fbpx

Nail art – découvrez les tendances manucures qui habillent vos ongles cette saison

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Nail-art-tendaces-2021-2022

Pour l’automne et hiver 2021-2022, le nail art est plus tendance que jamais. Pour l’automne-hiver 2021-2022, le design sobre, mais élégant gagne de la place. Découvrez ici les tendances pertinentes dans le monde de la manucure et de la pédicure. 

Les motifs animaliers comme nail art

Depuis plusieurs années, les imprimés animaliers ont envahi nos dressings sous différentes formes. Aujourd’hui, ils s’adaptent sur les ongles. Les motifs les plus classiques sont le zèbre, tigre, léopard et le python. Mais si vous voulez adopter ce mode nail art sauvage, osez d’autres motifs originaux comme les écailles de tortue par exemple. Il existe plusieurs façons d’adopter la tendance à des motifs animaliers. Ils peuvent se jouer en mode extravagant, sur tous les ongles ou seulement en accent sur un ongle. Si vos angles sont assez courts, adoptez cette tendance en demi-croissant de lune. 

Les ongles de licorne sur un arc-en-ciel

L’unicorn nails s’affiche aussi dans la liste des designs à adopter depuis l’été dernier. Pour l’automne et hiver 2021-2022, vous avez plusieurs options au choix pour essayer ce nail art tendance à toutes les occasions. En ce qui concerne vos habits pou aller au bureau, mettez en avant l’aspect doux et apaisant de l’arc en ciel. Pour les évènements spécifiques, les ongles en poudre holographique aux paillettes sont parfaits. Si vous désirez créer un contraste original, choisissez les couleurs qui se marient à votre teinte. Pour les peaux plus profondes, les teintes acides et brillantes comme le vert citron, le jaune et le bleu électrique sont conseillés. 

Si vous avez une teinte très foncée, faites vos choix parmi les couleurs néons. Pour celles aux teintes plus claires, nous vous conseillons de colorer vos ongles avec deux nuances complémentaires. Le bleu et le violet constituent un duo gagnant qui rappelle les vacances dans les pays exotiques. Les ongles de couleur rose et jaune apporteront une touche de gaieté à votre tenue. L’orange et le jaune s’associent pour faire apparaître le coucher de soleil sur vos ongles. Le bleu et le vert sont une combinaison qui rappelle les vagues et les plages de sable blanc…

A lire également : Le Nail Art : l’association de la manucure et des bijoux

Le french manucure micro

Le french manucure est une technique choisie pour la mise en beauté des mains soignées et discrètes. Aujourd’hui, il est de retour, mais dans plusieurs versions différentes. Pour le remettre au goût du jour, essayez de créer une french chic et facile. Le french manucure à l’envers est une nouvelle façon de la porter. La technique de ce nail art renversant est la même qu’une french classique. Au lieu de souligner le bord de l’ongle, vous allez mettre en évidence la lunule blanche de l’ongle naturel. 

Ce nail art chic et élégant vous convient si vous voulez transformer un classique indémodable en un look stylé. Vous pouvez également adopter d’autres styles comme le french manucure en V, le french manucure mauve et dorée, le french manucure duo avec vos deux couleurs préférées ou encore le french manucure zèbre. 

Le nail art tendance dans les tons foncés

Si vous voulez suivre la tendance, pour l’automne-hiver 2021-2022, laissez-vous séduire par les nuances sombres. Les ongles qui se parent de couleurs chaudes et profondes feront obstacle à la fraîcheur des températures. Pour les styles classiques, préférez les vernis bordeaux, rouge, jaune moutarde ou encore les déclinaisons du bleu et du vert foncé. Pour personnaliser vos ongles, vous pouvez adopter le dégradé coloré en mélangeant les vernis de teintes chaudes complémentaires. Mais, pour soigner votre look, évitez de porter ces vernis avec des vêtements foncés, sauf pour une occasion particulière. 

Faire du nail art, quels sont les outils indispensables ?

Vous n’êtes pas obligé d’être un professionnel de la manucure pour faire du nail art. Rassemblez les équipements nécessaires pour vous lancer. 

Le diluant pour vernis

Ce produit assure un double rôle : il permet de nettoyer les accessoires sans les abîmer, mais aussi de diluer la texture trop épaisse des vernis. En utilisant un diluant de bonne qualité, vous pouvez surpasser les difficultés. 

Un pinceau

Le pinceau figure dans la liste des accessoires incontournables pour se lancer dans le nail art. Afin de faciliter les traces et réaliser aisément les formes géométriques, équipez-vous d’un pinceau long et ultra fin.

Des éponges de maquillage

Elles sont utilisées pour appliquer le vernis par petites touches, pour obtenir des effets plus légers et transparents. Les éponges de maquillage permettent de réaliser un dégradé sur les ongles.

Des épingles

Les épingles de couture et les épingles à nourrice permettent de déposer l’encre par petite touche. Avec ce petit objet simple, mais efficace, vous pouvez créer de subtils points à la surface de vos ongles.

Du masking tape

Le masking tape est un terme utilisé pour les dessins de nail art, pour séparer les couleurs, pour obtenir des lignes parfaitement droites. Ce ruban adhésif est disponible en plusieurs tailles et il vous garantit un travail facile, mais précis. 

A lire également : Le Nail Art : la tendance incontournable

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique
Actu lifestyle

Apprendre à choisir un sapin de Noël plus écologique

Cette année, vous avez décidé de vous procurer un sapin de Noël plus “respectueux” de l’environnement ? Alors, ça tombe bien car dans cet article, vous trouverez tous les critères pour bien choisir son sapin de Noël durable et écoresponsable !

Lire la suite »
Comment allier imprévu et développement personnel ?
A la une

Comment allier imprévu et développement personnel ?

Rien ne se passe comme prévu (et c’est tant mieux !), de l’auteure Stéphanie Rauch est disponible en librairie et en ligne. Publié aux éditions Kiwi, ce guide offre une nouvelle perception des imprévus. Ce guide prouve que les changements de plans et les déviations sur notre route peuvent être porteurs de positif. Ô Magazine a interviewé Stéphanie Rauch, la neuropsychologue derrière cet ouvrage.

Lire la suite »
Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir
Actu lifestyle

Cadeaux de Noël : sélection des meilleurs coffrets à offrir

It’s Christmas time ! Notre période préférée de l’année est enfin arrivée et il est temps de gâter nos proches. Soeur, épouse, maman, amie : toutes les raisons sont bonnes pour offrir un joli cadeau ! Alors pourquoi ne pas se laisser tenter par un coffret ? Pensé à l’avance et réunissant souvent les best-sellers des marques, c’est l’alternative idéale. O Magazine vous propose donc un tour d’horizon des meilleurs coffrets cadeaux à offrir cette année :

Lire la suite »

Laisser un commentaire