Redécouvrez les Femen.

Femen est une organisation forte pour l’activisme féministe connue principalement pour leurs actions seins nus et leurs couronnes de fleurs. Derrière cet attirail dit provocateur se cache un message fort que les médias oublient souvent de diffuser.

 

Voici quelques faits que vous ne connaissez surement pas sur les femen.

L’organisation a seulement 10 ans et plus des centaines de missions à son actif à l’international.Contre Dominique Strauss-Kahn,contre la prostitution,contre la Manif pour tous,contre l’ex-président ukrainien Ianoukovitch,contre l’Etat islamique ect… Femen n’oublie aucune femmes.

Sein nu oui, mais toujours avec un message écrit sur le torse. Les femens ne sont pas des exhibitionnistes, mais bien des lanceuses d’alertes! Ayant connaissance du danger et conscience du scandale du patriarcat, les femen usent de leur poitrine fièrement dénudées pour adresser un signal d’alarme et, ce faisant, enclenche un processus de régulation, de controverse ou de mobilisation collective.

Les femen jouent avec la mise en scène. Leur apparition sont réfléchit à la manière d’un spectacle vivant.Costumes, décors, textes, tout y est. Les images qui en ressortent doivent être belles et choquantes afin d’assurer la diffusion maximale dans les médias et ainsi interpeller la plus grande audience possible.

Source : Dmitry Kostyukov

Les hommes sont acceptés au Canada. Le féminisme n’est pas une affaire de femmes. Il s’agit principalement de prendre conscience que les femmes représentent la moitié de l’humanité, qu’elles possèdent le quart et qu’elles meurent au double.

Récemment la cofondatrice de Femen Oksana Chatchko s’est suicidée à Paris d’après Libération elle serait passée à l’acte à cause de “l’hypocrisie de la société et des hommes”.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.