Le shampoing sec est un produit capillaire sous forme de spray à vaporiser sur les cheveux. Il est conçu pour vous laver les cheveux sans utiliser d’eau. Depuis quelques années, de plus en plus de femmes utilisent du shampoing sec pour rester dans l’air du temps avec leurs coiffures. C’est aussi une solution pratique pour les femmes pressées qui veulent être belles sans passer trop de temps sur leurs cheveux.
Star des podiums depuis quelques années, le shampoing sec est devenu l’ami des femmes pressées. Quand le temps joue en votre défaveur, ce produit permet de donner un coup de frais à vos cheveux sans vous faire un shampoing. En plus d’être très simple d’utilisation, il saura vous combler grâce à ses résultats immédiats et incroyables.
Pourquoi de plus en plus de femmes utilisent le shampoing sec ?
Si ce shampoing est devenu si populaire ces derniers temps, c’est qu’il présente d’innombrables avantages. Il est intéressant pour prendre soin de vos cheveux, mais également de l’environnement.
Beauté des cheveux
Le shampoing sec est la solution idéale pour réaliser un nettoyage rapide. Il est réputé pour créer d’une façon subtile l’illusion de cheveux à la propreté et à la texture irréprochables. Il donne à votre chevelure plus de volume. De plus, ce spray à vaporiser absorbe efficacement les excès de sébums afin de lutter contre l’effet « cheveux gras ».
Protéger l’environnement
Les shampoings secs ont aussi le mérite d’être écologiques. En effet, ils sont dans la plupart des cas conçus avec des composants respectueux de l’environnement. Vous pouvez même concocter votre shampoing sec fait maison à l’aide des ingrédients faciles à trouver.
Comment utiliser le shampoing sec?
Les atouts du shampoing sec ne manquent pas. Seulement, il reste important de savoir l’utiliser convenablement.
Utiliser le shampooing sec en complément du shampoing liquide
Notez que le shampoing ne nettoie pas vos cheveux comme un shampoing liquide. Concrètement, il ne fait que retenir les impuretés et les sébums. Pour un lavage en profondeur, il faut l’utiliser en complément de votre shampoing classique dans votre routine de coiffure femme.
Les erreurs à éviter
Le shampoing sec peut provoquer une chute des cheveux si vous commettez les erreurs suivantes :
- le mettre trop souvent,
- le pulvériser trop près de la racine,
- ne pas rincer les cheveux après application.
Dans tous les cas, il faut éviter d’utiliser ce type de shampoing si vous avez de la calvitie.
Comment l’appliquer ?
Voici, étape par étape, les procédures à suivre pour appliquer le shampoing sec sur vos cheveux :
- secouez le flacon pour homogénéiser le produit,
- pulvérisez le shampoing mèche par mèche,
- massez doucement votre cuir chevelu,
- laissez agir pendant quelques minutes,
- rincez vos cheveux.
Il ne reste plus qu’à démêler et à coiffer délicatement vos cheveux à l’aide d’une brosse adaptée.
Sujet connexe : 5 conseils pour se laver les cheveux tous les jours sans les abîmer
Le shampoing sec abîme-t-il les cheveux ?
Le shampoing étant un produit récent, il est tout à fait légitime de vous demander s’il endommage les cheveux. Rassurez-vous, si vous suivez à la lettre les consignes concernant son mode d’emploi et les faux-pas à éviter, ce produit de coiffure femme est inoffensif.
Comment choisir son shampooing ?
Pour dénicher le meilleur shampoing, il faut tenir compte de la couleur de vos cheveux. Ces produits existent dans une variété de tons et de textures sur le marché. Par ailleurs, renseignez-vous bien sur la liste d’ingrédients afin de sélectionner les bons actifs. L’argile, l’amidon et le talc sont, entre autres, très connus pour leur propriété absorbante.