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Sexo : 5 postures de yoga pour booster sa libido

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Sexo : 6 exercices de yoga pour booster votre libido

Connu pour apaiser l’esprit, le yoga est un allié de taille pour booster votre libido. Voici nos 5 postures pour une vie sexuelle épanouie.

Marjaryasana / Bitilasana : la posture du chat et de la vache

Brittany Mullins (Eating Bird Food) via Pinterest.
La posture du chat et de la vache par Brittany Mullins (Eating Bird Food) via Pinterest.

Ces deux postures sont excellentes pour la colonne vertébrale. En effet, il s’agit de mouvements qui permettent de renforcer votre flexibilité, mais aussi vos muscles pelviens. Ce sont les muscles qui se contractent pendant l’orgasme. Ainsi, en les renforçant, vous pouvez créer des orgasmes plus contrôlés et plus intenses.

La posture du chat et de la vache aide également à soulager le stress et à créer un équilibre émotionnel, ce qui aide toujours dans nos relations amoureuses.

  • Instructions :

Positionnez-vous à quatre pattes sur les genoux et les mains avec les pieds en extension. Pensez à garder les poignets écartés de la largeur de vos épaules ainsi que les genoux en dessous des hanches.

Ensuite, lorsque vous prenez votre première inspiration, creusez le dos en débutant par le bassin, le milieu et enfin le haut du dos. Une fois bien positionnée, levez la tête vers le ciel tout en ouvrant la poitrine. Cette première posture est ce qu’on appelle la position du chat.

Puis lorsque vous expirez, enroulez votre dos tout en l’arrondissant. Terminez par relâcher la tête et la nuque délicatement. Répétez les deux mouvements autant de fois que vous le souhaitez.

Garudasana : la posture de l’aigle

La posture de l'aigle par Daddy of Steel via Pinterest.
La posture de l’aigle par Daddy of Steel via Pinterest.

On retrouve la posture de l’aigle dans le Kamasutra. Pour tirer le meilleur parti de ce mouvement, il est important que vous pressiez activement l’intérieur des cuisses. Aussi, cette posture de yoga nécessite de la stabilité, ce qui est très bénéfique pour réduire le stress et l’anxiété.

  • Instructions :

Tenez vous debout puis croisez votre jambe droite sur votre autre jambe. Levez les bras et croisez les également. Si vous manquez d’équilibre, vous pouvez fléchir le genou de votre jambe d’appui. Tout en restant dans cette position, inspirez et expirez calmement pendant quelques minutes.

Répétez l’exercice cinq fois en prenant appui sur votre autre pied.

Eka Pada Rajakapotasana : la posture du pigeon

La posture du pigeon par Yoga About via Pinterest.
La posture du pigeon par Yoga About via Pinterest.

Il existe plusieurs manières d’effectuer cette posture de yoga. Toutes sont très efficaces pour s’étirer et ouvrir vos hanches. La posture du pigeon permet de libérer les tensions profondes dans les hanches tout en relaxant l’esprit. Des hanches serrées peuvent rendre le rapport sexuel inconfortable et ainsi vous empêcher d’essayer différentes positions sexuelles.

  • Instructions :

Commencez par vous mettre à quatre pattes. Puis, positionnez votre genou droit vers l’avant derrière votre main droite. Ensuite, ouvrez votre pied droit devant votre genou gauche. Faites glisser votre jambe gauche vers l’arrière. Veillez qu’elle soit bien tendue et qu’elle épouse le sol.

Votre pied droit doit être parallèle à votre hanche gauche. Assurez-vous que vos deux hanches soient au même niveau, en ramenant votre hanche gauche vers le sol. Enfin, étirez bien votre buste vers l’avant en respirant lentement. Vous pouvez rester dans la même position pendant quelques minutes ou alors répéter l’exercice plusieurs fois.

Setu Bandha Sarvangasana : le pont

L'exercice du pont par Yoga About via Pinterest.
L’exercice du pont par Yoga About via Pinterest.

La posture du pont permet de renforcer les muscles de votre plancher pelvien. Cet exercice de yoga vous aidera à réduire la douleur lors de vos rapports sexuels. Il tonifie également le vagin et améliore les orgasmes.

  • Instructions :

Allongez vous sur le dos avec vos bras au sol étirés vers vos talons. Puis, pliez les genoux et placez les pieds à la largeur des hanches. Positionnez vos bras tendus le long de votre dos. Ensuite, en prenant appui sur vos pieds, levez votre bassin en étirant votre colonne vertébrale par le coccyx. Restez dans cette position en prenant au moins trois respirations profondes. Répétez l’exercice autant de fois que possible.

Vous l’aurez compris le yoga c’est aussi bon pour la libido. En réveillant votre désir sexuel, vous retrouverez vitalité et plaisir lors de vos rapports sexuels grâce à ces postures. Si vous souhaitez pratiquer le yoga dans une tenue confortable, découvrez tous nos conseils ici.

Et n’oubliez pas, surtout protégez vous !

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