. En effet, un soutien-gorge à armature peut causer une sensation d’inconfort et des douleurs s’il n’est pas bien adapté. Même s’il est parfaitement ajusté à votre morphologie, il peut toujours être inconfortable durant les périodes où les seins sont un peu gonflés que d’habitude. Cela se produit avant les menstruations. Ce qui n’est pas le cas avec un soutien-gorge sans armature. Celui-ci donnera une sensation de confort, de liberté et de relâchement à tout moment.
Le soutien-gorge sans armature, un accessoire tendance
Hormis le confort, le soutien-gorge sans armature est un accessoire de mode dans l’air de temps. Aujourd’hui, de nombreuses marques qui se spécialisent dans la lingerie proposent différents modèles de soutien-gorge sans armature. Il y en a pour toutes les tailles et pour toutes les morphologies. Comparé aux soutiens à armatures, la brassière sans armature est relativement facile à produire. Il ne nécessite ni de technique particulière, ni de machinerie spécifique. Ceci permet aux designers et spécialistes dans le domaine de proposer des modèles variés à un prix attractif. C’est un produit qui se porte en toute occasion et donne des effets variés.
Un accessoire qui procure des bienfaits pour la santé
Hormis le fait qu’il s’agit d’une accessoire tendance, le port de ce type de soutien-gorge est aussi bénéfique pour la santé. Puisqu’il ne comporte ni de couture ni d’armature, cet accessoire facilite la circulation du sang et des fluides lymphatiques. Il aide les seins à se détendre et permet aussi de prévenir les bosses et le développement du cancer du sein. Ce n’est pas tout, il est aussi bon de souligner que le soutien-gorge sans armature est à la fois léger et discret.
Soutien-gorge sans armature – pour quelle morphologie ?
Les soutiens-gorge avec armature ne sont pas recommandés aux femmes dont la poitrine n’a pas la même taille ou qui ont des seins plus larges. Ce qui n’est pas le cas pour les soutiens-gorge sans armatures. En effet, les bonnets sans armatures conviennent à toutes les morphologies. Pour satisfaire chaque besoin, les marques proposent des soutiens-gorge sans armatures de taille différente. Quelles que soient la taille et la forme de votre poitrine, vous trouverez le modèle qui vous convient.
Si vous aimez le soutien-gorge sans armature ou si vous voulez le tester, nous vous conseillons de découvrir la collection de Lemahieu. C’est une société française de sous-vêtements et de vêtements homme et femme. Lemahieu propose différents modèles de brassière sans armature de fabrication française. Ils sont intégralement fabriqués en coton bio pour garantir un confort optimal.