Recette Bowl Cake O Magazine

Connaissez-vous le bowl cake ? Un délicieux gâteau moelleux à souhait et très rapide à préparer ! Cette recette est idéale pour les personnes pressées le matin lors du petit-déjeuner ou pour une pause gourmande. C’est aussi un excellent encas, consistant et healthy, pour les sportifs. Impossible de se lasser du bowl cake ! Il est adaptable à l’infini selon vos goûts et vos humeurs. Vous voulez tester cette recette ? Suivez le guide !

Ingrédients :

  • 45 grammes de flocons d’avoine
  • 1 banane écrasée
  • 3 grosses cuillères à soupe de lait (d’amande, de soja, de riz, de vache, d’avoine…)
  • 1 œuf entier
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou de levure chimique à défaut)
  • Topping de votre choix : noix, fruits secs, beurre de cacahuètes, miel, pépites de chocolat, purée de sésame, graines de chia, sirop d’agave, morceaux de fruits frais, cacao non-sucré…

Recette du bowl cake

Dans un premier temps, réalisez la base de votre bowl cake. Écrasez une banane dans un saladier. Versez les flocons d’avoine et mélangez bien. Battez le lait et l’œuf et ajoutez-les au mélange banane / flocons d’avoine. N’oubliez pas le bicarbonate de soude. Remuez bien.

Votre base de bowl cake est prête ! Vous n’avez plus qu’à y ajouter les ingrédients de votre choix selon vos envies : pépites de chocolat et miel pour un bowl cake gourmand, raisins secs et noix de coco râpée pour une version vitaminée, fruits frais, noix, amandes… A chacun ses envies.

Mélangez bien la préparation. Placez le tout au micro-ondes et faites cuire 2 à 3 minutes.

Laissez refroidir quelques instants avant de démouler votre bowl cake sur l’envers dans une assiette. Vous pouvez y ajouter quelques fruits frais (myrtilles, framboises, morceaux de banane) pour réaliser un joli décor ou un filet de sirop d’érable pour une touche de gourmandise. Bon appétit !

Découvrez nos autres recettes gourmandes à base de flocons d’avoine avec ces délicieux cookies croustillants !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.