fbpx

Pourquoi et comment choisir un coiffeur à domicile ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Pourquoi et comment choisir un coiffeur à domicile ?

Depuis quelques années, faire appel à un coiffeur à domicile devient une tendance. Pour certaines femmes, se rendre dans un salon de beauté semble pénible, surtout avec les embouteillages et les files d’attente. C’est pourquoi réserver à l’avance un soin capillaire chez soi est une bonne idée. Le but est que vous puissiez attendre tranquillement chez vous l’arrivée du coiffeur. Il vous chouchoute avec des produits de qualité et réalise une coiffure en fonction de vos attentes. Afin de bénéficier de tous les avantages de ce type de service, choisissez tout de même le bon coiffeur. Faites confiance à celui qui dispose d’une expérience dans le domaine. 

Les avantages d’opter pour la coiffure à domicile

Choisir la coiffure à domicile offre différents avantages :

Pratique, rapide, économique …

Pour commencer, c’est beaucoup plus pratique. Les femmes qui demandent aujourd’hui l’assistance des professionnels à domicile sont de plus en plus nombreuses. Le principe est que vous n’ayez plus à vous déplacer dans un salon de beauté pour vous faire belle. Vous n’aurez pas à vous soucier du stationnement ou de la garde de vos petits. Faire appel à un coiffeur chez vous offre donc un gain de temps énorme. Si vous allez vous rendre à une soirée ou à une cérémonie, une fois la coiffure terminée, vous n’aurez pas à craindre qu’elle ne tienne pas. De plus, vous pouvez demander au professionnel de réaliser un soin convenable à vos exigences.

Cette option s’avère aussi plus rapide. C’est ce qu’il vous faut si vous figurez parmi les femmes modernes en quête de service rapide, mais professionnel. Vous serez accueilli à un rendez-vous convenable à votre emploi du temps. Vous n’aurez pas à attendre que les autres clients finissent avant de commencer. Les prestations n’ont aucun délai. Un autre avantage avec le recours à un coiffeur à domicile est que cela vous permet de réaliser des économies. Ce service va vous coûter deux fois moins cher que se rendre directement dans un institut. Vous ne vous chargez plus de votre déplacement.

Vous voulez profiter du confort de chez vous ?

Certes, les salons professionnels disposent des équipements haut de gamme. Mais rien ne vaut un soin capillaire chez soi. Dans votre maison, vous n’êtes pas obligée de vous équiper d’un grand miroir. Une bonne chaise ainsi qu’une coiffeuse feront l’affaire. Le coiffeur que vous demandiez s’adapte à tout environnement. Une fois son travail fini, votre logement reste le même, pas de saleté ou de cheveux un peu partout.

Cette prestation s’offre surtout aux jeunes mamans qui ne veulent pas laisser leurs enfants à la maison. Si vous en faites partie, n’oubliez pas que se rendre dans un salon rendra votre journée stressante. Vos petits ne vont pas aimer vous attendre dans un institut sans rien faire. Par contre, chez vous, ils peuvent regarder la télé ou jouer tranquillement dans leurs chambres sans vous déranger. Bref, ils suivent leur rythme de vie quotidienne.

Les critères pour choisir un bon coiffeur à domicile

Le choix d’un coiffeur à domicile implique la prise en compte plusieurs critères :

La certification

Malgré que cela semble « trop osé » de votre part, n’ayez pas peur de vérifier le diplôme du coiffeur. La coiffure figure comme un métier réglementé. Ainsi, tout le monde ne peut pas prétendre être un professionnel dans le domaine. Pour pouvoir s’afficher comme un expert, un coiffeur doit disposer un diplôme reconnu par l’État. Sur ce cas, il existe désormais plusieurs certificats qui permettent de classer un bon coiffeur. À noter le CAP, la Mention complémentaire, le Brevet professionnel et le Brevet Maîtrise.

Si une coiffeuse dit posséder le diplôme du CAP, son salon doit présenter au moins un associé ayant le Brevet professionnel. Il peut s’agir du gérant ou encore d’un autre collaborateur. Le CAP suffit à un professionnel de ce métier de proposer n’importe quelle prestation en coiffure. Il a la possibilité de vous proposer des soins divers, des réalisations pour tous les événements … Vous devez tout de même vous rendre impérativement dans un grand salon pour les permanentes. Ces pratiques nécessitent en réalité l’usage de produits contenant une faible quantité d’acide thioglycolique.

L’expérience

Ne négligez pas ce point. Même si une coiffeuse dispose bel et bien un diplôme qui la qualifie de « professionnelle », prêtez attention à son ancienneté. Plus elle a des années d’expérience, plus elle garantit des prestations de qualité. Aussi, elle peut répondre à vos attentes, sans que vous craigniez des effets secondaires.

Par exemple, avec son expérience, elle connait presque tous les produits sur le marché. Elle a la capacité de vous orienter vers les bons composants et vous donne des astuces naturelles.

Les avis

Avec Internet, il devient désormais facile d’en apprendre un peu plus sur la qualité d’un service. Pour cela, intégrez des forums de discussion. Vous y verrez différentes femmes qui ont déjà sollicité le service de tel ou tel coiffeur. Si c’est la première fois que vous recherchez un expert dans le domaine, vous pourrez y trouver des recommandations.

Lorsque vous avez déjà une idée en tête, tapez le nom du coiffeur sur Google. Vous verrez son site web ou des avis d’autres clients sur ses prestations. Sur ce cas, retenez que ce sont particulièrement les clients mécontents qui laissent les opinions. Ainsi, même les meilleurs risquent de recevoir des retours négatifs sur le web. Prenez le temps de comparer et ne vous fiez pas à un seul avis négatif.



Comment faire une citrouille d'Halloween
Actu lifestyle

Comment faire une citrouille d’Halloween ?

Cette année, vous avez envie de fêter le 31 Octobre différemment et de sculpter vous-même votre propre citrouille d’Halloween à la façon Jack O Lantern ? Eh bien, ici, nous allons vous montrer comment faire une citrouille d’Halloween facilement à la maison.

Lire la suite »
Les 5 signes qui montrent qu'un homme est troublé par une femme
Actu famille

Les 5 signes qui montrent qu’un homme est troublé par une femme

“Comment savoir si je lui plaît réellement ?”, “Est-ce qu’il y a des signes montrant qu’un homme est secrètement attiré par une femme ?”, “Si oui, lesquels ?”… Avouons-le, nous nous sommes toutes déjà posées ces questions au moins une fois dans notre vie. Eh bien aujourd’hui, nous allons enfin y répondre ! 

Lire la suite »

La publication a un commentaire

  1. julie dedeban

    cela fait des années que je prartique et c’est très appréciable. Il faut en effet bien choisir pour avoir des choses variées mais bcp moins cher et rapide en effet.

Laisser un commentaire