Les meilleures solutions et traitements contre l’acné chez les femmes

traitement-anti-acné-femme

L’acné est une inflammation de la peau, caractérisée par des points noirs ou blancs, ou des taches rouges appelées « boutons ». Elle se produit à cause de l’excès de sécrétion du sébum qui se mélange avec des cellules mortes de la peau. Les boutons d’acné peuvent être difficiles à vivre, surtout lorsqu’ils s’installent sur le visage. Ils touchent 80 % des adolescents, mais parfois aussi des adultes, notamment les femmes. Toutefois, l’acné peut revêtir des formes modérées ou sévères laissant des cicatrices gênantes. Heureusement, il existe plusieurs traitements, médicamenteux ou naturels, pour s’en débarrasser. Vous trouverez ci-après nos astuces et traitement anti-acné

Pourquoi ma peau a-t-elle de l’acné ?

Avant d’appliquer un traitement anti-acné, il est essentiel d’identifier ses causes exactes. Loin d’être une maladie, l’acné constitue le résultat d’une activité hormonale mettant en cause la testostérone ou la progestérone. Raison pour laquelle il arrive d’avoir des poussées d’acné lors d’une grossesse, en période de menstruation ou en période de stress. Le soleil, la cigarette ou l’alimentation peuvent être aussi des facteurs aggravants.

Comment ne plus avoir d’imperfections au visage ?

Toutes les femmes rêvent de ne plus avoir d’imperfections sur leur visage. C’est tout à fait possible, à condition d’appliquer les bons produits et un bon traitement anti-acné

Nettoyant visage anti-imperfections

À la pharmacie, il existe une large gamme de nettoyants contre l’acné. Il aide à purifier la peau pour qu’elle puisse respirer et se ressourcer efficacement. Un gel nettoyant permet aussi d’éliminer l’excès de sébum et les saletés accumulées durant toute la journée.

Sérums

Les sérums anti-imperfections possèdent des actifs spécifiques pour traiter les imperfections sur la peau. Choisissez le produit qui va avec votre peau, et appliquez-le entre le nettoyage et la crème hydratante. Faites pénétrer le sérum sur l’ensemble du visage par de petits mouvements et insistez sur les zones acnéiques à traiter.

Crème anti-imperfections et matifiante

Une crème anti-imperfection reste l’allié des femmes pour traiter les peaux à problèmes. Elle va assainir et exfolier les imperfections afin de retrouver une peau nette et saine. Certains de ces crèmes réhydratent et régulent l’excès de sébum.

Comment combattre l’acné et les imperfections

Des mesures et des gestes simples peuvent contribuer à limiter l’apparition de ces boutons disgracieux. Outre les médicaments, les 3 pistes suivantes restent aussi les meilleurs traitements contre l’acné.

L’alimentation

Pour réduire vos poussées d’acné et améliorer l’aspect de votre peau, adoptez une alimentation saine et équilibrée. Évitez les mets gras et réduisez la consommation de sucre. En outre, privilégiez les aliments riches en nutriments, antioxydants, fibres et oméga 3, comme les fruits, légumes, viandes, saumon et sardine. Aussi, évitez la consommation d’alcool et ne fumez pas !

Les compléments alimentaires

Outre les aliments, il existe des compléments alimentaires destinés à lutter contre les problèmes de la peau grasse et d’acné. Le zinc, la levure de bière, la vitamine B5, les probiotiques…, ces médicaments contribuent tous à soulager ce problème.

Les soins beauté

Les remèdes naturels sont les meilleurs soins beauté pour femme avec des peaux acnéiques. Commencez par nettoyer votre peau avec des savons doux au pH neutre. Le matin, appliquez une crème de jour matifiante afin d’absorber l’excès de sébum. Le soir, mettez une crème de nuit non grasse aux propriétés purifiantes. Il est préconisé de réaliser un gommage une fois par semaine pour éclaircir votre teint. Dernier conseil, évitez de toucher ou de percer sur vos boutons.

Traitement anti-acné efficace – consulter une dermatologue

Si vous avez appliqué ces méthodes, mais l’inflammation persiste encore, une consultation chez un spécialiste semble être la meilleure solution. Le dermatologue pourra vous orienter vers un traitement anti-acné plus adaptés. Il peut proposer des gammes de cosmétiques spécifiques, des microchirurgies ou des traitements au laser selon la sévérité de votre acné. Notez que ces interventions peuvent être coûteuses et ne sont pas remboursées.

Laisser un commentaire