fbpx

7 top models dont la beauté n’a d’égal que leur talent pour les langues

Alors que les plus belles femmes du monde affluent vers les villes les plus en vue de la planète pour participer aux Fashion Weeks 2018, Babbel, N° 1 de l’apprentissage de langues en ligne, s’est intéressé à 7 top models hors du commun, qui impressionnent autant par leur beauté que par leur compétences linguistiques. En collectionnant les langues étrangères aussi facilement que les couvertures de Vogue, ces femmes apportent la preuve qu’elles ont bien plus à offrir que leurs jolis minois. Lumière sur ces mannequins qui cumulent multilinguisme et carrières sur les podiums !

Gisele Bündchen

Née au Brésil, Gisele Bündchen a le portugais pour langue maternelle. Au cours de ses nombreux déplacements à l’étranger en tant que mannequin, elle a accompli l’exploit d’apprendre cinq langues supplémentaires : l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et l’allemand. Passionnée de Muzik (musique en allemand), la Carioca explique sa maîtrise de la langue anglaise grâce aux cassettes du groupe Boyz II Men et de Mariah Carey. Avec Tom Brady, son mari américain, ils élèvent leurs enfants de sorte qu’ils parlent le portugais et l’anglais avec autant d’aisance.

Candice Swanepoel

Née en Afrique du Sud dans une famille afrikaner d’origine néerlandaise, Candice Swanepoel a deux langues maternelles : l’anglais et l’afrikaans. Grâce à son compagnon brésilien, elle dominado (maîtrisé) aussi le portugais. Maman d’un petit garçon de 2 ans et actuellement enceinte du second, il ne fait aucun doute que ses enfants seront également élevés dans le bilinguisme.

Helena Christensen

Avec une mère péruvienne et un père danois, Helena Christensen a grandi dans une famille multilingue dans laquelle tout le monde parlait au moins un peu anglais, espagnol et danois. Au cours de ses études, elle ajoute deux autres langues à son portefeuille de compétences : le français et l’allemand. Véritable amoureuse des langues, Helena croit au pouvoir des mots : elle est convaincue qu’un mot exprimé dans une langue en particulier est plus apte à représenter avec exactitude une emoción.

Jessica Hart

Il y a quelques années, la 4ème de nos top models australien Jessica Hart décidait d’apprendre le français pour se rapprocher de son compagnon grec… mais polyglotte ! Si depuis le top modèle connu pour ses dents du bonheur a fait ses adieux au milliardaire héritier d’un célèbre armateur, grâce à ses compétences linguistiques, elle gardera toujours Paris (et le français) dans son cœur.

Megan Gale

L’actrice australienne et mannequin Megan Gale a été propulsée sur le devant de la scène après une apparition remarquée dans une publicité italienne pour un opérateur de télécommunications. A l’époque, sa nouvelle célébrité l’a amenée à vivre à Milan puis à Rome, où elle a appris la langue de Dante. Ayant l’anglais pour langue maternelle, Megan a avoué faticato (avoir eu du mal en italien) à apprendre cette langue, le top est finalement devenue bilingue en multipliant les participations à des émissions de radio et à des événements publics.

Milla Jovovich

Non contente d’être l’une de nos 7 top models, Milla Jovovich est également actrice et peut se targuer d’avoir joué dans des films à succès comme Resident Evil ou Le Cinquième Élément. Née à Kiev en Ukraine, Milica « Milla » Jovovich a grandi en parlant deux langues et en a apprise deux supplémentaires. Hormis le russe et le serbe (sa mère est russe d’Ukraine et son père serbe du Monténégro), la belle parle fluently (couramment) anglais et, ayant été mariée pendant deux ans avec le réalisateur Luc Besson, elle maîtrise également le français.

Adriana Karembeu

La top model slovaque a de nombreuses cordes à son arc : mannequin, actrice et présentatrice de télévision, elle détient aussi le record des plus longues jambes du monde du mannequinat – selon le Livre Guinness des records ! Repérée alors qu’elle étudiait la médecine à Prague, Adriana Karembeu possède également de formidables aptitudes pour les langues. Elle parle aujourd’hui six langues : le slovaque, le tchèque, le russe, le français (elle a été mariée au joueur de football français Christian Karembeu), l’espagnol (elle a vécu à Madrid pendant quelques temps) et l’anglais. Aujourd’hui, elle est mariée à un homme d’affaires arménien et vit au Maroc.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.