fbpx

Comment bien vendre sur Vinted : toutes nos astuces

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
comment bien vendre sur vinted

Vinted, une des plateformes de ventes les plus célèbres, vous offre une excellente alternative pour gagner de l’argent. Le site propose la vente de vêtements, de livres, de déco ou de matériels technologiques. Pour savoir comment bien vendre sur vinted, le soin de son profil et la clarté des annonces doivent être travaillés correctement. Voyons tout cela en détails.

Aujourd’hui, mettre des annonces sur internet représente une technique efficace pour toucher de nombreuses personnes. Parmi les plateformes existantes, actuellement, Vinted s’est fait largement connaître dans ce domaine. Proposant un vide-dressing en ligne, elle séduit de nombreux vendeurs et acheteurs. Parmi ces multitudes d’acteurs, il est important de savoir se distinguer pour mieux vendre ses produits. Alors comment faire ? Ci-après quelques astuces pour séduire les Vinties et écouler rapidement vos articles.

Travailler votre profil

Pour vous démarquer, comment bien vendre sur vinted ? Il convient avant tout de s’inscrire sur le site. Une fois l’inscription faite, vous deviendrez ainsi une vintie et pourrez acheter ou vendre des articles. Pour une meilleure vente, commencez par créer un bon profil. Celui-ci sera rassurant pour les utilisateurs du site. De ce fait, il est important de bien remplir votre profil. A vous de prouver aux autres membres que vous êtes sérieux :

  • Choisissez un pseudo simple et facile à se souvenir. Optez même pour un pseudo qui montre votre personnalité ;
  • Mettez une photo de profil qui vous représente correctement ;
  • Ajoutez une petite description sur votre profil. Elle vous aidera à vous présenter rapidement et à dévoiler vos intérêts ou vos produits.

En outre, vous avez la possibilité de rattacher directement votre profil sur Vinted à votre compte sur Facebook. Il est aussi possible de le faire sur Gmail.

Comment bien vendre sur vinted avec vos annonces ?

comment bien vendre sur vinted

En parlant de profil, n’hésitez pas à travailler vos annonces ou la présentation de vos articles. Cela simplifiera la recherche des acheteurs. Lorsque vous proposez vos produits, prenez soin de considérer les points suivants :

  • Pour chacune de vos annonces, détaillez bien votre article et indiquez son état. S’il n’est pas neuf et contient quelques défauts, il vaut mieux préciser cette information directement ;
  • Postez des photos bien claires et de qualité pour chaque produit. Il est préférable de mettre au moins 4 photos, cela permettra à l’acheteur de mieux apercevoir le produit. Présentez l’article donc sous toutes les coutures. Veuillez à ce que chaque image puisse attirer les vinties ;
  • Assurez-vous que vos articles apparaissent bien dans les résultats de recherche. Dans ce cas, n’hésitez pas à mettre des « # » à la fin de chaque description faite.

En général, soyez toujours honnête et prouvez aux autres vinties que vous êtes sérieux. N’oubliez pas que les autres membres vous évaluent.

Le prix, présentez-le directement

En étant sur Vinted, vous cherchez surtout à faire de bonnes affaires. Mais cela ne signifie pas pour autant vendre votre article à un prix élevé. Cela risquerait de faire fuir les acheteurs surtout si votre produit n’est pas neuf.

Encore mieux, laissez une petite marge de négociation aux intéressés. Pour savoir comment bien vendre sur vinted, informez-vous sur le prix des articles similaires au vôtre. Vous pouvez le faire directement depuis la barre des recherches. Ainsi, vous aurez une meilleure idée du prix de vente de votre produit.

Un petit conseil, prenez toujours soin de dévoiler le prix de votre article. En effet, cacher le prix risquerait de pousser vos acheteurs à faire marche arrière. En outre, choisissez les moyens de paiement les plus sécurisés.

La réactivité, un caractère à avoir

Après la publication de vos annonces, il est maintenant temps d’être réactif. Répondez toujours aux messages qui vous sont adressés. Pour un temps de réponse rapide, il convient de regarder fréquemment votre messagerie ou d’activer les notifications. Cela vous évitera de passer à côté d’une bonne offre surtout si vous précisez la possibilité de négociation de l’article.

Si une personne place votre article en favori, n’hésitez pas à réagir directement. De ce fait, prenez soin de lui envoyer un petit message très aimable. Faites attention à ne pas non plus la bombarder de messages et l’effrayer. Lorsque vous répondez à vos messages, tâchez d’être toujours aimable. Par ailleurs, sachez bien discerner les demandes loufoques, de celles sérieuses.

➤ Découvrez comment vous allez pouvoir gagner 500€ ce mois-ci grâce à Vinted.

Comment bien vendre sur vinted en soignant votre service ?

Une bonne présentation de vos articles ne suffit pas pour répondre à comment bien vendre sur vinted. Il est aussi nécessaire de soigner votre service. Travaillez d’abord l’emballage de chacun de vos articles. Assurez-vous de présenter un produit respectable et bien emballé avec un papier de soie ou à bulle, si nécessaire. S’il s’agit d’un vêtement, évitez de le froisser.

En outre, pensez à soigner vos envois. Aujourd’hui, la plateforme propose plusieurs modes d’expédition. A vous de choisir les modes de livraison qui vous semblent pratiques. Sachez aussi à bien vous informer sur les prix de livraison les plus attractifs. Renseignez-vous sur les prestataires proposant un envoi de colis rapide. N’oubliez pas de proposer un service après-vente et de remercier vos acheteurs. Prenez également les avis de vos clients.

Pour réaliser une meilleure vente sur Vinted, il est essentiel d’avoir un profil irréprochable. Avoir des informations détaillées et une photo de profil semblent rassurer les acheteurs. La fixation d’un bon prix, de plusieurs modes d’envoi et d’un paiement sécurisé est également essentielle. Pour vous rapprocher d’eux, une bonne réactivité est à prévoir.

Comment se déguiser pour halloween ?
Actu lifestyle

Comment se déguiser pour halloween ?

Halloween approche et vous ne savez toujours pas en quoi vous déguiser pour le soir du 31 Octobre ? Vous recherchez des costumes originaux pour vous démarquer des autres ? Eh bien, voici quelques idées de déguisement Halloween sympas qui pourraient peut-être vous intéresser.

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. Patricia Ardouin

    Merci pour ces bons conseils

Laisser un commentaire