Nous sommes des milliers de femmes à nous maquiller au quotidien. Fond de teint, blush, highlighter, mascara et rouge à lèvres sont nos alliés de tous les jours. Si le maquillage permet de masquer les petites imperfections tout en rendant notre peau plus lumineuse, il peut aussi s’avérer néfaste pour notre épiderme dans certains cas. Pour conserver une peau radieuse, certains gestes doivent être intégrés à votre routine maquillage. Votre peau vous remerciera !
Chaque matin, vous répétez les mêmes gestes. Fond de teint, blush puis mascara pour finir sur une touche de rouge à lèvres pour sublimer le tout. Le maquillage est une étape ancrée dans votre routine beauté que vous ne négligez pas. L’allié parfait pour illuminer et unifier votre teint en un clin d’œil. Si le maquillage offre l’illusion d’une peau plus belle le temps d’une journée, il peut pourtant s’avérer néfaste pour votre épiderme à long-terme. Une fois démaquillée, les imperfections se dévoilent et ressurgissent de plus belle. Pour les éviter, il vous suffit seulement d’intégrer quelques gestes à votre routine et d’opter pour des produits plus respectueux de votre peau. Pour vous, Ô Magazine est parti en quête de quelques règles à suivre pour vous maquiller tout en prenant soin de préserver votre épiderme.
Le nettoyage et l’hydratation avant de se maquiller
Avant même le maquillage, le nettoyage de la peau est une étape essentielle à ne pas négliger. Un bon nettoyage permet d’éliminer les impuretés accumulées lors de votre sommeil. Idéal pour faire respirer votre peau avant d’y appliquer vos cosmétiques. Attention toutefois à ne pas utiliser des produits trop abrasifs qui risqueraient de détruire la barrière hydrolipidique de votre épiderme. Un bon nettoyage rime avec douceur. Une fois votre peau libérée des toxines et séchée, il est temps de passer à la seconde étape préliminaire au maquillage, à savoir l’hydratation. Il s’agit avant tout de choisir un soin respectueux de votre nature de peau. L’avantage de la crème hydratante est qu’elle constitue une formidable base au maquillage. Veillez à ce que le produit ait bien pénétré avant d’appliquer votre fond de teint.
Le démaquillage : une étape incontournable
A la fin de la journée vient l’étape du démaquillage. Négligé par beaucoup, il s’agit pourtant d’un geste beauté incontournable. Un bon démaquillage permet de débarrasser votre épiderme des produits appliqués en amont et de leurs résidus. Parmi les meilleurs produits, les lotions micellaires de chez Yves Rocher. Sans détruire la barrière hydrolipidique de votre épiderme, elles agissent en profondeur et éliminent toutes les impuretés accumulées tout au long de la journée. Idéal pour préparer sa peau à absorber les soins hydratants qui agiront la nuit durant. Une ou deux fois par semaine, on suit le démaquillage d’un gommage pour assainir et lisser le grain de peau.
Opter pour des produits respectueux de votre épiderme
Pour préserver votre peau la journée durant, la meilleure chose à faire reste d’opter pour des cosmétiques respectueux de votre peau et de l’environnement. Parmi eux, les produits de beauté de chez Yves Rocher, la célèbre marque française qui fait rimer beauté, écologie et santé. Proposant un large choix de cosmétiques, vous aurez l’embarras du choix quant à vos prochains produits beauté. Acheter du maquillage sur Yves Rocher c’est opter pour des produits de qualité qui respectent votre peau. On ne peut qu’y adhérer !
Vous l’aurez compris, se maquiller c’est bien, mais respecter sa peau c’est encore mieux ! Si vous vous conformez à ces principes, vous constaterez instantanément des améliorations significatives quant à la qualité de votre peau. A vous le visage de bébé hydraté, lumineux et en bonne santé. Votre épiderme vous en remerciera !
A lire également : 5 marques clean de maquillage
Cet article a 2 commentaires
Merci pour vos conseils, je vais faire passer le message à ma famille et amies.
Merci pour ces conseils, je vois que je dois améliorer ma pratique, bonne journée.