À peine rentrés, les bienfaits des vacances sont encore là : vous ne pestez pas ou presque contre les collègues, vous préférez marcher ou pédaler pour vous rendre au travail, vous mangez moins à midi, vous réussissez à éviter les grignotages, vous continuez votre sport pour maintenir votre summer body…Voici quelques idées sorties à faire pour conserver le plus longtemps possible cette sensation agréable post-vacances.
Un week end
Un mois, six mois ou un an à l’avance, planifier un week-end en dehors de sa ville, peut nous aider à se ressourcer et faire une coupure. Alors planifier à l’avance permet de patienter dans la bonne humeur mais aussi de faire des réelles économies ! Le mieux est de faire un week-end dans une région de France à l’opposé de votre ville pour être dépaysé (à la mer par exemple). Sinon si vous avez plus de budget, partir en week-end dans une ville d’Europe.
Je revisite ma région
Pourquoi partir loin alors qu’il y a plein de choses à faire à deux pas de chez vous ? Musées, parcs, balades ou randonnées sportives, soirées, expositions, excursions… Vous n’aurez plus qu’à jeter un œil autour de votre maison pour trouver l’activité qui vous plaira le plus ! N’hésitez pas à consulter les offices de tourisme ou alors l’application Groupon qui propose énormément d’activités !
Continuer à prendre l’air
Après des vacances souvent passées en plein air, il est difficile de s’enfermer de nouveau dans un bureau. Pour prolonger les bienfaits des vacances, profitez de l’été indien ! Le mois de septembre réserve encore de belles journées alors n’hésitez pas à sortir pendant votre pause-déjeuner pour profiter du moindre rayon de soleil ! Programmez aussi des balades au grand air et des sorties sportives le week-end pour vous aérer un maximum et faire le plein d’énergie pour la semaine.
À lire également : Découvrez les activités amusantes à pratiquer pendant vos vacances à la plage