fbpx

Pour retrouver la forme : osez la boxe !

femme gants de boxe

Longtemps considérée comme un sport violent et exclusivement masculin, la boxe offre pourtant de nombreux bienfaits pour notre santé. Perte de poids, concentration, confiance en soi, ce sport a bien des avantages !

Pourquoi choisir ce sport ?

La boxe offre plusieurs avantages. Les différents exercices permettent d’affiner sa silhouette et d’améliorer sa posture. L’énergie dépensée lors des séances offre aussi une énergie nouvelle et aide à lutter contre le stress. Rien de mieux pour se défouler que de frapper dans un sac ! On enchaîne des postures qui sollicitent bras et jambes, ce qui permet d’améliorer sa coordination et sa concentration. Ce sport est aussi un bon outil pour prendre confiance en soi. Apprendre à donner et à recevoir des coups, observer son évolution et raffermir sa silhouette nous aide à nous sentir mieux dans notre peau et dans notre tête.


Les différents types de boxe

Voici quelques indications pour s’y retrouver et choisir la boxe qui vous convient.

La boxe anglaise

C’est celle qui nous vient immédiatement à l’esprit à l’évocation de ce sport. On pense alors à Mohammed Ali, Mike Tyson ou encore au personnage Rocky Balboa. Les coups se font exclusivement avec les poings mais elle sollicite tout de même le corps tout entier.

La boxe française

On l’appelle également boxe pieds-poing car elle allie les coups de poing et les coups de pied. Plusieurs sous-disciplines de boxe française existent. À vous de trouver celle qui vous conviendra le mieux.

La boxe thaï

Cet art martial connaît un succès en Thaïlande où elle bénéficie d’une image particulièrement positive. Elle demande beaucoup plus de contact que les boxes anglaises et françaises et permet d’apprendre des techniques concrètes de combat et de défense.

L’aéroboxe

Plus de contact dans ce type de boxe où vous affronterez un adversaire imaginaire. Libre à vous de visualiser celui ou celle qui se trouverait face à vous lors de l’entraînement. Les effets physiques de l’aéroboxe n’ont pourtant rien d’imaginaire: l’aéroboxe fait également très bien le travail pour garder la ligne !

boxe thai femme

La boxe est donc un sport varié qui s’ouvre à la gent féminin. Ainsi, cette discipline permet de prendre soin de soi et de retrouver une forme physique idéale. Maintenant que vous en savez plus sur cette discipline, n’hésitez plus à franchir les portes d’un club et enfilez votre paire de gants !

gants de boxe

Retrouvez dans ce lien tout nos conseils pour bien choisir votre tenue de sport !

S. Silva

Rédactrice web, j'écris afin de partager mes centres d'intérêt divers et variés tels que les voyages, le sport, la mode et le cinéma.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.