fbpx

Pourquoi il faut absolument regarder The Bold Type

The Bold Type

Un magazine de mode, trois jeunes femmes ambitieuses, beaucoup de vêtements et des cocktails : même si l’on pourrait directement penser à l’indétrônable Sex and The City. C’est bien de The Bold Type dont il s’agit aujourd’hui ! Diffusée depuis 2017, cette série féministe et rafraîchissante a battu des records, rassemblant chaque soir de nombreuses téléspectatrices ! Alors, pas vraiment convaincue ? Voici donc 5 bonnes raisons de regarder The Bold Type cet été !

Avant toute chose, voici un petit topo de ce qui vous attend dans The Bold Type. On y découvre l’histoire de Jane (Katie Stevens), jeune reporter récemment promue, Kat (Aisha Dee), directrice des réseaux sociaux frondeuse, et Sutton (Meghann Fahy), secrétaire qui rêve de rejoindre le pôle mode de la publication. Installées à New York, elles travaillent avec passion et dévouement pour Scarlet, grand magazine féminin imaginaire, mené de front par Jacqueline Carlyle (Melora Hardin), rédactrice en chef qui agit comme un mentor bienveillant. 

Un univers mode à couper le souffle

Premièrement, l’essentiel des scènes se déroule dans les bureaux du magazine Scarlet, ce qui promet déjà un univers fashion très pointu. Et nous ne sommes pas déçues ! Entre les tenues ultra branchées des rédactrices, les portants qui vont et viennent remplis de pièces haute couture et les visuels fashion que l’on peut voir tout le long des épisodes, notamment à travers les nombreux photoshoots d’Oliver, styliste de Scarlet : niveau contenu mode, nous sommes servies ! Alors, alerte à toutes les fashionistas, The Bold Type est à regarder de ce pas !

Des actrices attachantes auxquelles on s’identifie à 100%

Jane, Kat et Sutton sont 3 Girl Boss inséparables et amies de longue date. Elles se disent tout et débriefent chacune de leur journée dans le fameux Fashion Closet de Scarlet. Une véritable sincérité se dégage ainsi de ces trois personnages. En effet, leurs histoires quotidiennes pourraient complètement être les nôtres, ce qui pousse d’autant plus à l’identification. Ce trio vivifiant forme donc une amitié solide au milieu d’une vie plus que trépidante ! Une amitié fusionnelle et donc résolument moderne, se révélant être le reflet d’un vrai changement de société porté par la génération Y. On ne peut donc que s’identifier à Jane, Kat et Sutton !

The Bold Type : les 3 personnages principaux

Des sujets libérateurs et traités sans tabou 

Là où The Bold Type réussit particulièrement, c’est dans sa manière de promouvoir la solidarité entre toutes les femmes, en dehors du simple cercle d’amies proches. Cette série parle de tout, sans tabou : d’inégalité salariale, du diktat de l’apparence, de sexe, des réseaux sociaux, de dépistage du cancer du sein, d’immigration, d’homosexualité, de politique et même de religion. Ainsi, l’intrigue, qui semble un peu légère de prime abord, met à l’inverse en lumière des problèmes de société modernes et actuels. Cette série est donc totalement rafraîchissante et sans langue de bois, et ça : on adore !

La Girl Boss (et la femme tout court d’ailleurs) mise à l’honneur

Chacune dotée d’un fort caractère et de beaucoup d’aplomb, Jane, Kat et Sutton sont des femmes drôles, branchées et carriéristes. En véritables bosseuses acharnées, elles prouvent que les femmes peuvent également être au pouvoir, et assurer ! Autour d’elles évoluent également d’autres femmes fortes telle qu’Adena El-Amin (Nikohl Boosheri). Cette dernière est une photographe iranienne sans papiers, musulmane et lesbienne, un personnage donc complexe qui mène de front une vie pleine de rebondissements ! Et comment ne pas citer Jacqueline Carlyle (Melora Hardin), la rédactrice en chef de Scarlet. Jacqueline est l’exemple parfait d’une femme de pouvoir qui n’a peur de rien. On ne peut donc que l’admirer et rêver de l’avoir un jour comme boss ! The Bold Type montre ainsi son envie de célébrer la femme sous toute ses coutures, quelle que soit sa couleur de peau, sa religion ou ses ambitions professionnelles, et on ne peut qu’applaudir ces belles convictions ! 


À lire également : Les fashion victimes emblématiques des séries


Un montage novateur qui met tout le monde d’accord

Au-delà de personnages passionnants et d’une intrigue résolument moderne, la série est également une véritable pépite visuelle. Ingénieusement montée, rien n’est laissé au hasard. On y retrouve par exemple des bandes-sons dans l’air du temps. Ne soyez donc pas étonnées d’y entendre le dernier morceau pop à la mode ! De même, sous un format de 40 minutes, on ne voit aucunement le temps passer, des plans énergiques étant savamment organisés de façon à ne jamais s’ennuyer. Ainsi, dans The Bold Type, rien n’est à jeter !

Le cast de The Bold Type

The Bold Type est donc véritablement la révélation fashion de cette décennie. Alors si vous êtes engagée, girl boss, fan de mode, de cocktails et d’amitié, cette série est faite pour vous ! Suivez notre conseil : foncez regarder The Bold Type !

Jeanne Ballion

Comme le dirait Françoise Héritier, l'écriture est le "sel de ma vie" ! Amoureuse des mots, je donne libre cours à ma plume sur Ô Magazine. Même si je dois avouer que la mode reste mon domaine de coeur, j'écris de tout, sur tout et partout !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.