fbpx

Pimper son petit-déjeuner en dégainant l’arme muesli

Pour la petite histoire, le docteur suisse Bircher-Benner concocta le premier la recette du muesli, dans les années 1900. Cette “petite purée”, originellement composée de flocons d’avoine, de graines et d’oléagineux se mêle à merveille avec tout type de laitage. De nos jours, le muesli aussi appelé granola, se réinvente à l’infini à travers une floraison de recettes, des plus simples aux plus excentriques, pour pimper notre petit-déjeuner.

Pour rester au plus près de la simplicité : le granola La Guinguette d’Angèle

Angèle créa un univers qui met sur le devant de la scène le sans gluten et le local dans un élan bucolique, raffiné et gourmand. La jeune femme, passionnée de cuisine et de naturopathie a concocté une épicerie comprenant une gamme élargie de produits sains et gourmands, parmi lesquels le granola.

Crédit photos : La Guinguette d'Angèle

Le packaging pur, en papier craft, laisse transparaître le produit : une recette composée de graines de lin, de courge, de sésame, de tournesol, d’amandes, de riz soufflé et de sirop d’érable.

Idéal pour accompagner un yaourt de coco ou de soja, il apportera à votre corps fibres, magnésium, calcium et vitamines.

Crédit photos : La Guinguette d'Angèle

Avec La Mère Mimosa, le petit-déjeuner devient le moment le plus fun de la journée…

La Mère Mimosa teinte le petit-déjeuner d’un esprit jeune et débridé, aux travers de dénominations et descriptions on ne peut plus folkloriques.

Outre l’esthétique, la recette demeure 100% bio, en usant d’ingrédients sans conservateurs, ni additifs. La cuisson des céréales dans l’atelier parisien garantit un croustillant résistant à toute épreuve.

La rédac‘ a succombé aux granolas La Mère Mimosa et livre rien que pour vous ses coups de cœur :

  • Maman Bobo : le must si vous désirez adopter un régime sans gluten. Il est composé notamment de noix, de sarrasin, de graines de chia, de tournesol et de courge, ajoutées à de la noix de coco et des bananes déshydratées. Le granola se mariera à merveille avec quelques fruits frais de saison et un yaourt végétal.
Crédit photos : La Mère Mimosa
  • Super Granny : il va vous faire rosir de plaisir. Mis à part les fruits à coques, ce sont l’acidulé des chips de pomme et l’arôme de gingembre qui vous enivrera…
Crédit photos : La Mère Mimosa

My Muesli : pour une recette au plus près de vous…

My Muesli, c’est l’enseigne novatrice en matière de breakfast.  Grâce au “mixer My Muesli”, élaborez votre propre recette en sélectionnant des produits bio de qualité. Choisissez d’abord une base parmi une palette élargie de fruits et fruits à coques  et pour les plus chocovores, une douceur cacaotée.

La bonne nouvelle ? L’enseigne délivre en exclusivité pour cet été une recette qui fleure bon les cocotiers. Avec des crunchs pomme-passion, du croustillant, du fruité et de l’acidulé, cette recette ravira vos papilles pour la période estivale.

Crédit photos : My Muesli

Notre conseil : le tester en smoothie bowl, accompagné d’une purée de fruits du dragon et de framboises.

De surcroît, le design du packaging vaut le détour, esquissant des flamants roses, des pastèques, des palmiers ainsi que des coloris fruités aux nuances irisées. Bref, il est parfait pour détenir le cliché le plus instagrammable des vacances.

Crédit photos : My Muesli

Après avoir dégusté l’ensemble de ces recettes, vous deviendrez complètement gaga et ne zapperez pas le moment le plus important de la journée ! Comme le dit l’adage : l’essayer c’est l’adopter !

A lire aussi : la Thé Box et des bonbons au petit-déjeuner

Marion Tabard

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.