fbpx

Que peut-on vendre sur vinted ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
que peut on vendre sur vinted

Vendre sur Vinted constitue un excellent moyen de gagner de l’argent pour les vinties. L’essentiel est de savoir miser sur les bons articles à revendre. Alors, que peut on vendre sur Vinted pour vider son dressing ? Entre vêtements, matériels technologiques ou articles pour enfant, quels sont les produits prohibés ?

Depuis ces dernières années, Vinted a attisé la curiosité de nombreux internautes. Le site propose, en effet, la possibilité de revendre des articles neufs ou non utilisés chez soi. Il constitue un site pour vider votre grenier ou votre penderie. Grâce à la visibilité offerte, il permet de créer un vrai business en ligne. En plus, vous fixez les prix de vos articles, sans aucune pression ni influence. Toutefois, le site n’autorise pas la vente de tous les produits. Que proposer donc sur cette plateforme de vente en ligne ?

Pour la catégorie vêtements, que peut on vendre sur vinted ?

Les articles mis en vente lors d’un vide-grenier concernent surtout les vêtements. Il s’agit de la première catégorie proposée par le site à ses utilisateurs. Alors, que peut on vendre sur vinted concernant ces habits ? Il autorise la vente ou la revente de tous types de vêtements : chemises, pantalons, polos, etc. Sur le site, vous avez la possibilité de vendre des accessoires de mode ou encore des chaussures, neufs ou d’occasion. D’ailleurs, les articles sur Vinted peuvent être destinés aux femmes, aux hommes ou aux enfants.

que peut on vendre sur vinted

Par ailleurs, il existe certaines conditions pour les sous-vêtements, ces derniers ne doivent jamais être portés. En outre, il faut éviter la vente de vêtements faits avec des peaux de reptiles ou une fourrure animale. Il en est de même pour les produits à base d’ivoire, de carapaces ou encore de coquilles.

Des produits cosmétiques et de beauté

Vinted accepte également la vente de produits cosmétiques, de parfums ou encore d’accessoires de beauté. Outre les vêtements, cette catégorie fait partie de celle la plus sollicitée sur le site. De ce fait, que peut on vendre sur vinted pour cette catégorie. Contrairement aux vêtements, ces produits doivent être absolument neufs.

En effet, pour ne pas causer des dommages irréversibles sur la peau, il faut uniquement des produits de qualité, encore contenus dans leur emballage d’origine. Le site n’accepte pas non plus des produits faits maison. Par ailleurs, il est possible de proposer des appareils électroniques de beauté déjà utilisés. Assurez-vous juste qu’ils soient encore fonctionnels.

Des articles pour décorer une maison

Désormais, vous pouvez trouver des annonces autour des décos maison sur Vinted. Bien que cette catégorie soit plus récente par rapport aux deux premiers, elle suscite de nombreux intérêts. Ainsi, les vinties peuvent proposer des articles de décoration comme des bougies, des coussins ou différents textiles. Cependant, les meubles ne font pas partie de cette branche. Il est également possible d’y dénicher des accessoires de maison sauf des ustensiles de cuisine.

De la technologie et des livres

Est-il possible de vendre des accessoires technologiques sur Vinted ? La réponse est affirmative. Tout comme des livres codés ISBN, vous pouvez vendre sur ce site des accessoires technologiques de petite taille. C’est donc l’occasion de vider votre bibliothèque ou de la renouveler. Cependant, tous les appareils technologiques ne sont pas acceptés. Par conséquent, que peut on vendre sur vinted pour ces accessoires ? Le site ne valide que les casques audio, les écouteurs, les coques de smartphone ou encore les montres connectées. Toutefois, la vente de smartphones, de consoles de jeu ainsi que d’ordinateurs reste prohibée.

Des produits pour les enfants

Vinted valide la vente d’articles pour enfants, notamment ceux liés à la puériculture et à l’enfance. En général, vous y trouverez surtout des jouets, des accessoires ou des meubles pour bébé. Il y existe également des habits pour les nourrissons. Cela vous facilitera donc la tâche lorsque vos enfants grandissent. Il suffit de mettre en vente sur la plateforme ses anciens articles, et d’utiliser l’argent pour l’achat d’autres mobiliers. Néanmoins, il convient toujours de vérifier l’état des produits vendus. Ces derniers doivent être en bon état et nettoyés correctement.

➤ Découvrez comment certaines personnes arrivent à gagner 1000€ par mois grâce à Vinted.

Que peut on vendre sur vinted, les articles non-autorisés

S’il existe de nombreux articles autorisés sur le site, d’autres sont également prohibés. Pour ce faire, ci-après une liste de quelques produits interdits sur Vinted :

  • Tous les articles contrefaits ;
  • Les aliments y compris des boissons,
  • Des médicaments, des produits sur ordonnance, des compléments alimentaires et des vitamines ;
  • Les équipements médicaux consacrés aux professionnels ;
  • Tout article dédiés aux animaux ;
  • Des produits suscitant la discrimination, la haine, faisant appel à une organisation terroriste ou la violence ;
  • Bon nombre d’équipements sportifs ou des jeux pour adultes ;
  • Certains habits qui ne respectent pas les normes d’hygiène ou considérées comme dangereux pour la santé ;
  • Des matériels de jardinage, des mobiliers pour adultes ou des équipements sportifs ;
  • Les produits high tech.

Cette liste n’est pas complète, d’autres produits peuvent aussi être interdits sur le site. Ils sont directement visibles dans le catalogue du site.

Parmi les articles accessibles sur Vinted, vous pouvez donc trouver la catégorie des vêtements, des livres et de la technologie. Il autorise aussi la vente des articles pour enfants comme des jouets ou des produits de beauté et des produits cosmétiques. Cependant, il convient de respecter certaines conditions pour que les produits soient acceptés.

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

Laisser un commentaire