La vie citadine bat son plein avec la reprise intense des activités. Dans son sillage, la pollution atmosphérique constitue l’une des conséquences de la frénésie urbaine. Si notre peau forme une barrière naturelle non négligeable, elle n’en reste pas moins directement exposée aux retombées toxiques. Pour pallier les désagréments qui en découlent, découvrez la solution anti-pollution pour garder une peau saine et rayonnante.
Vie urbaine : Les effets de la pollution sur la peau
L’automne et ses envolées de feuilles mortes annoncent la baisse des températures et de la luminosité. Les jours raccourcissent et la grisaille s’installe. Du coup, notre peau aussi fait grise mine. En cette saison mi-figue mi-raisin, on fait le constat de quelques boutons ou de certaines rougeurs qui apparaissent. En effet, les particules polluantes dans l’air se fixent sur la peau et altèrent le rôle protecteur du film hydrolipidique qui la recouvre. Résultat : la peau, d’abord sensibilisée, devient intolérante. Cela se manifeste d’abord par des inflammations et des irritations de l’épiderme.
À la longue, les substances toxiques asphyxient les cellules et ralentissent la micro-circulation sanguine. Elles épuisent ainsi les défenses naturelles contre la production de radicaux libres. En surface, cela crée également des dysfonctionnements cutanés tels que l’oxydation du sébum qui provoque des tâches brunes. On observe aussi une dilatation des pores qui fait apparaître des points noirs et de l’acné. À long terme, les conséquences sont sans appel : teint terne, imperfections et vieillissement prématuré.
A lire : Mamie Réglisse : la nouvelle cire d’épilation spéciale douillette pour les peaux sensibles
Renouvellement cellulaire : la solution anti-pollution
En clair, la peau étouffe, et elle a besoin d’oxygène ! La bonne nouvelle, c’est qu’il existe une solution pour retrouver une mine éclatante et la préserver de la pollution. Pour que la peau respire à nouveau, il faut la détoxifier afin que les cellules soient régénérées. La régénération cellulaire va éliminer toutes les petites peaux mortes invisibles à l’œil nu, accumulées sur la surface de la peau. De cette façon, les nouvelles cellules vont reconstituer la peau et favoriser un teint plus lisse et plus frais. Afin de stimuler le renouvellement cellulaire, un peeling enzymatique va intervenir efficacement pour un résultat optimal.
Noxidoxi, la marque française de cosmétiques urbains utilise un complexe d’enzymes de papaïne. Cette enzyme naturelle présente dans la papaye agit comme un puissant exfoliant. En effet, elle répare la barrière cutanée grâce à son action micro-peeling. Elle travaille ainsi la peau pour accélérer le renouvellement des cellules. On retrouve cette enzyme brevetée dans le Duo régénérant de Noxidoxi, un soin qui tombe à pic pour la saison !
A lire également : Peau urbaine, comment stimuler le renouvellement cellulaire
Duo régénérant Noxidoxi : la routine beauté urbaine
L’explosion urbaine est un phénomène mondial lié notamment à la modernisation. Pour faire face aux effets néfastes qui en résultent et contrer les répercussions sur l’ enveloppe vitale qui constitue notre peau, il faut adopter de nouveaux gestes beauté. Afin de s’adapter à un environnement moderne parfois perturbant, Noxidoxi, expert en cosmétiques urbains nous propose des soins spécifiques dédiés aux besoins de notre vie urbaine avec le Duo régénérant :
- Le sérum hydratant au complexe enzymatique de papaïne va renouveler les cellules. Il contient également de l’acide hyaluronique qui va agir en tant qu’anti-oxydant naturel ainsi que de l’huile d’amandes douces pour apaiser les peaux sensibles. Ce soin va apporter hydratation, jeunesse et éclat à la peau.
- Le soin lissant restructurant à l’enzyme de papaïne, à l’acide hyaluronique et aux peptides va traiter les zones fragiles du contours des yeux et des lèvres, repulper la peau et combler les rides et ridules.
N’oublions pas les bonnes habitudes alimentaires qui vont contribuer à la santé de notre peau : manger sainement en privilégiant des aliments anti-oxydants tels que les haricots secs ou les fruits rouges, et boire beaucoup d’eau. Prenez soin de vous !