fbpx

Passer les fêtes de Noël sur la Côte d’Azur

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Noël Côte d'Azur

La Côte d’Azur est une région qui jouit d’une grande popularité. Cette bande côtière est connue pour ses températures élevées et ses belles plages. Les nombreuses villes – comme Nice, Saint-Tropez ou Cannes – sont des hauts lieux de la richesse et de la beauté. Les festivals de cinéma ou la Fashion Week contribuent à ce que la Côte d’Azur ne soit pas oubliée. En effet, des célébrités du monde entier sont régulièrement attirées par la Côte d’Azur pour y passer leurs vacances d’été. En outre, la fameuse bande côtière est également l’une des destinations de vacances les plus fréquentes des Français. Grâce à la liaison ferroviaire rapide, il est même désormais possible d’arriver à Marseille depuis Paris en quelques heures seulement. Mais si la Côte d’Azur est particulièrement attrayante en été, la bande côtière ne doit pas être négligée en hiver et à Noël. Dans l’article suivant, nous expliquons pourquoi.

La Côte d’Azur – un rêve toute l’année

Alors que les températures peuvent atteindre des sommets inimaginables en été, les hivers sur la Côte d’Azur sont très doux. Même en décembre, le thermomètre reste constamment au-dessus de 0 degré Celsius et descend rarement en dessous de 5 degrés. Cela fait de la Côte d’Azur une destination de vacances populaire toute l’année. Il est très facile de chasser la grisaille hivernale en passant Noël les orteils dans le sable blanc sous un palmier. Car si une grande partie de la France est dominée par un temps pluvieux, une couverture grise de nuages et des rafales, la Côte d’Azur est un endroit où il fait bon vivre.

Un éventail de possibilités

Les innombrables options d’hébergement sur la Côte d’Azur sont également à noter. Les grandes villes du sud de la France se caractérisent par un large paysage d’hôtels de luxe. Dans les établissements, l’invité est porté sur les mains et chaque souhait est lu dans les yeux. Mais cela n’est pas du goût de tout le monde. La Côte d’Azur dispose également de toute une série d’appartements et de maisons privés qui sont régulièrement loués. Les vacanciers peuvent ainsi organiser leur séjour de manière individuelle et avoir un peu plus d’intimité grâce aux logements proposés. Dans les régions rurales de la Côte d’Azur, cette forme d’hébergement est courante. Ceux qui préfèrent quelque chose de plus rustique peuvent également passer la nuit dans un camping. Pour les amateurs de sport et les amoureux de la nature, c’est le point de départ idéal pour les activités de plein air.  

Journées contemplatives sur la Côte d’Azur

Si vous voulez un Noël blanc, vous êtes certainement à la mauvaise adresse sur la Côte d’Azur. Mais dans le sud de la France, l’esprit de Noël arrive même sans neige. À l’approche de Noël, les décorations de fête en sont le principal signe. Les décorations de Noël sont installées dans les lieux publics, dans les rues et dans les magasins. À côté du Père Noël, le berceau de Noël ne doit pas manquer. Cette activité a une longue tradition, surtout en Provence et constitue l’attraction principale de nombreuses villes. Les collectionneurs et les curieux se déplacent de partout pour avoir un aperçu des magnifiques crèches.

Les marchés de Noël de la Côte d’Azur ne sont pas à dédaigner. Aix-en-Provence, Marseille et Antibes, notamment, enchantent chaque année à nouveau avec leurs nombreux stands de Noël. Les commerçants y exposent leurs produits artisanaux. Des bijoux, des poteries et des vêtements faits main sont vendus. Des figurines de nativité en filigrane peuvent également être achetées. Les gourmands en ont également pour leur argent. Le sud de la France est connu pour son excellente cuisine méditerranéenne, qui se caractérise par toutes sortes de délices : Saucisses fumées, légumes marinés, huile d’olive, tentations sucrées – ici le cœur bat plus vite.

Laisser un commentaire