fbpx

Comment porter le soutien-gorge bralette ?

Le soutien-gorge bralette porté avec des escarpins élégants et un vêtement légé

La bralette, cela ne vous dit rien ? Mais si, ce soutien-gorge sans armatures est ultra tendance en ce moment ! Mêlant le confort du sportswear et l’élégance de la lingerie fine, celui-ci va en faire craquer plus d’une cet été !

Le soutien-gorge bralette, qu’est-ce que c’est ?

Envie d’un soutien-gorge confort tout en restant sexy, c’est possible ! La bralette est le dérivé de “bra”, “soutien-gorge” en anglais. Elle ressemble à une brassière, le soutien-gorge sans armatures. Généralement de forme triangulaire et en dentelles, elle est le parfait mixe entre une brassière confortable et pratique, et un soutien-gorge élégant et sexy. Le tout, dans le but de soutenir votre poitrine de manière agréable et légère, en soulignant vos courbes et mettre en valeur le galbe naturel de vos seins !

Femme portant un soutien-gorge bralette noir avec un jean.
Soutien-gorge bralette noir porté avec un jean / Sandro Junqueira

Le soutien-gorge bralette vient des États-Unis, il répond à la tendance athleisure : le croisement entre le streetwear et le gymwear. Cette tendance qui investit le luxe et le lifestyle depuis plusieurs années, prône un mode de vie sain et prouve que le style et le confort ne sont pas incompatible !

Pour qui ?

Le petit maintient qu’offre la bralette est particulièrement agréable à porter pour les poitrines menues, qui n’ont pas besoin d’un soutien trop important. Il soutient donc juste ce qu’il faut votre poitrine pour vous permettre de vous sentir légère et totalement libre ! 

Vous avez une forte poitrine ? Ne soyez pas déçues ! La barlette peut aussi vous correspondre. Il vous suffit seulement de bien la choisir ! Privilégiez les bralettes à larges bretelles qui assureront un maintien plus important, et donc un confort pour votre poitrine.

Comment choisir sa bralette ?

Vous souhaitez tester le soutien-gorge bralette cet été, mais ne savez pas lequel choisir ? Pas de panique ! Ô Magazine est là pour vous conseiller !

Pour les beaux jours qui s’annoncent, il est préférable d’opter pour des tons clairs, comme le beige, l’ivoire et le rose. Ces couleurs changeront de l’habituelle bralette noire et vous vous sentirez belle au naturel ! Sous une robe blanche ou un tee-shirt décontracté blanc, voir transparent qui tombe sur l’épaule, (idéal pour dévoiler votre soutien-gorge), nous sommes nombreuses, chaque année, à ne pas savoir réellement quelle couleur porter. Alors, pensez aux couleurs flashy ! Elles égayent et ravivent vos formes. De quoi mettre votre poitrine en valeur et attirer les regards sur vous ! Allez voir également nos conseils sur les couleurs estivales à adopter de toute urgence cet été.

Enfin, pour les plus discrètes d’entre vous, si vous ne souhaitez pas que votre soutien-gorge bralette apparaisse sous votre haut blanc, pensez aux couleurs nude, notamment celles qui se rapprochent de votre couleur de peau. Plus la couleur du soutien-gorge se marie avec celle de la peau, plus elle se fera invisible.

Femme portant un soutien-gorge bralette blanc sous un haut transparent et à dentelles.
Soutien-gorge bralette blanc sous haut transparent / Jonathan Borba

Avec quoi porter le soutien-gorge bralette ?

Maintenant que vous avez trouvé la couleur adéquate, comment porter votre soutien-gorge bralette ? La manière la plus sexy de porter ce soutien-gorge est évidemment en dévoilant une certaine surface de votre peau. Selon le magazine de lingerie Le Mag’ Dessus Dessous, spécialisé dans la lingerie haute gamme, “La bralette peut par exemple se porter sous une chemise épaisse, tendance masculine, que l’on laisse entrouverte. On optera, pourquoi pas, pour la technique du layering : l’art de la superposition.” Le magazine propose d’autres précieux conseils pour tout savoir sur la tendance du soutien gorge bralette

Femme portant un soutien-gorge bralette rose pâle avec une tenue chic et estivale.
Soutien-gorge bralette rose avec tenue chic et estivale / David Samaniego

La bralette n’a maintenant plus de secret pour vous, et vous souhaitez sauter le pas cet été ? N’hésitez plus ! Pour continuer à accepter votre corps tel qu’il est, et le mettre en valeur, jetez un œil aux Monocyclettes, la marque de vêtements asymétriques.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.