Quelle robe porter en hiver ?

robe hiver mode femmes

Pendant la période estivale, la robe est sans aucun doute le vêtement féminin le plus porté. Ce dernier est la meilleure option sur laquelle miser à toutes les occasions ou presque. En hiver par contre, les choses se compliquent surtout quand il s’agit de s’habiller. Le froid ne donne pas vraiment envie de se vêtir d’une robe à cette période de l’année. Cependant, rien ne vous empêche d’y penser plus sérieusement à condition de savoir quelle pièce utiliser. Quelles sont les meilleures robes que vous pourriez mettre en hiver ?

La robe pull

C’est assurément le modèle que vous devriez privilégier une fois que les températures sont les plus froides. L’avantage de la robe pull est qu’elle peut se prêter à toutes vos envies. Vous pourriez la porter pour séduire, vous détendre, ou paraitre plus chic. Le confort est également au rendez-vous, car ce type de robe d’hiver permet de se protéger efficacement du froid. Les femmes qui veulent être plus sexy pourront compter sur un modèle de robe pull dont les mailles sont grandes.

Dans ce cas, la taille du vêtement devra être petite afin de porter plus bas des collants. Les chaussures à privilégier pour compléter un tel look sont les baskets. Que faire si ce type d’habillement ne ressemble pas à votre personnalité ? Vous pourrez alors miser sur les robes en laine dont la longueur est un peu plus conséquente. De pareils vêtements se mettent en hiver avec des chaussures montantes.

Les robes en laine peuvent également être accessoirisées selon vos préférences. Une ceinture ou un blazer pourrait leur donner un meilleur rendu. De cette façon, vous n’aurez aucun mal à sortir dans le froid de l’hiver pour vaquer à vos diverses occupations. Ces vêtements constituent des pièces à la fois tendances et classiques que vous devriez absolument posséder dans votre garde-robe. Sur le marché, vous n’aurez d’ailleurs aucune difficulté à vous les procurer. De nombreuses marques en proposent.

A voir : Découvrez comment être au top cet été : conseils morpho et astuces pour briller !

La petite robe noire

Il est possible de la qualifier de classique qu’il faut à tout prix posséder et porter en hiver. Pour cette saison, la robe noire peut être faite avec différentes matières comme :

  • La laine ;
  • Le tweed ;
  • Etc.

Quel que soit le choix fait, l’objectif est qu’une certaine légèreté caractérise le tissu. Ainsi, la robe paraitra plus fluide et elle sera parfaitement mise en valeur une fois portée. Comment accessoiriser une robe de ce type en hiver ? Elle se combine à la perfection avec des chaussures, à condition qu’elles soient de couleur noire telles que :

  • Les bottes à talons ;
  • Les escarpins ;
  • Les babies ;
  • Etc.

Des collants noirs sont également des accessoires qui pourraient valoriser autrement votre petite robe noire en hiver. Bien entendu, tout dépendra aussi des occasions pour lesquelles vous comptez vous habiller de cette manière. Dans le cadre des festivités de fin d’année, vous pourriez miser sur un modèle moulant ou comportant un décolleté. Assurez-vous d’être bien valorisée dans ce genre de vêtement, sans mettre une croix sur le confort. Les tissus à privilégier pour ce type de robe en hiver sont entre autres :

  • Le velours ;
  • Le satin ;
  • La dentelle.

La robe en gaze

hiver mode fashion robe

Il est possible de se dire que porter ce type de robe en hiver est une mauvaise idée d’entrée de jeu. Une telle matière ne vous protègera aucunement du froid, et c’est d’ailleurs l’assurance de finir gelée. Ce n’est pas totalement vrai, car une robe fluide en gaze peut bien être portée en hiver. Bien entendu, il ne s’agit pas de s’y prendre comme vous le feriez en été. Dans ce cas, certaines précautions doivent absolument être prises. Assurez-vous d’avoir en dessous de ce vêtement, un petit top en guise de protection thermique.

A lire aussi : Matières écologiques: adoptez la mode éco-responsable aujourd’hui!

Votre corps bénéficiera ainsi d’une couverture optimale afin que vous ne preniez pas froid. Sur le marché, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les modèles de tops qui conviendront. Concernant le bas du corps, vous devrez vous vêtir avec des collants dotés d’une doublure. Selon vos préférences, elle peut être en :

  • Polaire ;
  • Thermo-polaire.

Une certaine douceur caractérise ce type de vêtement, et vous n’aurez d’ailleurs aucun mal à l’enfiler. Les femmes qui le souhaitent pourront aussi remplacer les collants par des leggings. En portant des bottes avec cette robe d’hiver, vous aurez également besoin de mettre des chaussettes épaisses. Une autre option envisageable est la paire de cuissardes. Choisissez-la en daim afin de bénéficier d’une protection complète.

Vos jambes et mollets seront ainsi parfaitement à l’abri du froid hivernal. Que faire si malgré tout, vous n’êtes pas à l’aise à cause de la température ? Un gilet oversize peut être porté sur votre robe en gaze dans ce cas. Cela vous donnera d’ailleurs plus de style. Lorsque la longueur de la robe est conséquente, vous pourrez mettre par-dessus un vêtement comme :

  • Un manteau de taille identique ;
  • Un perfecto.

Dans la mesure du possible, gardez-vous de vous vêtir de manteaux fabriqués avec de la fausse fourrure. Il en est de même pour ceux plus courts, ou encore les parkas. Ne pas respecter cette recommandation risque à coup sûr de ruiner votre look incluant cette robe en gaze à porter en hiver.

Laisser un commentaire