fbpx

Pourquoi opter pour des bijoux en pierres naturelles ?

Les bijoux sont des accessoires d’embellissement permettant de mettre en avant un look vestimentaire tout en affirmant la personnalité. Ils ne sont pas l’apanage des femmes, car les hommes modernes et stylés apprécient également le fait de porter des bijoux. Il existe différents types de parures dont les bijoux de joaillerie et les bijoux fantaisie. Vous aussi, vous êtes adeptes d’ornements corporels ? Je vais alors vous dévoiler les bonnes raisons d’acheter des bijoux en pierres naturelles.

Bénéficier des bienfaits de la lithothérapie

Avant toute chose, il est judicieux d’éclaircir la signification du terme « pierre naturelle ». Qu’est-ce qu’on entend par là ?

L’appellation pierre naturelle fait référence aux pierres dites précieuses et pierres fines. Certains qualifient ces dernières comme des pierres semi-précieuses, mais ce terme est interdit dans le commerce en France. Pour rappel, les pierres précieuses regroupent uniquement quatre gemmes à savoir l’émeraude, le rubis, le saphir et le diamant. Ainsi, les pierres fines désignent toutes les autres gemmes n’appartenant pas à la catégorie des pierres précieuses. Une pierre est caractérisée comme une gemme si elle répond à trois critères dont la dureté, la transparence et l’éclat, et dans la grande famille des pierres fines, on peut citer l’agate, l’améthyste, le lapis-lazuli, la topaze, la tourmaline, etc.

Les bijoux en pierres naturelles sont très plébiscités. Vous découvrirez un grand choix chez les magasins spécialisés en ligne à l’instar de la boutique de minéraux naturels Camille Ambiance Nature. Si vous n’en avez pas encore, peut-être que vous vous demandez pourquoi s’intéresser à ce type de bijoux ?

Les joyaux en pierres fines et en pierres précieuses sont plus que des objets d’ornement ordinaires, car l’acquisition de ces accessoires contribue à votre bien-être. En effet, les bijoux sublimés de pierres naturelles agiraient positivement sur votre état général. Alors, en acheter quelques-uns vous permettra d’expérimenter les vertus de la lithothérapie.

Les propriétés des pierres naturelles et des cristaux

Pour faire simple, la lithothérapie se définit comme le soin par les pierres. Elle entre dans le domaine de la médecine douce. Il ne faut pas considérer la lithothérapie en tant que traitement médicamenteux à part entière, car elle ne remplace en aucun cas un traitement prescrit par un médecin. C’est un soutien et un complément de soin visant à améliorer le bien-être en général.

Le recours au pouvoir thérapeutique des cristaux et des minéraux ne date pas d’hier. Les pierres ont accompagné l’évolution de l’homme, et en matière de lithothérapie, la pierre naturelle présenterait de nombreux bienfaits. Selon les experts en la matière, les gemmes aideraient à soigner divers troubles de l’organisme, agiraient en tant que boosteurs de l’organisme et favoriseraient le sommeil. En plus de leurs nombreuses vertus sur la santé physique, les pierres naturelles auraient également le pouvoir de porter chance, de procurer de l’épanouissement personnel, de combattre le stress et la dépression, d’augmenter la confiance en soi. Elles auraient des effets bénéfiques sur la qualité de vie.

Chaque pierre a ses propres propriétés. Les praticiens expliquent que les cristaux émettent des vibrations particulières, qui constituent une des bases de la lithothérapie. Conditionnée par la forme de la pierre, elle diffère d’une gemme à une autre. C’est pourquoi chaque pierre naturelle n’apportera pas forcément les mêmes bienfaits. Ainsi, la lithothérapie vise à rééquilibrer toutes les énergies de votre corps (énergie mentale, émotionnelle et physique) en se servant des énergies ou vibrations émanant des pierres précieuses ou pierres fines.

Afin de profiter au mieux des vertus des pierres naturelles, il faudra que celles-ci soient sur vous. Donc, les porter comme des bijoux est une bonne idée. C’est une manière sûre permettant d’éviter la perte des pierres, mais il est aussi recommandé de disposer les pierres dans la maison ou dans son milieu de travail sous forme de géode par exemple.

Des parures élégantes et originales

Avec les bijoux en pierres naturelles, la beauté rencontre le bien-être. Ces types d’ornements sont dotés d’une beauté singulière.

La nature nous offre tout ce qu’il nous faut pour être en bonne santé dans le sens large du terme. Mais elle nous donne également de quoi nous rendre plus beau ou plus belle. Les cristaux et minéraux naturels sont disponibles dans des coloris très variés. Ce qui vous permet d’égayer vos tenues selon vos envies au moyen d’une grande variété de bijoux en pierres naturelles.

En matière de bijoux ornés de pierres naturelles, vous aurez l’embarras du choix. À vous de décider si vous préférez un collier, un bracelet ou encore un pendentif pour embellir vos looks de tous les jours.

Astuces pour choisir les pierres et les gemmes de ses bijoux

Il n’y a pas de règles particulières dans le choix des pierres de lithothérapie. Globalement, il est plus avisé de faire confiance à son ressenti ainsi qu’à son intuition. D’après les experts dans ce domaine, les minéraux qui vous conviendraient le mieux vous appelleraient lors de la sélection. Sinon, choisir la pierre en fonction de votre signe du zodiaque serait une autre façon de trouver la pierre appropriée. Si vous avez des doutes, demandez les conseils d’un professionnel !

Bien entretenir ses parures en pierres fines

Même s’il s’agit de bijoux ordinaires, ceux-ci nécessitent un entretien régulier afin de préserver leur éclat pendant longtemps. En ce qui concerne vos ornements en pierres naturelles, vous devrez également prendre bien soin d’eux non seulement pour conserver leur esthétisme, mais également leurs vertus.

Alors, vos parures en pierres naturelles doivent être nettoyées après usage afin que les gemmes puissent toujours vous procurer leurs bienfaits. Un nettoyage au chiffon doux est nécessaire. Mais la purification des pierres est aussi indispensable en vue de nettoyer les énergies négatives qu’elles ont accumulées. La purification peut être effectuée en exposant les cristaux à l’eau, au soleil ou encore à la lune.

Des joyaux en pierres naturelles allient élégance et bien-être. La lithothérapie est basée sur le holisme et aucune étude scientifique ne peut vous confirmer l’efficacité de cette pratique. La seule façon de découvrir les bienfaits des minéraux, c’est de tenter l’expérience !

2 Comments
  1. Article intéressant, mais il serait plus logique de poster des images de vraies pierres, et non de bijoux en verre de Murano…

Leave a Reply

Your email address will not be published.