fbpx

Mother Pat : Pat McGrath ou le maquillage sublimé

Il suffit de créativité parfois. En tout cas c’est le cas de Pat McGrath, pas de cours de maquillage, pas de limite, pas de contrainte. Faire ce qu’elle voulait à partir de ce qu’elle savait est la première pierre de l’édifice “beauté” qu’elle est en train de créer. Nous vous présentons Pat McGrath, LA maquilleuse du moment. 

On sait qu’elle est de tous les défilés de mode (Versace, Galliano et autres). Si vous avez repéré ces derniers mois le retour des paillettes, des bleus puissants, et autres couleurs électrisées, c’est elle.

Jeune fille, elle observe sa mère rechercher pour son make up des pigments qui subliment les peaux foncées. Et les femmes devant avoir le choix, c’est aujourd’hui l’empreinte de la maquilleuse: de l’audace et de la couleur.

Pat McGrath est aussi de cette génération d’entrepreneurs qui savent utiliser les réseaux sociaux comme plateforme de vente. Ainsi son compte Instagram est la vitrine directe des produits qu’elle utilise. Ce maniement du digitale crée inévitablement une relation privilégiée avec les acheteuses.

Enfin Pat McGrath, c’est un geste make up simple mais efficace, le maquillage doit être une pratique accessible à toutes. La “Goddess” du make up est aussi pragmatique dans les produits qu’elle met en vente, les must have sont de rigueur: rouge à lèvres, crayon à lèvres, eye-liner, mascara, fard à paupière. Une gamme élémentaire, mais une identité qui comme elle l’a dit, doit “être en dehors des codes”. Il faut toujours oser.

Nos make up favoris ? La bouche pailletée et l’oeil doré #coeur ! Et c’est sur Naomi Campbell et Rihanna (superbe couverture pour W magazine en 2016)  que nous les avions repéré.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.