fbpx

6 manières de porter les cheveux colorés cet été

Cette été, osez les cheveux colorés et les coiffures décalées ! Si vous hésitez à vous teindre les cheveux d’une couleur flashy, ou si vous redoutez que la décoloration détruise vos cheveux fragiles, cet article va vous plaire. Profitez de l’été pour tester différentes tendances de coiffures colorées. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, lisses ou crépus, on vous promet que vous trouverez votre bonheur. Si vous voulez épargner vos cheveux fragiles de la décoloration, vous allez adorer la méthode numéro 2 !

N°1. Teindre deux mèches pour encadrer votre visage.

Cette tendance est partout ! Vous la retrouverez aussi bien sur Tik Tok que sur les podiums de créateurs. Si vous ne préférez pas colorer l’intégralité de vos cheveux dans une couleur flashy ou fluo, vous pouvez tout simplement le faire sur deux mèches avant. Vous pouvez osez les couleurs comme le jaune fluo ou le vert citron, et vous créer un look post-bad sans difficulté. Cette coiffure va aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés et frisés.

Rina Sawyama porte des mèches oranges fluo. Photo Instagram. The Guardian : https://www.theguardian.com/fashion/2019/dec/07/pop-star-hair-mimicry-rebellious-streak
La chanteuse Rina Sawayama porte des mèches oranges fluo. (Crédits : The Guardian.)

N°2. La cire colorante temporaire ou la craie de cheveux.

La cire colorante et la craie pour cheveux sont deux techniques de coloration temporaire. Il suffit que vous appliquiez le produit sur vos mèches de cheveux pour leur donner une couleur vive. Donc, même si vous avez les cheveux très foncés, vous pouvez obtenir une couleur très riche.

Les avantages de ces méthodes sont multiples. D’abord, elles limitent les dégâts faits à vos cheveux car elles ne nécessitent pas de décoloration. De ce fait, elle peuvent être utilisées plus fréquemment et sur tous types de cheveux. De plus, la cire colorante et la craie peuvent être appliquées par vous même, sans le besoin d’être accompagné par un professionnel. Enfin, vous pouvez vous créer le style que vous voulez avec rapidité et facilité : des mèches, un tie & dye, multicolore… A vous de décider !

La Youtubeuse Theresa Huaroto explique sur sa chaîne comment appliquer de la cire colorante.
Vidéos originale : https://www.youtube.com/watch?v=a7-2mqoZ06w
La Youtubeuse Theresa Huaroto explique sur sa chaîne comment appliquer de la cire colorante. (Crédits à Theresa Huaroto.)

N°3. Les tresses.

Les tresses, aussi appelées braids ou box braids, sont une autre manière de tester la mode des cheveux flashy. D’origine africaine, cette coiffure est idéale pour les cheveux crépus et frisés. Elle permet de favoriser la pousse des cheveux, en limitant le besoin de manipulation. Mais, cette technique vous permettra aussi de porter une coiffure colorée, sans avoir à vous teindre les cheveux. En effet, les extensions pour tresses existent dans une multitude de couleur. Au lieu de vous tresser avec des extensions de teintes naturelles, vous pouvez opter pour des couleur plus flashy. L’orange fluo est super tendance !

La chanteuse pop Alicia Keys faisant la couverture de Elle Brasil. 
Madame Noire : https://madamenoire.com/840689/alicia-keys-elle-brasil/
La chanteuse pop Alicia Keys faisant la couverture de Elle Brasil. (Crédits : Madame Noire.)

N°4. La perruque.

Il est bien évident que la perruque n’est pas une nouvelle mode. Cependant, c’est une mode qui se réinvente constamment. Aujourd’hui, il existe plusieurs types de perruques hyperréalistes qui vous offrent un choix infini de couleurs. Vous pouvez choisir entre une perruque lace front, une perruque 360 lace, une perruque full lace, ou une même perruque HD (eh oui, ça existe). Toutes utilisent de la dentelle, d’où leurs noms. Ce tissu permet de rendre la perruque réaliste, en imitant la couleur de la peau. Aujourd’hui, les perruques colorées sont utilisées par beaucoup de célébrités, surtout les artistes de pop et Hip Hop qui innovent constamment avec leur style.

Megan Thee Stallion porte une perruque bleue à BeautyConLA.
https://hiphopdx.com/editorials/id.4489/title.instagram-flexin-megan-thee-stallion-displays-her-natural-hair
Megan Thee Stallion porte une perruque bleue à BeautyConLA. (Crédits : Hip Hop DX.)

N°5. Two-tone hair : la mode bicolore.

Aussi appelé half & half hair, ou encore split-dye, le two-tone hair est une tendance omniprésente sur les réseaux sociaux. Elle vous permet d’expérimenter avec différentes couleurs, que ce soit avec des teintes naturelles, ou pas. Le two-tone hair le plus commun reste la coiffure moitié-blonde moitié-brune. Cependant, beaucoup utilise des teintes pastels ou fluo pour créer une coiffure unique. Vous pouvez utiliser des teintures traditionnels pour obtenir une coiffure bicolore, mais rien ne vous empêche d’utiliser de la craie ou d’autres méthodes si vous le désirez.

Photo d'une femme portant des tresses bicolores. (Nikola Topic, unsplash.com)
Photo d’une femme portant des tresses bicolores. (Crédits : Nikola Topic)

N°6. Le buzz-cut fluo.

Pendant le confinement, beaucoup d’entre nous avons décidé de se faire une coupe de cheveux maison. Certaines d’entre nous se sont même emparé du rasoir… Car en effet, le crâne rasé est une coiffure qui met notre profile en valeur, en dégageant le cou et en accentuant les traits du visage. Le buzz-cut est aussi magnifique quand il est teint avec des couleurs flashy ou fluo. Cette coiffure, pourtant simple, peu ajouter une dimension artistique ou décalée à votre tenue la plus sobre. Vous pouvez essayer le buzz-cut simple, ou même créer des designs intéressants avec différentes teintures ou au rasoir.

Michaela Cole porte un buzz-cut fuschia.
https://www.allure.com/gallery/buzz-cuts-women-celebrities
L’actrice Michaela Cole porte un buzz-cut fuschia. (Crédits : Allure.com)

Bien sûr, toutes ses coiffures sont très belles, mais n’oubliez pas de chouchouter vos cheveux et de ne pas abuser des colorations et des traitements abrasifs.

Quelles coiffures souhaitez-vous essayer cet été ? N’hésitez pas à commenter pour nous dire si ces méthodes vous ont plu.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.