Depuis quelques années, vous avez sûrement entendu parler du quinoa. Ô Magazine vous propose une recette à base de quinoa. Ce super aliment peut être préparé de plusieurs manières, que ce soit salé ou sucré. Mais aujourd’hui nous vous proposons une recette sucrée.
Le quinoa est l’un des aliments les plus populaires du monde. Cette plante d’origine inca appartient à la famille des chénopodiacées, comme les épinards, betteraves etc. Ce n’est donc pas une céréale, et par conséquent il n’y a pas de gluten. Cet aliment conviendra donc très bien aux personnes intolérantes ou allergiques au gluten. C’est un aliment riche en protéines et en acides aminés, et qui n’apporte aucune calorie. Le quinoa aux pommes et à la cannelle sera votre allié pour le petit déjeuner ou en dessert.
Étapes à suivre pour préparer la recette Quinoa aux pommes et à la cannelle.
Tout d’abord rincez les 100 grammes de quinoa sec à l’eau froide. Cette étape est essentielle, car le quinoa contient des saponines qui sont des substances végétales produites principalement dans les plantes, et qui la rendent indigeste. Cependant, le quinoa présent dans nos supermarchés contient très peu de saponines car ils ont été prélavés. Malgré tout, nous vous conseillons de bien le rincer jusqu’à ce que l‘eau ne mousse plus pour enlever toute trace résiduelle de saponine et éviter que le goût amer qui risque de persister après la cuisson.
Ensuite lavez la pomme pour ensuite l’éplucher, retirez les pépins, la couper en quartier et en petit dés. Vous pouvez aussi la couper en morceaux très fins ou en faire de la purée, c’est à votre convenance.
Dans une casserole moyenne, ajoutez le quinoa, 200 ml de lait d’avoine ou le lait de coco, une petite cuillère de cannelle et de miel.
Portez le mélange à ébullition à feu moyen, jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et le liquide absorbé (environ 10 à 15 minutes).
Ajoutez, la pomme découpée en dés.
Remuez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Retirez du feu.
C’est prêt !
Vous pouvez également rajouter les garnitures si vous le souhaitez : raisins secs, sirop d’érable, amandes ou noix hachées.
Il ne vous reste plus qu’à dresser et déguster chaud ou froid.
Les bienfaits du quinoa, de la pomme et de la cannelle au petit-déjeuner
Consommer du quinoa avec de la pomme et de la cannelle au petit-déjeuner est excellent. Vous aimerez ça et votre corps vous en remerciera. Plusieurs raisons à cela en dehors bien évidemment du goût de chaque aliment et de la recette.
Tout d’abord sachez qu’il existe de multiples façons de préparer le quinoa, chacune des recettes est saine et facile à préparer à domicile. Cela pour une simple raison, c’est que le Quinoa a très peu de calories mais fournit une myriade de nutriments nécessaires au bien être physique et mental. Bien entendu, avec le véganisme, l’alimentation bio et le manger sain qui est de plus en plus en vogue, cela ajoute un vrai plus à la consommation de cette légumineuse.
Le quinoa est utilisé dans presque tous les régimes végan, aliment diététique par excellence, il s’utilise aussi bien dans les plats sucrés que salés. Dans notre article nous vous avons présenter un petit déjeuner à base de quinoa, de pomme et de cannelle, mais il existe de nombreuses variantes de cette recettes, vous pouvez par exemple utiliser de la framboise, du gingembre, des baies de goji ou même de la grenade pour donner du peps et une touche beaucoup plus personnelle à votre plat.
Il est fortement recommandé de commencer sa journée par de l’alimentation salée ou à base de plantes (fruits ou légumes). Ainsi généralement vous trouverez de nombreuses routines matinales dans lesquelles il vous est recommandé la consommation de smoothies par exemple ou de jus à partir d’un extracteur.
Le quinoa est un aliment riche en protéines qui est également sans gluten et une bonne source de fer. Il est considéré comme un super aliment car il contient des niveaux élevés de protéines, de fibres et de minéraux tels que le calcium, le potassium et le magnésium. La consommation régulière de quinoa présente de nombreux avantages pour la santé. Le quinoa contient les neuf acides aminés essentiels et est considéré comme l’une des meilleures sources de protéines végétales. Sa consommation peut aider à la gestion du poids en supprimant l’appétit et en facilitant la digestion.
Le quinoa peut également aider à réduire le taux de sucre dans le sang en ralentissant la vitesse à laquelle le sucre pénètre dans le sang après l’avoir mangé. Cela le rend utile pour les personnes souffrant de diabète La consommation régulière de quinoa présente de nombreux avantages pour la santé. Le quinoa contient les neuf acides aminés essentiels et est considéré comme l’une des meilleures sources de protéines végétales.
La consommation de quinoa peut aider à la gestion du poids en supprimant l’appétit et en facilitant la digestion. Si vous mélangez du quinoa avec des pommes, vous prendrez soin de votre cœur. Vous pouvez choisir des pommes vertes ou rouges – toutes les variétés ont des avantages similaires. Ils aideront à protéger vos artères et à les garder fortes ! De plus, la pomme est un excellent coupe-faim qui vous permettra de tenir facilement et de faire toutes vos activités en attendant le prochain repas.
Quant à la cannelle, c’est l’une des meilleures épices à consommer, comme toutes les épices d’ailleurs, elle apporte de nombreux bienfaits comme stimuler la digestion, contrôler votre appétit, et grâce à ses effets antioxydants, elle ralentit le vieillissement prématuré des cellules. La cannelle est généralement utilisée dans les desserts pour son parfum et son goût particulier sensationnel
Comme vous l’aurez constaté, le petit déjeuner quinoa avec de la pomme et de la cannelle vous apportera énormément de bienfaits et tout ce dont vous avez besoin au petit déjeuner en termes d’énergie et de bien être, tout en vous permettant de poursuivre votre régime sain.
Cet article a 2 commentaires
Ping : Recette de terrine de chèvre et poivrons rouges | Ô Magazine
Ping : Le bowl cake : une recette facile pour un encas gourmand – Ô Magazine