fbpx

Les plus beaux livres de collection sur la mode

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur tumblr
Les plus beaux livre de collection sur la mode

Un livre de collection est celui dont on ne se sépare jamais. Objets précieux, ils renferment ainsi souvenirs et extases, partageant l’imagination de ceux qui font la mode. Voici donc notre sélection des plus beaux livres de collection sur la mode.

Fashion History, collection du Kyoto Costume Institute, Tashen édition, 2005

C’est la bible de tous les passionnés de mode. Divisé en deux volumes, ce livre retrace presque trois siècles de mode. Parcours inédit et complet, il dévoile les détails des pièces emblématiques de leur temps, offrant, de ce fait, un spectacle d’une grande richesse. Excellent pour s’ouvrir à la mode à travers les siècles, Fashion History est alors indémodable et un essentiel dans les bibliothèques de tous les amoureux de la mode.

Les plus beaux livres sur la mode
Fashion History, Taschen

Yves Saint Laurent, F. Müller et F. Chenoune, La Marinière, 2010

Yves Saint Laurent est l’un de ces génies qui a révolutionné la mode, la façonnant à son image. Décennie après décennie, il a ainsi crée une femme libre et assumée, sexy et puissante. Quête de la perfection, cet ouvrage nous livre un portrait de Yves Saint Laurent dans le prisme de ses créations. Sorti pour l’exposition revenant sur la carrière de Saint Laurent, il se positionne donc comme un kaléidoscope du vestiaire de la maison.

Les plus beaux livres sur la mode
Yves Saint Laurent, La Marinière

Le style Marilyn, A. Hansford et K. Homer, Michel Lafon, 2011

Marilyn Monroe fait partie de ses icônes qui ont marqué Hollywood. Elle s’est imposée comme une star élégante et glamour notamment grâce au talent de son couturier personnel Travilla. Riche de documents exceptionnels comme des croquis, des photos de tournages, gros plans sur les robes authentiques, ce livre, un des plus beaux livres de collection sur la mode, nous propose ainsi une plongée dans la grande époque hollywoodienne avec Marilyn.

Les plus beaux livres sur la mode
le style Marilyn, Michel Lafon

Paris haute couture, O. Saillard et A. Zazzo, Skira Flammarion, 2012

Du XIXème siècle aux années 1970, Paris a su polariser l’excellence de la haute couture et la propager à travers le monde. Catalogue dévoilant des pièces exclusives et rares, il met en avant modes d’hier et d’aujourd’hui grâce à des vêtements qui ont marqué les générations. Un des plus beaux livres sur la mode à conserver soigneusement pour ceux qui sont curieux de voir l’influence du passé sur les collections actuelles.  

Les plus beaux livres sur la mode
Paris Haute-couture, Skira Flammarion

La Mariée, rêve de créateurs, M. Bariller, La Marinière, 2015

La mariée est la figure incontournable des défilés. Tous la mettent à l’honneur comme emblème de la collection, portant fièrement les valeurs de la maison. Mais qu’est-ce qui différencie une mariée d’une autre ? À travers ce livre, on apprend les caractéristiques de chaque marque, les détails et les messages véhiculés par ces modèles, souvent iconiques et inoubliables.

Les plus beaux livres sur la mode
La mariée, rêve de créateurs, La Marinière

Chanel, défilés, A. Sabatini et P. Mauriès, la Marinière, 2016

Karl Lagerfeld a fait rentrer Chanel dans l’ère de la modernité. Effectivement, il a dicté les tendances, saison après saison et a séduit le monde entier par ses collections novatrices. De la haute couture au prêt-à-porter, en passant par les collections croisières ou métiers d’art, le volume est donc une référence indispensable, chance unique de (re)découvrir une grande marque française.

Les plus beaux livres sur la mode
Chanel, Défilés, La Marinière

Versailles et la mode, L. Benaïm, Flammarion, 2017

Un des plus beaux livres de collection sur la mode, Versailles et la mode s’intéresse à l’influence des années Versailles sur la mode. Louis XIV, Marie-Antoinette ou Madame de Pompadour, les lieux du pouvoir qui fascinent toujours,  tous ont inspiré les créateurs mais également les cinéastes. Découvrez les chefs d’œuvre du vêtement rencontrant les fantômes de Versailles pour le plaisir des yeux comme celui de l’imagination.  

Les plus beaux livres sur la mode
Versailles et la mode, Flammarion

Christian Dior, couturier du rêve, F. Baron, le musée des Arts Décoratifs, 2017

2017 signe l’année des 70 ans de la maison Dior. Ainsi et à cette occasion, une exposition retraçant l’histoire de la maison s’est tenue aux Arts Décoratifs. Déambulation poétique et immersive dans l’univers délicat et romantique, ce volume revient sur les différentes étapes de cette exposition remarquable. Entrez dans les coulisses de Dior grâce à cet ouvrage qui combine photos, textes et croquis.

Les plus beaux livres sur la mode
Christian Dior, couturier du rêve, Le musée des Arts Décoratifs

Et pour vous ? Quels sont vos plus beaux livres sur la mode ?

Laisser un commentaire