Gisèle Bundchen

Née le 20 juillet 1980, Gisele Bündchen est aujourd’hui l’un des tops les mieux payés de la planète. Surnommée pendant son adolescence « Olive Oil » en référence à la petite amie de Popeye, cette sublime blonde d’un mètre soixante dix-neuf fut repérée alors qu’elle dévorait un Big Mac sur une plage de Sao Paulo.

Gisele Bündchen commence sa carrière à 14 ans en participant au « Elite Model Look » en jogging et finit 4ème au classement mondial ! La Brésilienne pénètre dans le monde du mannequinat assez facilement au vu de ses mensurations de rêve (85-59-85). Athlétique, souriante et bronzée, les magazines tels que ELLE ou Harper’s Bazaar se l’arrachent pour la mettre en Une. Mais les débuts sur les podiums sont difficiles : on lui reproche un nez trop long et une mâchoire trop carrée. Heureusement, Alexander McQueen voit en elle le futur top model des années 2000.

Son charisme séduit très vite les indécis et Gisele Bündchen enchaîne les campagnes de pub pour Céline, Chloé, Ralph Lauren, Lanvin, Guerlain, Versace, Dolce & Gabbana, Valentino… Gisele Bündchen fut également l’une des silhouettes sexy de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s Secret. Elle fut aussi le visage de Dior et de Cacharel. Depuis 2002, Gisele Bündchen a mis un frein à sa carrière de mannequin pour développer sa marque de prêt-à-porter Ipanema et s’engager dans la lutte contre le cancer (Gisele Bündchen est porte-parole de Fashion targets Cancer) et lutte pour le port du préservatif en se rebellant contre les propos de l’ex-pape Benoît XVI qui prône l’abstinence.

En 2009, la star brésilienne s’engage aux côtés de l’association (RED) qui lutte contre le Sida en Afrique et dont le chanteur Bono est à l’origine. La belle apparaît également dans l’adaptation cinématographique du « Diable s’habille en Prada ». Côté cœur, en 2004, la belle liane a entretenu une relation en dents de scie avec l’acteur américain Leonardo DiCaprio qui dura quatre ans. Gisele Bündchen a ensuite fréquenté Tom Brady, un quaterback américain. En juin 2009, Gisele défile enceinte lors de la Fashion Week de Sao Paulo. La même année, elle épouse secrètement celui qui partage sa vie. Ensemble, ils ont deux enfants : Benjamin Rein et Viviane Lake, née trois ans plus tard.