Sofía Jirau : la première mannequin Victoria’s Secret atteinte de trisomie 21

Sofia Jirau

Sofía Jirau devient la première mannequin atteinte du trisomie 21 à représenter la marque Victoria’s Secret. Après avoir fait sensation lors de la Fashion Week de New York, cette jeune portoricaine de 24 ans entre désormais dans l’histoire.

Récemment, Sofía a participé à la campagne de la célèbre marque de lingerie Victoria’s Secret, le jour de la Saint-Valentin. Elle rejoint alors 17 autres femmes qui ont défilé pour la nouvelle collection Love Cloud de la marque.

D’ailleurs, le directeur créatif Raul Martinez s’est exprimé sur la nouvelle collection inclusive de Victoria’s Secret :

« Love Cloud Collection est un moment majeur dans l’évolution de la marque. Du casting de femmes incroyables qui donnent vie à la collection, à l’incroyable esprit inclusif sur le plateau, cette campagne est une partie importante de la nouvelle norme Victoria’s Secret que nous créons ».

Sur Instagram, Sofía Jirau a aussi partagé sa joie et son enthousiasme à l’idée de rejoindre la marque emblématique Victoria’s Secret.

« Je peux enfin vous confier mon grand secret. Je suis le premier mannequin de Victoria’s Secret atteint du syndrome de Down. Merci Victoria’s Secret de me voir comme un mannequin qui a #NoLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive Love Cloud Collection » .

Sofia Jirau via Instagram

La jeune Sofía rejoint ainsi le géant de la lingerie à un moment charnière de la marque. En effet, cet effort vers l’inclusivité et l’adoption de la diversité intervient après des critiques visant la marque de lingerie. Ces dernières années, Victoria’s Secret a été critiquée pour avoir promu des normes de beauté irréalistes.

L’entreprise tente donc de se démarquer des images autrefois emblématiques des anges de Victoria’s Secret. En intégrant plus de profils inclusifs comme Sofía, la marque Victoria’s Secret souhaite se rebaptiser afin de plaire à tous les types de femmes.

À lire également : Gisele Bundchen, un mannequin hors du commun

Laisser un commentaire