L’été sera décontracté. En effet, le pyjama de ville est le nouveau « must-have » de la saison. Une alternative stylée et plus cool que le tailleur féminin. A la fois effortless et ultra chic, il est partout ! Sur les podiums, sur les stars et les modeuses, et maintenant dans la rue. Découvrez comment adopter cette nouvelle tendance!
La mode fait du confort une nouvelle norme esthétique. Aujourd’hui, le pyjama n’est pas seulement un habit de nuit, c’est aussi un accessoire de mode. Porter sa tenue nocturne en plein jour devient le comble du chic. Déjà popularisé par Gabrielle Chanel dans les années 1920, puis par la créatrice Irene Galitzine et son “Palazzo pyjama” dans les années 1960, cette transgression vestimentaire refait surface. Dans une époque où le confort prime c’est donc tout naturellement que le pyjama de ville s’est maintenant imposé comme must-have ultime en journée.
Comment porter le pyjama de ville avec style ?
L’objectif est d’avoir l’air détendue et chic sans faire aucun effort. Depuis plusieurs saisons, la tendance « sleepwear » truste sur les podiums des plus grandes marques de luxe. En ensemble, chemise, pantalon simple ou en nuisette, le pyjama de ville est partout ! Vous le retrouvez ainsi chez Dolce & Gabbana, Dior, Chanel, Gucci…
Voici quelques petits conseils pour bien porter le pyjama de ville. Privilégiez un pyjama en soie, basique ou à motifs (rayures, jacquard, pois, fleuris…). Les plus audacieuses adopteront le total look de nuit. Le détail qui fait la différence en ce moment? Les plumes d’autruches qui bordent la manche d’une chemise ou le revers d’u n pantalon. Elles ajoutent ne touche de chic immédiate au look.
Pour décaler l’ensemble, pensez à l’associer à des accessoires tels qu’un chapeau, un foulard, une petite pochette, des bijoux. En effet, il est nécessaire de bien mixer les accessoires au reste de la tenue, pour ne pas avoir l’air déguisée ou de sortir du lit. Qu’il soit sobre ou à motifs, le pyjama de ville peut se porter pour toutes les occasions. Avec une paire de baskets la journée, avec des escarpins et de beaux bijoux le soir ou avec des sandales pour une balade estivale.
A lire également : MiamaStore, l’expert des robes de mariées
Porte le pyjama de ville en version dépareillée
Il est aussi possible de le porter dépareillé. On associe ainsi sa veste de pyjama préférée à un jean décontracté par exemple pour un look casual. L’option jupe midi apportera elle une touche d’élégance à l’ensemble tandis que la micro jupe ultra tendance apportera du sexy à votre tenue de jour. A l’inverse, on peut porter le pantalon de pyjama de ville avec un top ou une veste de tous les jours. Pour un look rock rien de tel qu’une veste en cuir et un bas de pyjama en tartan. Le choix du top vous permettra d’explorer tous les styles. En effet, le versatile pantalon de pyjama s’adapte à n’importe quel look!
Il ne faut également pas oublier la nuisette qui devient la nouvelle slip dress phare des années 1990. Plus cool, plus décontracté, plus fluide mais tout aussi chic, le pyjama de ville commence à faire de l’ombre au tailleur pantalon… Son élégance nonchalante et son allure légère ont conquis Ô Magazine. Et vous? Êtes-vous prête à sortir avec votre pyjama?