fbpx

«Plan cœur», la série : quand le confinement inspire un épisode inédit !

Plan cœur, c’est l’histoire d’une bande de copains parisiens qu’on a adoré suivre pendant deux saisons. C’est la surprise lorsque Netflix France annonce  la sortie d’un épisode inédit spécial confinement ce mercredi 26 août. Nous nous sommes donc installé(e)s fissa dans nos fauteuils pour le visionnage de cet épisode surprise. Curieux de ce que la rédaction en a pensé ? Attention spoiler …

Le fameux couple Elsa/Julio

C’est cette romance qui constitue le noyau de la saison 1, qui nous a rendu dingue de la série !

Elsa c’est la tête à claque qu’on adore détester. Le confinement signe le début d’une conscience verte chez le personnage, jusqu’à en tomber dans les extrêmes : mettre sur le banc de touche son précieux Julio. Tandis que lui souhaite retrouver la « Elsa d’avant» : « Je sortais avec Angèle et je me retrouve avec Zaz», c’est pas moi qui le dit, c’est Julio !

Alors, on en pense quoi ?

Elsa / Julio c’est un peu le couple pour qui le confinement a été une étape test ! Exit la finesse des débuts, on retrouve un couple confiné pour le meilleur comme pour le pire… Même si le personnage se veut parfois un peu trop caricatural, la Elsa, parfaite parisienne anticapitaliste arriverait presque à nous agacer ! C’est donc pari réussi ! Puis, qui ne connaît pas une Elsa dans son entourage ?

Milou et Antoine : Le ying & le yang

Partis en campagne passer le confinement avec leur petit dernier, Antoine qui est infirmier est au bout du rouleau. Epuisé de ses journées à rallonge à l’hôpital, il ne comprend pas la nouvelle lubie de sa partenaire. En effet, celle-ci passerait le plus clair de son temps à romancer sa vie sur Instagram, notamment en animant des lives à tout va.

Alors, on en pense quoi ? 

Mention plus pour Milou, l’épouse «control freak» par excellence. Le confinement a évidemment exacerbé ce trait puisque dorénavant, elle s’inventerait une vie sur les réseaux sociaux comme pour combler le vide de sa nouvelle vie en campagne sans sa fidèle bande d’amis… Allez, on se l’avoue, qui n’a pas été «Milou» pendant son confinement ? Milou, c’est vous, moi et les autres : des heures sur Instagram à s’inventer une vie qui n’est pas la nôtre.

Sans mentionner Antoine, ce personnage humble et touchant que l’on aurait presque envie de consoler !

Plan cœur : épisode inédit spécial confinement

Maxime, le beauf de la bande

C’est officiel, Maxime dit Max est la seconde tête à claque de la série. Ce personnage, agaçant, pour qui tout réussit, ne recule devant aucune boeufferie. Entre les blagues vaseuses et le jeu de séduction avec sa voisine de l’immeuble d’en face un tantinet plus âgé… Le confinement a certes fait perdre le nord à certains, mais pas à Max !

Alors, on en pense quoi ?

Une bande d’amis sans un Max potache à l’humour gras n’est pas une vraie bande d’amis !

L’énergique Charlotte

C’est la peur du virus personnifiée ! Elle ne sort plus de chez elle depuis l’annonce du confinement et passe ses journées à désinfecter tout ce qu’elle a le malheur de toucher !

Alors, on en pense quoi ?

On a tous connu une Charlotte maniaque pendant le confinement. Peut-être même que la Charlotte en question, c’est vous ! Fidèle au personnage de la saison 1 et 2, c’est une Charlotte tout aussi «extra» que l’on retrouve ici. C’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime ! Petit bémol pour la scène un chouia dramatique entre elle et Antoine, son frère, par porte interposée…

Matthieu l’oublié

Coincé à Berlin dans un hôtel faussement branché, on sent un Matthieu désabusé et fatigué de la situation.

Alors, on en pense quoi ?

On aurait peut-être aimé le voir, même l’espace de quelques minutes, se rabibocher avec la belle Charlotte via zoom !

Les marginaux  Roman et Chantal

Coup de cœur pour cette amitié loufoque et pleine de tendresse où les deux décident de passer leur confinement chez les parents de Chantal. Roman découvre alors l’éducation religieuse que son amie a reçu étant enfant…

Vous l’aurez compris, ces personnages hauts en couleur, ce sont finalement vous, nous, les amis qui ont fait du mieux qu’ils ont pu pour supporter tant bien que mal cette période de confinement. Même si le langage cru, les personnages caricaturaux à souhait et le surjeu de certaines scènes ont participé au succès de la saison 1 et 2, la recette semble s’essouffler pour cet épisode. Néanmoins, celui-ci sonne comme un amuse-bouche parfait avant l’arrivée de la saison 3 que l’on espère pour bientôt !

Alors, convaincus de ce plan confiné.e.s?

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.