Être en couple signifie vivre avec quelqu’un d’un monde totalement différent du vôtre, n’ayant pas les mêmes façons de réagir, ni les mêmes attentes que vous. Force est d’apprendre peu à peu à le connaître, à comprendre ce qui l’anime et la façon dont il réagit face à telle ou telle situation. Au fil des années, il se peut que votre homme ne vous donne que peu, voire plus aucune affection, pourquoi ?
Un homme ne donne plus d’affection car il ne se sent plus aimé
Se sentir aimé, les hommes en ont besoin autant que les femmes ! La toute première raison qui fait qu’un homme ne donne plus d’affection revient sur ce point. Plus précisément, cet état de délaissement arrive, car son épouse n’a pas accompli le rôle qu’il attendait d’elle. Tout autant qu’une femme, il a besoin d’être compris, écouté et respecté comme il se doit (en tant que mari et père de famille). Autrement dit, il veut que l’épouse ne remette pas en cause ses justes valeurs, une situation qui risque de créer en lui le sentiment d’être mal-aimé.
Sujet connexe : Autre Paire de Manches, les boutons de manchette originaux pour hommes
En outre, l’absence d’affections chez un homme arrive quand son épouse ne prend pas bien soin de lui. Face à des situations déprimantes à cause du travail ou autres, il cherche l’apaisement et le bien-être auprès de sa femme. Aussi, pour se sentir aimé, un homme a besoin d’être désiré aux yeux de sa partenaire.
Car vous ne lui faites pas confiance
Vivre en couple implique la compréhension des différences de l’autre, de son passé, de son éducation, de sa culture et de son tempérament. Par-dessus tout, cela demande primordialement de la confiance. Les hommes risquent de perdre toutes les affections pour vous si vous mettez autant de soucis ou de doutes sur leurs comportements et leurs sentiments. Évitez de critiquer votre mari devant ses amis ou de lui faire des reproches en public. Le sentiment de trahison risque de causer des dégâts irréparables qui peuvent aboutir à la séparation de votre couple.
A lire également : Passion et amour, toujours synonyme de destruction ?
Un homme ne donne plus d’affection car il vous prend comme acquise et vous traite de la sorte
Vous croyez assez faire pour aimer votre mari et vous vous sentez encore délaissée ? C’est peut-être parce qu’il vous prend comme acquise et ne pense pas à faire des efforts pour vous garder. Gardez en tête qu’un homme veut que vous lui prêtiez attention, que vous vous occupez de lui, même s’il ne l’exprime pas ouvertement comme vous le faites.