fbpx

Mode : Kym Ellery est une Australienne à Paris

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Mode : Kym Ellery est une Australienne à Paris

Originaire de Perth, Kym Ellery est une créatrice de mode australienne qui vit à Paris. Forte d’un style qui combine des volumes harmonieux avec une sophistication et un avant-gardisme recherché, la jeune femme est à la tête d’une collection de prêt-à-porter féminin éponyme. Entre classicisme et modernité.

Une passion volumineuse pour la mode

« Nostalgique, astucieux, volumineux ». Tels sont les termes employés par la dirigeante de la marque Ellery dans une interview accordée à Vogue pour décrire son univers. Parisienne d’adoption, Kym Ellery est une créatrice de mode qui vit la mode depuis son enfance passée en Australie, son pays d’origine.

Diplômée de la prestigieuse école de mode Central Saint Martins à Londres, la jeune femme aime réinventer son style singulier. Avec un goût prononcé pour l’éclectisme. Concrètement, cela se manifeste par les larges volumes de ses pièces vestimentaires. Retravaillées, exagérées ou bien encore déstructurées selon son humeur.

Véritable passionnée d’architecture, son appétence dans ce domaine se ressent dans sa manière d’aborder son œuvre. Comment ? En s’inspirant des formes et des patrons architecturaux. Avec une préférence pour les tissus qui ont une histoire pour faciliter son approche créative.

Un plébiscite reconnu de tous

Photo de la collection printemps-été de Kym Ellery. Elle fut prise dans le cadre de la Fashion Week printemps-été 2016 à Paris.
Dans le cadre de la Fashion Week printemps-été 2016 à Paris, Kym Ellery a proposé une collection pleine d’allure et innovante. La créatrice australienne joue sur les volumes de ses pièces. Avec un long manteau noir cintré à la taille, des volants démesurés sur les bras et un pantalon à pattes d’éléphant à l’ourlet déstructuré. Le tout, pour un rendu final esthétique et bien ficelé. 

Le travail de la créatrice australienne séduit dans le milieu de la mode. Avec plus d’une centaine de marques reconnues qui commercialisent sa collection. Des exemples ? La boutique parisienne L’Éclaireur, les Galeries Lafayette ou bien encore le site en ligne anglais Net-a-Porter à Londres.

Dans un même ordre, les Dover Street Markets de la capitale britannique et de New York diffusent également ses créations. En clair, il s’agit d’une preuve supplémentaire du talent de la jeune femme car ce sont de véritables temples de la mode. Autrement dit, des lieux symboliques où les pièces hors de prix célèbrent la haute couture dans tout son art. Avec qualité et innovation. Comme Kym Ellery.

La jeune femme australienne bénéficie également de la faveur de célébrités qui sont hors du monde des podiums avec des ambassadrices internationales comme Rihanna, Solange Knowles, Elle Fanning ou bien encore Cate Blanchett.

« J’admire réellement des personnes comme Miuccia Prada, qui a construit sa propre entreprise et qui donne tellement en retour pour l’art, est une source d’inspiration de son vivant, aussi bien dans le domaine de la création que dans le monde des affaires »

Citation de Kym Ellery extraite d’un entretien accordé à Grazia en 2017.

En définitive, cette phrase illustre la direction vers laquelle la jeune créatrice souhaite orienter son avenir. Avec en substance une volonté d’inspirer tout un chacun. Dans la mode mais aussi au-delà. Mais y arrivera-t-elle ? Seul le temps le dira…

L'anxiété 2.0 : le syndrome FOMO
Actu santé

L’anxiété 2.0 : le syndrome FOMO

Notre quotidien est souvent rythmé par les flux d’informations que nous recevons chaque jour. Et plus particulièrement, les jeunes générations. Hyper connectées, elles sont celles

Lire la suite »

Laisser un commentaire