fbpx

Shopper sur Instagram ? C’est possible avec ces friperies en ligne

Des friperies en ligne sur Instagram

Eh oui, il est possible de trouver la perle rare, même sur Instagram ! À l’heure où le shopping en ligne explose, ces friperies en ligne dénichent pour vous les vêtements que vous voudrez porter demain. 

Par souci écologique ou pour posséder des pièces pointues et uniques, de plus en plus de personnes se tournent vers le vintage. Toutefois, il est parfois déconcertant de se rendre en friperie et de se retrouver face à des tas de vêtements dans lesquels il faut fouiller, parfois longtemps, avant de trouver la perle rare. 

L’avantage de ces friperies 2.0 ? Le tri est déjà fait ! Vous n’avez qu’à envoyer un message privé pour réserver et acheter votre pièce coup de coeur. Attention, il faut se dépêcher car ces vêtements partent souvent très rapidement … 

Tour d’horizon de nos trois friperies en ligne Made in France préférées. 

1. Fripouillevintage 

Les friperies en ligne: le nouveau moyen de consommation
© fripouillevintage

La plus parisienne des friperies de cette liste. Une véritable mine d’or pour tous les amoureux des années 1970. Repérés sur Clara Luciani ou encore la mannequin Louise Follain, les articles que propose Diane, la fondatrice de la friperie, sont dans l’ère du temps tout en étant uniques. Pour pouvoir se procurer une de ces pièces hautement désirables, il faut être rapide : Diane propose deux articles par jour, l’un à 12h et l’autre à 20h et souvent les pièces proposées partent en quelques minutes.

@fripouillevintage

2. Musita_vintage

© musita_vintage

De la broderie anglaise et des fleurs à foison sur le compte de cette jolie friperie en ligne. Pour acheter ou avoir plus de renseignements sur un des trésors dénichés par Jenna, rien de plus simple : il suffit de la contacter par message privé. A noter que les pièces à vendre sont principalement présentées dans ses stories. Une fois encore,  il faut aller vite pour pouvoir mettre la main sur ces jolies trouvailles.

@musita_vintage

3. Imparfaiteparis

© imparfaiteparis

À contrario des comptes précédemment cités, Imparfaite Paris est d’abord un eshop.

Pourquoi on aime ? Une sélection impressionnante de pièces chinées dans les plus belles friperies de France. Robes à imprimé vichy, jupes fleuries ou encore blouses brodées, l’offre est variée et les vêtements de bonne qualité. 

@imparfaiteparis

Les friperies en ligne présentent ainsi une bonne alternative à la fast fashion, deuxième industrie la plus polluante au monde. Prendre soin de la planète tout en adoptant des pièces rares et uniques ? On adhère ! 

Tous nos articles mode ici

Marie Courtois

Passionnée par l'écriture, mes sujets de prédilection sont la culture et la mode.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.