fbpx

Restez belle et en forme malgré le confinement

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Restez belle et en forme malgré le confinement

Avec les différents confinements liés à la pandémie du coronavirus, de nombreuses salles de gym ont fermés et il est devenu pratiquement impossible de pratiquer la plupart des sports. Néanmoins, il reste primordial de ne pas se laisser aller, tant au niveau physique que mental. Pour cela, rien de mieux que de garder une activité physique continu, qui vous aidera garder un corps sain et tonique et vous permettra de vous sentir en forme et heureuse.

Se créer une routine d’exercices

Le plus important durant ces périodes de confinements prolongés reste de se créer une routine, tant au niveau du travail, que de la vie familiale et sportive. Essayer donc de vous trouver un créneau quotidien de 15 ou 20 minutes minimum qui vous permette de faire quelques séries d’exercices -physiques (abdo, steps, étirements, exercices intenses pour le cardio, etc.). Entre chaque série d’exercices, prenez bien le temps de vous reposer et de laisser votre cardio redescendre (par exemple en jouant quelques instants à un casino en ligne ou en actualisant votre réseau social préféré). Ces exercices, répétés quotidiennement, vous permettront de garder votre tonicité et votre forme, sans avoir besoin d’aller dans une salle de sport ou sur un court de squash.

Ne pas céder à la tentation du grignotage

Un autre point très important à surveiller lorsque l’on reste aussi longtemps à la maison, c’est de bien surveiller son alimentation et son poids. En effet, plus on reste enfermé chez soi, plus on a tendance à vouloir grignoter entre les repas, et souvent pas des produits très sains. Si votre volonté n’est pas assez forte pour résister, le plus simple reste encore de ne pas acheter ce types de produits, afin de ne pas en avoir dans votre logement et donc d’éviter la tentation. Si cela vous est impossible (par exemple parce que vous avez des enfants et que vous ne souhaitez les priver de gateaux ou de Nutella par votre faute), essayer néanmoins de vous restreindre, par exemple en vous forçant à ne pas en manger si vous n’avez pas fait au minimum votre séance de sport quotidienne.

Continuer à se pomponer pour se sentir belle et désirée

Pour finir, pour garder le moral et continuer à vous sentir forte, n’hésitez pas à vous maquiller et vous habiller joliement, même si vous ne sortez pas de chez et que vous n’avez pas de video-conférence. Cela vous aidera à vous sentir belle et désirée, et cela affectera positivement votre perception de votre propre corps. Vous vous snetirez ainsi convaincante et imbattable, prête à surmonter tous les défis qui se présenteront à vous durant la journée.

Alors ne laissez pas le confinement vous bloquer pour atteindre vos objectifs (aussi bien personnels que professionels) et continuez à prendre bien soin de vous et de votre corps. Votre mental vous en remerciera ! Et retrouvez toujours plus d’infos et d’astuces sur notre site Ô Magazine | Pour mettre en valeur la beauté de la femme (omagazine.fr) .

Laisser un commentaire